Je dirais que c'est inattendu surtout. Je m'attendais pas à cette lourdeur, qui est quand même appréciable. Mais effectivement c'est presque trop décevant techniquement. On est pas dans du Pineal Gland Optics, ou encore This Spiteful Snake. Et c'est très linéaire.
La voix est effectivement incroyable, c'est la grande force du morceau, je trouve. Une sorte de ciment pour lier et donner forme à cette balance basse-batterie. Je trouve le solo cela dit, très appréciable.
C'est marrant ce morceau était prévu pour Obzen au départ. C'est celui qu'ils ont dû le plus remagner pour que ça colle avec l'album.
http://social.entertainment.msn.com/music/blogs/headbang-blogpost.aspx?post=a5bb365b-4e55-4d13-9479-10d83d9dc729
C'est à se demander si le reste de l'album sera encore pire dans le changement de composition. =) Si vous voyez ce que je veux dire. Tout ne devrait pas être aussi lent par contre.
Enfin bon, je pense que c'est un morceau qui doit s'écouter plusieurs fois, comme tous les albums de Meshuggah, ça rentre pas forcément tout seul. Et il faut attendre d'avoir tout l'album..
Mais c'est drôle que tu parles de Combustion, je n'ai jamais non plus vraiment apprécié ce morceau, et c'est pareil pour Bleed en fait ^^ (Même si ce dernier a un monde à lui même (techniquement surtout), tous les autres morceaux sont plus intéressants dans la composition).
Ah oui et je pense pas qu'ils sont du genre à spolier pour un teaser leur meilleurs morceaux au sens où on les entend. Rational Gaze et Bleed sont très appréciés (m'étonnerait pas que le premier soit le teaser de Nothing) Alors ils tapent forts, ça fait hurler les foules, mais c'est peut-être démagogique. Alors que eux-mêmes, préfèrent (en tout cas Haake l'avait dit dans un interview je crois) des morceaux comme Dancers to a Discordant System... et ce dernier n'a pas eu le rôle de teaser.
Ce que je veux dire c'est que les morceaux rentre-dedans plaisent au plus grand nombre, il y a qu'à voir le tumulte des commentaires sur les vidéos de ce nouveau morceau.