Et voilà, le boulot est fait. J´ai posté ce topic à 8h40, il est 1h20, jusque là j´ai lu quasiment que des messages d´insultes entre rappeurs, blackeux et autres. C´est pas possible d´avoir une discussion sèrieuse et constructive autour de la musique, sans se foutre sur la gueule?
D´autre part:
kess2_nitro Posté le 14 avril 2006 à 11:54:10
je suis totalement d´accord avec iternal !
Et en faite , un trou, c´est censé être quelqu´un qui écoute soisdisant le vrai black métal ( son crade,répétitif,batterie en carton ^^ et linéaire,hypnotique,malsaint).C´est un mouvement qui est contre le black sympho,et tout ce qui est commerciale.LE bon trou se doit d´être UG ( underground ).
Je suis un peu sceptique quant à la derniére phrase de dexX,car certain trou ( yen a quand même une majorité je pense) je préne vachement au sérieux,se la péte.Ensuite je suis d´accord pour qire que tes potes sont vraiment cons ( désolé ).C´est pas parce que t´aime le black que t´as pas le droit d´aimer le jazz ou le hip hop (vive le vieux hip hop).En faite le trou c´est surtout un etat d´esprit.Mais des gamin qui vont aller près d´une église,qui vontcrecher dessus,et essayer de la bruler avec un briquet,en vain, se disent des trou.
-------------------------------------------
J´ai dit tout ça? Ah bon. Je dois pas savoir ce que j´écris alors. Je vais remettre le message du début pour être sûr:
"J´aimerais qu´on m´explique. En dehors de la guerre que livrent les blackeux aux autres musiques, on voit, souvent, y compris sur ce forum, une guerre sévire entre les blackeux eux-mêmes. Chaque black-métaleux se dit être "true", et chaque Black-métaleux se bat avec les autres, limite gamin, du genre "c´est moi le plus "true"!".
Alors, j´aimerais que les blackeux du forum m´expliquent ce que c´est qu´être un "true". Je comprend le terme, "true", en anglais, signifie "vrai". Mais donc, ma question, c´est: "C´est quoi être un "vrai" black-métaleux"?"
Y´en a qui diront sûrement: "Un true c´est un blackeux qui écoute pas les groupes comme Dimmu Borgir", mais ce genre de réponses ne me satisfaissent pas, il faudrait que vous argumentiez. Je tiens à préciser que ce topic n´est en aucun cas une attaque au black métal et à ses fans, c´est juste une question que je me pose. Comment ça se fait que le black métal soit une musique à ce point sur la défensive, au point de créer des tensions (parfois très violentes) parmi ses adeptes?
Voilà, à vous, les "true"..."
...J´ai des allus, là?