CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
14 juin 2006 à 10:49:24

Oups désolé prenais pas en compte mon poste,je croyais que j´était sur le topic du black métal XD
:lol:
Désolé

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
15 juin 2006 à 00:37:00

Everlasting Posté le 12 juin 2006 à 19:12:01

M´as l´air diablement introuvable ton Forbidden Site, dommage ça avait l´air très intéressant.

=> heu ouai c´est super dur a trouver j´imagine, tu peu rechercher des chroniques sur des sites de metal pour en savoir un peu plus, par contre pour les extraits ya qu´une maniere (illicite) de le faire ... mais ca vaut le coup.

sinon oui le chanteur romarik a chanté dans quelques passages sur des titres d´anorexia nervosa par contre la musique n´a rien a voir meme si il y a une voix black (différente), c´est pas symphonique et c´est plus calme meme s´il y a des moments de rage lol

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
15 juin 2006 à 00:48:28

finalement j´ai fait un peu de recherches les enfants ! j´ai trouvé un myspace sur forbidden site, on peu écouter 3 titres je vous conseille der sieg der finsternis :ok: et aurelia :oui:
Il faut ptete un peu de temps pour s´adapter a la voix et le chant en français, moi ca passe bien en tout cas !

:coeur: :coeur:

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
15 juin 2006 à 00:49:45

merde le lien

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=64758494

on peut meme les telecharger, c´est parfait enfin toute façon j´ai dla l´album

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
15 juin 2006 à 03:37:51

Au fait y´a personne d´intéressé au rock progressif (King Crimson, Genesis, Yes, Gentle Giant, Porcupine Tree, Spock´s Beard, Rush, etc) ou bien vous êtes seulement Metal Progressif?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juin 2006 à 09:52:29

Cool qu´il y´ait un myspace, merci pour tes recherches Bruno :-d
j´écoute
Assez doom et malsain, mais on sent bien l´aspect gothic old school sur les passages plus calmes. C´est vraiment original - avec le chant en français. Pas mal du tout. Le début théatral de Der Sieg der Finsternis est splendide, j´adore.

Wiza: en rock prog ben y´a Pink Floyd évidemment. De King Crimson j´adore la chanson Epitaph que In the Woods... m´a fait découvrir en la reprenant (très prog aussi et brillant, essaie). Côté metal ça sera plutôt Pain of Salvation et DT aussi un peu évidemment. En fait j´aime bien les musiques ayant des touches progressives mais pas forcément le pur progressif.

:globe: scoop :globe:
J´en avais parlé il y a longtemps. Maintenant elle est là, la video du show de Ulver de 1993 avec Garm a enfin été uploadée en qualité VHS sur google-video.
le titre Tragediens Trone:
http://video.google.com/videoplay?docid=-7878326722207437313
faites un refresh si ça vient pas. Enjoy :ok:
:globe:

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
15 juin 2006 à 13:28:40

oula ... garm chante super mal ou c´est moi qui me trompe ? heureusement qu´il s´est amélioré :ok:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
15 juin 2006 à 17:58:15

Everlasting: De King Crimson tu devrais écouter Level Five, Eyes Wide Open, Dinosaur, Walking On Air, Elektrik (putain de chanson incroyable en live, il fait le tout avec une guitare électrique), l´époque 2000 c´est un peu Metal..

Sinon c´est quoi le progressif pur pour toi? Parce que moi je considére que tout ce qui est expérimentale, ambient, avant-guarde dans le Rock et le Metal c´est du Progressif.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:02:02

In The Woods, j´trouve ça où?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juin 2006 à 18:29:41

J´irai réécouter King Crimson alors, merci.
De In the Woods je te conseille 299´796 km/s, Karmakosmik, Closing in, Ion, Heart of the ages, Titant Transcendance, Yearning the seeds of a new dimension, Omnio? et puis Epitaph.
Pour trouver c´est pas facile... soit sur cd, soit autrement... :sarcastic:

Pour qu´un groupe soit réellement progressif, pour moi faut qu´il y ait de longues plages (instrumentales) qui évoluent doucement autour d´un même thème, et une volonté de recherche technique. La longueur moyenne des titres renseigne tout de suite en général. Quand ça dépasse 7 minutes, y´a forcément des teintes progressives. Après c´est sûr que beaucoup de groupes experimentaux en incorporent, mais pas tous: Borknagar, Asgaard, Ensoph, Samael, Age of Silence... n´en ont pas.
In the Woods c´est flagrant: des titres qui vont de 6-8min jusqu´à 14 min et même une fois 26, et puis ben voilà, ça se reconnait. Au feeling.

Bruno: bah c´est spécial comme voix c´est sûr, et diablement moche, mais on s´en fout c´est Ulver en live!! Bon à la décharge de Garm, il devait avoir 19 ans à tout péter.

Sinon y´a Virgin Black qui projette de sortir 3 albums cette année, autour d´un même projet: Requiem. Trois versions: pianissimo (orchestral, très doux), forte (un album classique à la Virgin Black), fortissimo (doom-death, ce sera l´album le plus violent et de loin de VB)

Millwall
Millwall
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:36:50

en 93 il avait 17 ans le Garm

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:59:05

J´ai acheté lundi le dernier arcturus,et il est vraiment très bon !
Alhlala,Simen a vraiment une voix énorme 8)
Il me donnerait envie de devenir homo :rire:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juin 2006 à 20:08:21

pas de bol hein? :-p
c´est vrai qu´il est beau :coeur:

Avec le temps, LMI est vraiment devenu mon album préféré. Mais si TSM a de véritables hits, j´aime tout autant SS. C´est très différent mais les touches plus progressives, cette atmosphère lunaire, le concept, les paroles, la voix... j´adore.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:31:37

Everlasting: Ah nan télécharge pas, achète In The Court Of The Crimson King - An Observation By King Crimson, album grandiose dont toutes les pistes sont révolutionnaires et parfaites. :coeur:

Sinon voilà un super site avec des super chroniqueurs :
http://www.gutsofdarkness.com , qui touche à tout ce qui est progressif, expérimental, beaucoup beaucoup de Metal mais aussi de l´électronique et du Jazz.

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
15 juin 2006 à 20:32:54

Oui, très bon site Guts Of Darkness.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juin 2006 à 20:35:13

Malheureusement je ne peux me permettre d´acheter que ce qui me plaît vraiment (et je souligne vraiment), il y a trop de belles choses. Et puis là je découvre donc c´est normal; si l´étoile de la fascination vient filer près de moi, j´achèterai.

gutsofdarkness je connais. Mais rien ne vaut Obsküre :coeur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juin 2006 à 20:35:43

Allez je tape moi-même mon 400 :)

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
15 juin 2006 à 20:36:55

Comme quoi certains topics intéressants restent...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:46:24

Everlasing :
http://video.google.com/v[...]7878326722207437313
faites un refresh si ça vient pas. Enjoy

Yeah t´assures ! Rho le garmounet effectivement ´l´était pas bien vieux !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:51:36

C´est qui le marrant avec le chapeau ? Et c´est Erik Lancelot à la batterie ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment