CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:55:28

BrunoVelo Posté le 15 juin 2006 à 00:49:45

merde le lien

http://profile.myspace.co[...]p;friendid=64758494

Il y a précisément la reprise de La Chouanne par Anorexia Nervosa dessus.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:53:52

Everlasting: Ah ben moi ce que je fais c´est que je télémarapouittChek´ avant souvent des discographies complètes, et si j´aime j´achète le CD parce que rien ne vaut la qualité d´un SACD ou même d´un CD, à moins que tes fichiers font 40mb la chanson^^

Necro: Décidément tes liens ne fonctionnent pas. :-(

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
16 juin 2006 à 02:23:06

j´ai dans le sang l´essence de ceux de ma race , je porte en moi l´héritage des Daces !

c trop tout bien forbidden site

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:09:29

Rah oui King Crimson c´est apocalyptiquement génial (j´éxagère à peine) et l´album que tu conseille est un chef d´oeuvre (une (la?) référence du prog des années 70),c´est sur celui là qu´il y a entre autre Epitaph mais aussi Moonchild (que je lui préfère perso..."she´s a moonchhiiilld",magnifique morceau) et LE 21st Century Schizoid Man (repris sympathiquement par Noir Dez au passage) avec son riff de fou et le passage free jazz...Non vraiment un des meilleur album que je possède,conseillé à tous!

Guts Of Darkness est bien comme site parce que la banque de donnée est largement fournie en excellents albums (y´a méme les Pink Floyd!) mais le problème c´est les chroniques qui sont pas à la hauteur des fois (bah...Obskure quoi^^) et les notes éxagérés...Pour les Floyd je peux (largement) comprendre la note parfaite (^^) mais bon,quand tu fais un tour y´a 36 albums avec 6/6...hum.Le system de notation est pas approprié.

Sinon petite pub pour un groupe (qui n´a peut étre pas sa place ici mais tellement bon) allemand:
Disillusion
Ils ont 2 albums à leur actif je crois et sont déjà énormes,leur musique est une sorte de death mélodique (voir symphonique...l´intro de The Restless Hours rraaahhh!) progressif.Trés belle voix ( aussi bien hurlé que claire),les guitare sont épileptiques et totalement jouissives,les riffs puissants,y´a du violon,du piano,des cuivres...Bref,ça déchire.L´excellent Back to Times of Splendor est chroniqué sur Obskure (92% je crois) et y´a un extrait,voilà :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 juin 2006 à 17:56:51

Disillusion ne m´as pas du tout plu

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:02:35

Materia: Bah ça dépend vraiment du chroniqueur, Progmonster n´exxagère pas lui et s´y connaît vraiment, mais encore là ça dépend y´en a un qui met 6/6 à u n album sur 2 de Neil Young. Si t´aime les passage de Free Jazz de King Crimson regarde pour les excellents albums In The Wake Of Poseidon, Lizard et Islands.

Au fait faudrait rescenser tous les myspace que vous conaissez, ça serait cool nan?

In The Woods:
http://www.myspace.com/inthewoodsmusic

C´est celui-là que tu me parlais Ever? Sûrement pas hein mais sinon j´aime bien cette synth-pop^^

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:16:35

Disillusion moi j´aime beaucoup mais ils ont un petit penchant un peu trop hardcore dans leurs riffs (et la voix aussi...) qui fait que je trouve ça redondant un peu à la longue. Mais ça reste un bon groupe.

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:19:52

OK,je verrais pour ces albums,merci!C´est vrai que le line up du groupe change à CHAQUE CD?Les musicos de In The Court...sont vraiment trés bons en tout cas.

Ever:ben t´as tort!c´est trés bon Disillusion!
Quel morceau t´as écouté?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 juin 2006 à 19:42:28

non le groupe c´est bien In the Woods... (les trois petits points sont importants) :)

De Disillusion j´ai pris le premier de leur nouveau cd depuis Obsküre. Comme Ludorff, j´aime pas du tout le côté hardcore.

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
16 juin 2006 à 21:49:22

disillusion j´ai quelques mp3 c pas mal sans plus, j´ai pas vraiment accroché faudrai que je reteste peu etre

in the woods j´ai une chanson ou 2 ca m´avait l´air sympa mais un peu trop lent et long, pourtant j´aime ca normalement ( my dying bride, green carnation par ex ) enfin jai pas appronfondi pour le moment

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
18 juin 2006 à 16:08:23

Materia_Noire Posté le 16 juin 2006 à 18:19:52

OK,je verrais pour ces albums,merci!C´est vrai que le line up du groupe change à CHAQUE CD?Les musicos de In The Court...sont vraiment trés bons en tout cas.

Nan quand même pas y´a 1969-1970 je crois, ensuite 1971 à 1975 rupture du groupe, réapparation en 1980, trois nouveaux albums et puis réaparition 10 ans plus tard 1995 à aujourd´hui, donc 4 formations (enfin 5). Parce que maintenant y´aura plus vraiment de rupture, ils font de la fractualisation^^ C´est qu´ils séparent le groupe en deux formations qui pratiquent un peu partout et enregistre des albums studio et autres projets. Sinon faut retenir que Robert Fripp sera toujours là et il l´est depuis 1969, c´est le seul compositeur, l´esprit du groupe, le Crimson King. :coeur:

Hammerheart
Hammerheart
Niveau 4
18 juin 2006 à 21:36:14

On peu citer Bathory( peut être a-t-il déjà était cité).
Un des précurseurs du black et surtout le fondateur du viking metal. Des albums comme Hammerheart, Blood On Ice, Blood Fire Death, Twilight Of The Gods, Norlands nous invitent à un voyage à travers l´histoire et les légendes vikings. Aux côtés de la musique brute, on peut entendre le galop des chevaux, la mer, des choeurs. C´est une musique passionante.
La tête pensante du groupe est malheuresement décédée en 2004.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 juin 2006 à 22:53:37

Cela fait 15 ans que Bathory n´est plus avant-gardiste, on en traitera donc pas sur ce topic. Sinon il faudrait embarquer plusieurs centaines de groupes (y´a tellement de sous-genres en metal, donc beaucoup de pionniers) et on en a déjà bien assez.
ça n´aurait plus aucun sens, et ce topic n´est pas un cours d´histoire :p)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:33:50

Pour ma part j´vais mettre en ligne quelque chanson des ProjeKcts de King Crimson, je pense qu´il y a pas mal de chanson Metal Progressif mais beaucoup d´expérimental, alors l´expérimental tout court ça vous intéresse ou bien seulement le Metal Experimental? :p)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
20 juin 2006 à 08:45:33

Qui connait l´album Kaleidoscalp de Buckethead?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
22 juin 2006 à 02:51:15

Voici Soul Destruction, Experimental Metal selon le site web, pour ce que j´en ai écouté c´est très bon, les vocals sont excellentes et on a un mélange entre du Métal populaire (Slipknot, Fear Factory etc) et des sons venant d´un peu partout, sinon ce que j´ai aimé le plus (de la chanson que j´ai entendu) ce sont les passages vocals mélangeant plein d´effets et n´ayant pas directement rapport avec la mélodie. Enfin c´est pas grandiose mais tout de même ça vaut le coup d´y jeter un coup d´oeil.
http://www.souldestruction.co.uk/

Pistes téléchargeables :

http://www.souldestruction.co.uk/mp3/A%20New%20Religion.mp3

http://www.souldestruction.co.uk/mp3/A%20Little%20Less%20of%20Someone%20Else.mp3

http://www.souldestruction.co.uk/mp3/Dysfunctional%20Reality.mp3

http://www.souldestruction.co.uk/mp3/Modern%20Day%20Freakshow.mp3

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
22 juin 2006 à 02:53:15

Ah ouais sinon le son "électronique" est bien présent^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 juin 2006 à 11:14:03

Alors voyons ça. J´ai téléchargé les deux premiers.
Je vois surtout un côté hardcore. Marié à une touche de n´importe quoi, un poil d´Offspring et de rap. Le riff avec la ligne de batterie sont puissants mais dans l´ensemble c´est pas mon truc. Les vocales sont trop punk.
Le second titre me fait un peu penser à Papa Roach. Il est déjà meilleur que le précédent, plus posé. Mais aussi nettement moins original.
J´aurais du mal à évaluer ce groupe. J´aime pas en tout cas. Des bonnes idées sûrement, sympa, mais pas d´étincelle qui allumerait mon intérêt.

le_ver_deau_06
le_ver_deau_06
Niveau 9
22 juin 2006 à 11:20:38

J´ai fais un instru de rap et puis le texte qui va avec :ok:
Regardez le sur
http://rapishere.skyblog.com/2.html

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
22 juin 2006 à 16:32:08

Everlasting: Sinon après en avoir écouté 4 j´trouve que c´est vraiment pas original et j´hésite, d´un côté je trouve que ça vieillit mal mais d´un autre les effets de vocals sont de bonne qualité, sinon j´vais essayer d´en trouver d´autre. :-)))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment