CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meshuggah

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:15:06

"Break Those Bones Whose Sinews Gave It Motion "

en espérant que ce soit une tuerie à la the mouth licking what you've bled :noel:

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
20 janvier 2012 à 22:34:21

Marrant que tu cites cette chanson, je l'ai ecouté dernièrement et j'ai trop pété un cable sur le solo :rire:

J'aime bien faire ça avec Meshuggah, y a quand même des solos marrants dans Chaosphere, Elastic, Concatenation, Neurotica...

Porte-a-Porte
Porte-a-Porte
Niveau 9
20 janvier 2012 à 23:21:35

J’apprécie Meshuggah :(

Akala_miamiam
Akala_miamiam
Niveau 7
21 janvier 2012 à 00:29:38

:bave: Nom de dieu c'est énorme :bave: encore 2 mois et 6 jours a attendre :-(

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 10:05:36

http://www.youtube.com/watch?v=Ry1Mm1q_FBg&feature=youtu.be%E2%80%9C#t=7m30s

Teaser :cool:

roi_de_skyrock
roi_de_skyrock
Niveau 9
10 février 2012 à 16:08:04

http://iamaleak.com/

Nouvelle chanson du groupe.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
10 février 2012 à 20:13:57

...Bof.

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
11 février 2012 à 02:14:47

très bon :cool:

jo-7
jo-7
Niveau 10
14 février 2012 à 15:46:45

Ouaip, mais on est pas dans "the mouth licking what you've bled" :-d

C'est plutôt une sorte de lethargica avec la lourdeur de rational gaze ou de Stengah. Je reste mitigé.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
14 février 2012 à 17:00:29

Moi je suis quand même déçu par cette chanson. Ca fait dèja une chanson que je n'écouterais pas sur l'album une fois sorti.
C'est juste...pas original. Meme au niveau de la batterie j'arrive pas à prendre mon pied, ce qui n'a rien à voir avec la lourdeur de la chanson d'ailleurs puisque Nebulous et Lethargica me font vibrer de ce coté.
Jens est très bon dessus, c'est le bon point de ce titre. Si j'avais un reproche général à faire, c'est que les riffs ne sont pas marquant du tout, ce qui est un problème quand on s'appelle Meshuggah...
(bon après c'etait qu'une chanson, on ne peut rien supposer de plus, et puis pour Obzen si ca avait été Combustion en leak, j'aurai eu le meme pré-avis. Mais pas de chance, c'etait Bleed ^^)

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
14 février 2012 à 19:32:08

j'aime beaucoup la prod, en particulier le son de la caisse claire et le côté plus séparé et vivant de la voix

jo-7
jo-7
Niveau 10
14 février 2012 à 23:04:49

Je dirais que c'est inattendu surtout. Je m'attendais pas à cette lourdeur, qui est quand même appréciable. Mais effectivement c'est presque trop décevant techniquement. On est pas dans du Pineal Gland Optics, ou encore This Spiteful Snake. Et c'est très linéaire.

La voix est effectivement incroyable, c'est la grande force du morceau, je trouve. Une sorte de ciment pour lier et donner forme à cette balance basse-batterie. Je trouve le solo cela dit, très appréciable.

C'est marrant ce morceau était prévu pour Obzen au départ. C'est celui qu'ils ont dû le plus remagner pour que ça colle avec l'album.

http://social.entertainment.msn.com/music/blogs/headbang-blogpost.aspx?post=a5bb365b-4e55-4d13-9479-10d83d9dc729

C'est à se demander si le reste de l'album sera encore pire dans le changement de composition. =) Si vous voyez ce que je veux dire. Tout ne devrait pas être aussi lent par contre.

Enfin bon, je pense que c'est un morceau qui doit s'écouter plusieurs fois, comme tous les albums de Meshuggah, ça rentre pas forcément tout seul. Et il faut attendre d'avoir tout l'album..

Mais c'est drôle que tu parles de Combustion, je n'ai jamais non plus vraiment apprécié ce morceau, et c'est pareil pour Bleed en fait ^^ (Même si ce dernier a un monde à lui même (techniquement surtout), tous les autres morceaux sont plus intéressants dans la composition).

:)

Ah oui et je pense pas qu'ils sont du genre à spolier pour un teaser leur meilleurs morceaux au sens où on les entend. Rational Gaze et Bleed sont très appréciés (m'étonnerait pas que le premier soit le teaser de Nothing) Alors ils tapent forts, ça fait hurler les foules, mais c'est peut-être démagogique. Alors que eux-mêmes, préfèrent (en tout cas Haake l'avait dit dans un interview je crois) des morceaux comme Dancers to a Discordant System... et ce dernier n'a pas eu le rôle de teaser.

Ce que je veux dire c'est que les morceaux rentre-dedans plaisent au plus grand nombre, il y a qu'à voir le tumulte des commentaires sur les vidéos de ce nouveau morceau.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
14 février 2012 à 23:17:26

Moi de toute façon Obzen c'est l'album que j'apprécie le moins.

Il est trop mécanique, il sonne trop américain à mon goût.

L'album est une tuerie, mais je m'en suis vite lassé, ça me rassure que la chanson leakée soit originaire de cet album.

jo-7
jo-7
Niveau 10
15 février 2012 à 15:54:35

Ah c'est drôle ce que tu dis. Moi je trouve que cet album est un accomplissement et une belle synthèse de leur avancée. C'est personnel quoi. Cela dit, ce dernier album sera peut-être encore plus dans cette tendance.

Tu es plus Chaosphere ? Destroy Erase Improve ?

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
15 février 2012 à 17:16:49

Je suis plus Nothing, cet album, c'est le groove a l'etat pur :cool:

Mais j'adore Chaosphere aussi :ok: un chef d'oeuvre en son genre

jo-7
jo-7
Niveau 10
15 février 2012 à 17:48:46

Ouaip Nothing c'est brutal. Mais ça annonçait un peu Obzen non ? (Moi je suis très Catch thirty-three) :)

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
16 février 2012 à 02:57:57

Nan justement ils voulaient completement sortir du trip Obzen, faire un son plus organique.

Nothing non justement c'est pas brutal du tout, c'est plutot Chaosphère qui est brutal :ok:

Catch 33 j'adore aussi cet album, en fait je les aime tous, juste Obzen qui sort du lot.

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
16 février 2012 à 10:08:20

LeNeantDistordu
Posté le 15 février 2012 à 17:16:49
Je suis plus Nothing, cet album, c'est le groove a l'etat pur

Mais j'adore Chaosphere aussi un chef d'oeuvre en son genre
Lien permanent

le nouveau titre en question est plus proche d'un hybride obzen/nothing que du pur obzen je trouve :(

jo-7
jo-7
Niveau 10
16 février 2012 à 15:20:07

Oui c'est ce que je trouve aussi, au niveau du groove.

Quand je dis que c'est brutal, c'est dans le sens lourdingue, je parle surtout de la réédition. Le son était brutal. Tu prends Perpetual Black Second, c'est une baffe... mais comme les autres morceaux d'ailleurs.

Je dis pas que Obzen annonçait le son de ce nouvel album, je dis que Nothing annonçait un peu Obzen (la réédition) cette volonté d'enlever ce son organique et de faire quelque chose de complètement informatisé, surtout avec la batterie. Mais ça a débuté avec I, et C33. Chaosphere étant en quelque sorte la fin d'un chapitre.

:)

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
16 février 2012 à 21:50:07

Voila, Obzen est juste une sorte de synthèse du travail opéré à partir de Nothing, une sorte de point d'appui avec moins d'innovations pour entamer un nouveau chapître dans la recherche de leur son :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment