Rah oui King Crimson c´est apocalyptiquement génial (j´éxagère à peine) et l´album que tu conseille est un chef d´oeuvre (une (la?) référence du prog des années 70),c´est sur celui là qu´il y a entre autre Epitaph mais aussi Moonchild (que je lui préfère perso..."she´s a moonchhiiilld",magnifique morceau) et LE 21st Century Schizoid Man (repris sympathiquement par Noir Dez au passage) avec son riff de fou et le passage free jazz...Non vraiment un des meilleur album que je possède,conseillé à tous!
Guts Of Darkness est bien comme site parce que la banque de donnée est largement fournie en excellents albums (y´a méme les Pink Floyd!) mais le problème c´est les chroniques qui sont pas à la hauteur des fois (bah...Obskure quoi^^) et les notes éxagérés...Pour les Floyd je peux (largement) comprendre la note parfaite (^^) mais bon,quand tu fais un tour y´a 36 albums avec 6/6...hum.Le system de notation est pas approprié.
Sinon petite pub pour un groupe (qui n´a peut étre pas sa place ici mais tellement bon) allemand:
Disillusion
Ils ont 2 albums à leur actif je crois et sont déjà énormes,leur musique est une sorte de death mélodique (voir symphonique...l´intro de The Restless Hours rraaahhh!) progressif.Trés belle voix ( aussi bien hurlé que claire),les guitare sont épileptiques et totalement jouissives,les riffs puissants,y´a du violon,du piano,des cuivres...Bref,ça déchire.L´excellent Back to Times of Splendor est chroniqué sur Obskure (92% je crois) et y´a un extrait,voilà