CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
30 juillet 2006 à 06:09:14

Difficile de me prononcer à propos de La Masquerade Infernale, autant j´ai été bouleversé par la beauté, les vocals de certaines pistes, autant d´autres m´ont ennuyés mais vraiment profondément parce qu´ils étaient trop métal et qu´ils avaient trop mal vieilli. Sinon ça vaut vraiment la peine jusqu´à la 7ième piste je dirais, l´ambiance carnavale est tellement mais tellement bien rendu, c´est monstrueux. D´un autre côté, t´écoute Islands de King Crismon que t´as reçu en même temps et tu te rapelle pourquoi il est ton groupe préféré, magnifique.

Bon les deux sont très beaux, mais Arcturus a ses faiblesses alors que King Crimson non. Mes préférés sont la 1ière piste Master Of Disguise, la deuxième piste Ad Astra, la 3ième The Chaos Path (où j´ai compris réellement ce que voulait dire Ever par carnaval) la 4ième piste La Masquerade Infernale, ensuite ça dégringole (la 6 est quand même correcte). Le piano est très souvent magnifique et sinon comme dernière remarque je dirais que parfois on passe d´un album à un autre pour certaines chansons et dans ce cas je préfère que l´ambiance soit toujours la même.

Mes notes:
8/10 pour La Masquerade Infernale
7/10 pour Genesis Live (vraiment pas indispensable, la qualité est parfois très moyenne)
10/10 pour Islands qui est un chef-d´oeuvre intemporel
9/10 pour Starless and Bible Black parce qu´il est plus "rough" à écouter mais quand même c´est du grand Crismo´.

Et mon gros coffret de Magma (rock prog´ français) je l´ai pas encore écouté. :-)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:53:01

http://anthurus.free.fr/ Qui connait?C´est tres bizarre comme musiqueCa change tout le temps,des fois les musisciens parlent......

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 juillet 2006 à 11:44:30

Plusieurs écoutes s´avérent nécessaires pour La Masquerade. J´ai moi-même eu beaucoup de mal avec certaines chansons, notamment Alone, Painting my Horror et Of Nails and Sinners mais qui se révèlent en fin de compte être les plus réputées et les meilleures. Of Nails and Sinners est bluffante à ce niveau là, elle est totalement exceptionnelle. Ces chansons sont très dynamiques et denses, ça les rend au départ un peu indigestes, mais ensuite on décortique, et tout apparaît.
Perso je ne le leur ai jamais reproché cette seconde moitié totalement différente. Et maintenant je la préfère je pense :)

Sinon ces temps je me plonge dans Manes, un groupe de tarés si il en est. Au départ black metal, le groupe greffe maintenant du rock sur des ambiances organiques dark trip-hop. Et Obsküre de donner un 95% à Vilosophe avec mention Külte.
Ende et Cinder Alley sont disponibles sur le site officiel et je vous les recommande chaudement. En ce moment je suis tombé amoureuse de Diving with your Hands bound, un monument de 10 minutes qui nous entraine profond. Terminus a quo/terminus ad quem m´a l´air tout à fait excellente aussi, j´y rentre petit à petit.
Je pense que je finirai par me commander l´album.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:06:06

Manes c´est très bon oui.

""Et mon gros coffret de Magma (rock prog´ français) je l´ai pas encore écouté. ""

T´en as de la chance toi ! :ok:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:40:12

Necro: Ben c´est pour ma fête quand même, sinon tu connais Magma?

Ever: Mouais Alone est pas mal c´est surtout la 7ième, un métal qui a plutôt mal vieilli mais je re-écouterai sinon^^ Pareillement pour The Eraser par Thom Yorke ça m´as pris 3-4 écoutes avant d´accrocher. :-)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:44:01

Un peu n´importe quoi Obskure, ils notent Peeping Tom 90% et est considéré comme un album Kulte.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 juillet 2006 à 18:00:30

J´ai aussi été surprise par cette note, je me demande ce qu´il a pu découvrir là dedans et qui m´est complétement passé à côté. Il précise quand même que sa note a été mûrie par de très nombreuses écoutes... ce qui m´empêche pas de continuer à penser qu´il y a mis trop de sucre.
Mais bon, j´imagine que quelques exagérations sont inévitables sur des milliers de reviews... en général la manière de noter d´Obsküre est très bonne, et puis sur 100 c´est très agréable je trouve.

turok-4
turok-4
Niveau 9
30 juillet 2006 à 18:45:40

peeping tom c´est un album culte c´est certes moin expérimental que fantomas mais c trop kiffant un patton comme crooner!!!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:04:51

Wiza_Gab2 Posté le 30 juillet 2006 à 16:40:12 Necro: Ben c´est pour ma fête quand même, sinon tu connais Magma?

J´ai un album (me dernier je crois ?) et il faut vraiment que je me commande M.D.K. C´est un des rares groupes à qui la notion de "progressif" correspond vraiment (à mon sens). Leur complexité rythmique (ah Christian !) , leurs arrangements barrés et leur attitude complètement décalée font d´eux un des plus grand groupes du siècle. Dommage que ça leur ait valu d´être qualifiés de sympathisants nazis... je retiens cette phrase de Vander, qui m´a bien fait rire sur le moment : "quand je met une pêche sur une cymbale, j´ai l´impression de tuer la personne en face de moi"...
Donc voilà, excellent groupe bien évidemment ! :ok:
Quels sont les albums du coffret ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 août 2006 à 19:56:24

J´ai enfin reçu mes albums de Winds, ce qui me permet d´écouter certaines chansons et que j´avais jamais trouvée sur les P2P, notamment l´Ep "Of Entity and Mind" qui a été additionné à Reflections of the I lors d´un repressage. Et cet Ep, ben il est superbe O_o
Inception Perspective suivie de In All Reflections, c´est la perle des vents, ils n´ont surpassé ça qu´avec quelques chansons. Et la suite n´a l´air d´être tout aussi bonne. Mais faut déjà que j´écrive ça!
En passant, je crois que ces deux albums sont les plus beaux jamais faits en terme d´esthétique. Le dessinateur a fait autre chose?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 août 2006 à 19:17:52

Légère surprise en entendant le son de Aspera Hiems Symfonia sur la réédition de 2002. Les voix ont été réhaussées par rapport aux versions (mp3) que j´avais, ce qui les rend plus distinctes. Je trouvais ce fondu agréable mais je pense que je m´y ferai (mais sur Wintry Grey, petite grimace au départ). Par contre instrumentalement c´est vraiment un plus, on entend la valeur de chaque instrument.
Cet album est tout à fait excellent sinon.

Me semble qu´ils ont même ajouté des solos sur The Bodkin and the Quietus, qui confirme?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 août 2006 à 19:20:15

J´ai que cette dernière version :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 août 2006 à 19:22:11

Bah qu´est-ce que tu veux que je te dise ^^

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 août 2006 à 19:26:55

Puisque tu me l´offres, dis-moi de quelle couleur sont tes chaussettes.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 août 2006 à 19:52:41

they were daaaaaaaaaark soooooooooocks I couuuuldn´t seeeee

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 août 2006 à 20:07:28

Ça m´a l´air d´une de ces superbes chansons d´avant-garde-chaussettes que tu nous écris là :oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 août 2006 à 20:28:17

:oui: Mon jeu de scène et ses 10 acteurs constituent mon atout principal

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 août 2006 à 20:42:50

Bon bah tu me feras signes quand tu seras en tournée que j´aille me délecter de ce somptueux événement! :cool:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 août 2006 à 20:47:01

ça t´en bouchera un coin :-)))

Il a fallu qu´on me le dise pour que je le remarque, mais le remix de Painting my Horror est chanté en français O_o
La première phrase est vraiment distincte en fait ("c´était une sombre nuit, je ne pouvais pas voir") mais ensuite... gloups... aucune chance d´attraper un mot (sauf une fois ou deux). Quelqu´un a le texte? :)
Super idée n´empêche, c´est la grande classe et parfaitement dans l´esprit de La Masquerade.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 août 2006 à 20:50:33

J´avais remarqué, mais comme toi je comprends que certains mots ça-et-là... J´imagine que c´est un texte, Baudelaire peut-être.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment