CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 18:23:07

Mr Doctor, the man of a thousand voices :content: . Rock progressif très gothique, sombre et fascinant. Dies Irae fut sa dernière pièce. Ici t´as des extraits (la chanson fait une quarantaine de minutes). Il est incroyable. Et il arrive à te sortir de ces putains de riffs, j´ai jamais entendu mieux même chez les ténors du vieux rock. La voix faut bien sûr l´avaler, mais il sait la travailler, c´est sa spécialité.
Les musiciens qui l´accompagnent sont tous des virtuoses. Et Dies Irae est un duo.
La voix est mystérieuse, parfois intimidante mais elle a aussi des accès de sublime. Qu´elle inspire la peur je crois pas.

Télécharge les chansons Mr Doctor et The Girl who was... death, perso c´est mes préférées. La voix évolue à chaque album. (les albums sont à peu près introuvables).

Devil Doll c´est monstrueux. Un grand classique de l´avant-garde.

Et oui, tous ces groupes sont avant-gardistes. A part peut-être les deux neo-classiques qui est un genre commençant à devenir répandu. Et t´inquiète, la liste est encore loin d´être exhaustive.

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
26 juin 2006 à 18:27:09

STP rajoute Tool dans ta prochaine MàJ, ils sont ultra-connus dans le genre, ça m´étonne qu´ils soient pas déjà dans la liste, je pense que tu connais mais tu as oublié pê. Leur style c´est fusion métal/rock progressif
voilà leur "myspace":
http://www.myspace.com/tooltheband

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 18:32:28

C´est vrai que Tool c´est un peu comme Emperor, des classiques de l´avant-garde qu´on oublie tant ils sont évidents.
Pour la liste je pense qu´il faudrait un descriptif de 3-4 lignes par artiste tout de même. Mais ça va vite devenir énorme, des artistes avant-gardistes c´est vraiment pas ça qui manque en metal (et encore, si on attaque le rock...)

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
26 juin 2006 à 18:39:48

Et alors, ce serait pas mal de faire une liste aussi exhaustive :o)) mais ça peut être chaud quand même, vu que les liens se copient-collent pas souvent comme on veut sur jv.com, il faudraient tous les retaper...

Ceci dit, Tool est bien plus proche du métal que du rock, pas de risque d´être obligé de rallonger la liste en s´ouvrant aux artistes de rock progressif.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 18:45:44

Le problème c´est pas vraiment les copier-coller (si ça marche pas c´est que c´est ton ordi qui est à mettre au home).
Le problème c´est
1) la longueur. 100 artistes c´est à envisager.
2) l´utilité.

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
26 juin 2006 à 18:58:36

Je vais te donner un petit exemple pour les liens, je copie colle uniquement un des artistes de la liste de Wiza_Gab2:

Devil Doll // Progressive
http://profile.myspace.co[...]p;friendID=35322879

J´ai copié/collé proprement, mais tu vois là l´adresse n´est pas valide :p)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:59:25

Pour l´utilité en tout cas quand j,aurai envie d´essayer de nouveaux trucs expérimentaux je saurai où aller :-p

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:05:37

Ever : Ben l´utilité c´est de mettre des liens sympa pour pouvoir en écouter sans trop chercher et faire découvrir, mais je comptais pas les mettre tous, seulement ceux qu´on préfère quoi (j´vais ôter Soul Destruction genre laul)

MUSE : Ça dépend des liens, fut juste trouver l´URL exacte, enfin ce sera corriger promis.

Sinon Tool c´est pas super bon..

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:08:44

Enfin c´est Ever qui décide puisque c´est son topic^^ Mais au pire j´me ferai un site web (ptête plus complet mais je sais pas) avec la liste des groupes.

Kalician
Kalician
Niveau 8
26 juin 2006 à 19:17:23

Euh...Tool pas super bon?faut pas déconner,que t´aimes pas ok mais force est de reconnaitre que ces mecs sont trés doués (et intègres mais bon),leur musique originale,profonde et ambient (sur le dernier en tout cas),et le groupe est vachement réputé dans le milieu prog.

Pourquoi ce Devil Doll est si introuvable?ça m´énerve,si c´est excellent et considéré comme un "classique" comment ça se fait?y´a pas un site ou on peut écouter des morceaux (le myspace bloque chez moi)??

Au passage je poste deux noms:Elend,musique sympho avec voix black et Lifend,énorme b(r)ouillon de culture (black,jazz,musique ethnique...),ce dernier barre un peu dans tous les sens mais c´est trés intéressant.

Kalician
Kalician
Niveau 8
26 juin 2006 à 19:29:32

Pour Elend,le résultat est assez violent (aprés selon l´album).
Un big up aussi à Orphaned Land car en plus de nous pondre ce qui se fait de mieux en matière de metal orientale,Mabool,le groupe est assez cool pour fournir avec cet album un disque live accoustique (gratte,basse,percu et un peu de synthé) d´anciens morceaux, vraimenbt géniale.Plus je l´écoute plus je l´aime celui là,la femme a une trés belle voix qui rappelle un peu celle de la chanteuse de The Gathering sur le 3éme morceau (qui d´ailleur est une reprise de Paradise Lost,"Mercy").
...Et la pochette est vraiment magnifique.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 19:30:23

C´est pas "mon" topic, c´est celui de tout le monde.

Moi je veux bien pour la liste, mais on mettra pas tout alors, ok. En fait on peut les rattacher à d´autres, avec une note genre "si vous aimez, tel et tel fait le même genre". Mais la plupart des groupes sont difficilement nommables et dire prog/avant-garde c´est pas très indicatif. Pour qu´on puisse s´y retrouver, je reste convaincu qu´il faille un descriptif de 2-3 lignes (sombre/lumineux, tempo, ambiance, ton, thèmes, prog ou pas, vocaux, instruments, caractéristiques...)
Sinon le site web c´est une bonne idée, d´ailleurs c´est ce que je fais avec mon blog (que j´ai plus retouché à ma grande honte)

Tool c´est des maitres.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:41:25

King Crimson c´est des Dieux alors puisque Tool est inspiré d´abord du Crim´, enfin ça se compare pas, King Crimson c´est beaucoup trop grand. :-p

Pour le siteweb faut voir pour l´hébergeur, si on fait le site nous même ou bien comme sur voilà.fr..

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:41:59

Ou carrément on fait un blog..(y´en a des beaux, voyez le topic Culture Rock par exemple)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 19:48:28

Hum l´idée d´un blog à plusieurs m´intéresse assez vivement
et même beaucoup mieux, un site! ce serait encore plus pratique (skyrock on les ******)
Fiche sur l´artiste, reviews d´albums (tout le monde peut en écrire une) etc etc

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:55:29

Ouais mais il faut un hébergeur : T´as ptête Free?
Ensuite quelqun pour faire la template, j´ai des connaissances en XHTML mais pas vraiment en CSS, sinon y´a toujours un très bon logiciel où on peut faire tout super facilement: iWeb sur mac, donc jpourrai le faire de mon côté, toi t´as des connaissances/logiciels quelconque pour faire des site web?

Troisième solution:
http://www.canalblog.com/public/ , j´ai vu certains blogs ont de très bons rendu et c´est comme un site web, y´a plusieurs pages et tout (et ça se classe pas en Date..)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 19:58:47

Lol moi et l´informatique ça fait deux, le seul truc que je peux apporter c´est du travail sur le contenu.
Hébergeur aucune idée. Mais y´en a pas mal qui sont gratuits non?
Toute façon faut pas se précipiter. Déjà voir qui est motivé, c´est le genre de truc qu´il faut faire sérieusement. Inutile de faire un site sinon.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:01:20

Ok on en reparlera plus tard avec necro et tout^^ Sinon t´as pas msn Ever? Ajoute-moi (si tu veux) wiza_boy@hotmail.com

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:10:57

Un nouveau site consacré à la musique va ouvrir ses portes. On recherche des chroniqueurs dans l´expérimental, le classique ou le hip-hop. Si cela vous intéresse, faites-le moi savoir. Une certaine qualité est exigée, afin d´éviter de tomber dans la facilité de la presse musicale actuelle...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 20:13:35

Trop large comme palette

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation