CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meshuggah

roi_de_skyrock
roi_de_skyrock
Niveau 9
17 février 2012 à 18:11:35

http://soundcloud.com/nuclearblastrecords/meshuggah-do-not-look-down/s-hlFcg

Nouveau titre DO NOT LOOK DOWN!

Kljunas
Kljunas
Niveau 10
17 février 2012 à 18:39:02

Il est beaucoup plus original que l'autre, mais je suis toujours pas emballé.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 février 2012 à 19:08:18

Deux esprits différents pour ces deux chansons. Le rythme stylé de la seconde me fait complètement rentrer dedans, la première est plus linéaire mais au final intéressante.

(j'ai hâte de découvrir tout l'album!)

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
17 février 2012 à 19:21:00

:headbang:

jo-7
jo-7
Niveau 10
17 février 2012 à 21:45:28

Excellent ce groove. Puissant. Le passage à 2 min 35 est monstrueux tout comme ce qui suit.

Je continue à penser à Lethargica en plus rapide et à Pineal Gland Optics (surtout la syncope de fin). C'est plaisant !

Ca me parait quand même très simplifié dans la composition. L'essentiel n'étant plus la prise de tête avec des patterns compliquées, mais juste le headbang, effectivement groovy. On pourra bientôt renommer le style de Meshuggah en groove metal :)

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
18 février 2012 à 18:57:59

Mieux que l'autre...mais bon ca pète pas 3 pattes à un canard non plus...

Ptain je suis vraiment déçu bordel :(

ArbreMonde
ArbreMonde
Niveau 6
18 février 2012 à 19:21:50

Do not look Down est vraiment énorme ! Plus que le premier nouveau morceau en tout cas... :)

jo-7
jo-7
Niveau 10
27 février 2012 à 21:45:47

http://www.youtube.com/watch?v=NW2T9j-mDVg&feature=youtu.be

Ca me donne envie quand même. Je sens que ça va être du jamais vu au niveau du groove.

:)

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
27 février 2012 à 23:50:01

C'est juste énorme ce riff, impossible d'être déçu contrairement aux autres titres, ça donne envie de s'étirer dans tous les sens :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

stich51
stich51
Niveau 10
28 février 2012 à 11:50:27

Pour moi, Do Not Look Down était déjà un titre donnant bonne impression pour l'album (et "rassurait" par rapport à l'autre titre qui est moins bon je trouve), mais la ce riff :bave: :bave: encore 24 jours :fou:

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
28 février 2012 à 13:10:54

Enfin un riff un peu plus parlant :)

jo-7
jo-7
Niveau 10
28 février 2012 à 23:10:13

Je sens qu'il va être inspiré cet album et polymorphe en plus... Je trouve le passage atmosphérique magnifique, plus chaud et plus planant que les passages équivalents de C33 par exemple. Même si j'aime ces derniers pour ce qu'ils sont aussi !

:)

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
03 mars 2012 à 20:38:01

http://www.youtube.com/watch?v=P68fmKQJ-6g

il y'a aussi celle ci de leur nouvel album :bave:

jo-7
jo-7
Niveau 10
07 mars 2012 à 00:33:07

http://www.nuclearblast.de/en/products/tontraeger/cd/cd-digi/meshuggah-koloss.html

Des extraits de tous les morceaux. Ils sont aussi disponibles sur itunes en meilleure qualité. Le moins que je puisse dire c'est que à l'écoute de ces quelques 1 min 30 de chaque morceau, je suis vraiment déçu.

C'est linéaire, plat. La voix n'a plus de rapport avec une rythmique qui fonce tout droit sans subtilité. Je me disais que "Break those bones..." (Celui-là devient presque excellent, avec le décalage ryhtme-riff et la voix incroyablement travaillée, si on compare au reste) était l'exception, mais apparemment c'est plutôt "Do not look down" l'exception. "Marrow" a l'air intéressante, "Swarm" encore... à la limite... mais ça n'atteint pas ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. C'est presque du "Combustion" avec encore moins de subtilités rythmiques dans l'ensemble. (Déjà que je saute systématiquement ce morceau).

J'ai vraiment l'impression de sentir une perte d'inspiration, pour ne garder que le côté bulldozer, efficace, (commercial ?... peut-être... le mot est lâché, Nuclear Blast ? Aussi...) des morceaux que je n'aimais pas spécialement chez eux, d'ailleurs. Une sorte de Death, original, sans plus, avec un son spécial... Mais c'est pas Meshuggah !

Je continue d'aimer l'atmosphère de "The Last Vigil" présente dans le trailer qui est tout bonnement magnifique, peut-être la meilleure partie instrumentale qu'ils aient faites, plus inspirée, c'est le comble, que les parties C33.

Moi qui reprenait espoir avec "Do not look down" qui risque de s'avérer être un des meilleurs morceaux (à mon sens, tout ceci est personnel bien sûr) avec ce que l'on entend dans le trailer en première partie... Et bien je suis triste, maintenant :snif:

Espérons que l'ouverture d'esprit et d'écoute qui me caractérise aura raison de ce sentiment qui de toute façon se base uniquement sur des extraits... Mais ! Mais quand même...

jo-7
jo-7
Niveau 10
07 mars 2012 à 00:34:18

Le lien itunes:

http://itunes.apple.com/us/preorder/i-am-colossus/id505735429?i=505735433

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
07 mars 2012 à 00:45:58

"Je continue d'aimer l'atmosphère de "The Last Vigil" présente dans le trailer qui est tout bonnement magnifique, peut-être la meilleure partie instrumentale qu'ils aient faites, plus inspirée, c'est le comble, que les parties C33. "

on ne peux plus d'accord, sachant que je suis un grand fan de catch feurtyfree, pour le reste je préfère attendre l'album pour en juger la qualité, mais the demon's name is surveillance me botte violemment :cool:

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
07 mars 2012 à 00:48:35

en sachant que peut être, à l'instar de nothing (qui est un putain d'album) ils ont peut être voulu prendre le contrepied de ce que le public cherchait, c'est à dire une surdose de technique, moi je dis qu'il faut attendre que l'album décante dans nos esprits, mais de toute façon je ne serai pas déçu parce que la prod et le son global me plait, après c'est juste à quel degrés cet album vas-t-il me contenter :doute:

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
07 mars 2012 à 16:15:09

:ouch: :ouch: :ouch:

Eh ben putain tu vois moi jo-7 c'est TOUT l'inverse.

Je déteste Break Those et Do Not Look Down, pour moi ca signait un album ennuyeux sans aucune signature "meshuggesque", les riffs de ces deux titres ne me font rien. Bref je l'ai dèja dit...

Mais alors la majorité des extraits comment elle me redonne trop espoir là :ouch: :ouch:

I Am Colossus sonne plutôt classique dans le genre, mais semble s'inscrire dans une lourdeur plus sympathique que celle offerte par Break

The Demon's Name is Surveillance me fait carrement penser à du Chaosphère, ca à l'air completement fou, sans retenue, bien rentre dedans. Avec le degré de complexité en moins, ce qui est dommage, mais putain je sens qu'elle va bien déboiter celle la :bave:

Behind The Sun....peut etre le Nebulous/Lethargica de l'album ? Ca nécéssite d'écouter le titre en entier dans ce cas. Mais ca a l'air moins mort que les deux titres leakés en premier. :oui: Beaaaaucoup moins.

The Hurt That Finds You First faut voir mais bon...c'est con de tomber dans la facilité comme ça quand même :doute: après si c'est une bonne track ca change rien ca restera bon, mais j'espère que c'est pas une merde à la Combustion...

Marrow me fait carrément penser à Spasm en un peu plus rapide, cette chanson promet :oui: un ptit coté Shed aussi

Demiurge putain celle là :bave: :bave: vu le talent de Meshuggah pour faire vibrer je suis sur que celle là va tout déchirer :bave: :bave:

The Last Vigil ouais celle là me fait penser à C33 aussi, malheuresement l'extrait ne nous en dit pas trop. Ce sera du genre Sum ou du genre "end track" pour faire comprendre que Demiurge est la vraie dernière piste de l'album ?

Enfin bref, putain, je suis trop content, limite ca m'avait démoralisé d'entendre deux chansons aussi banales que Do Not Look Down et Break, mais alors a part The Hurt That Finds You First, j'ai totalement retrouvé espoir. Je sens que jvais bien m'éclater en écoutant cet album.

jo-7
jo-7
Niveau 10
08 mars 2012 à 00:03:08

Bon déjà, content que ça vous plaise. Pour ma part j'ai digéré un peu le choc, et les extraits passent déjà mieux.

Mais franchement "The Demon's Name is Surveillance" Ouaip... Chaosphere parce que double-pédale. Mais c'est un peu tout non ? Cette dernière contrairement à The mouth licking, ou New Millenium est justement complètement linéaire. A voir.

Effectivement "The Hurt That Finds You First" est celui qui m'a fait le plus mal.

"Do not look down" est facile et efficace. Mais on ne peut pas lui enlever son groove quand même. Sinon effectivement, tu pensais qu'ils avaient migré dans l'accessibilité et le minimalisme de composition peut-être ? Ces extraits disent le contraire... Je comprends que ça te rassure.

Bah, je vais quand même l'aimer. Mais je m'attendais à moins de monolithisme et plus de psychédélisme, je crois ^^ Je sais pas trop. Obzen était le premier album que j'ai écouté d'eux. J'ai énormément aimé et je ne comprenais pas ce que lui reprochait certains fans, même en écoutant le reste.
Je fais pareil avec la nouveauté maintenant...

Cela dit j'ai l'impression qu'ils ont quand même renforcé leur attirance pour ces morceaux tels que Combustion, Bleed, Pravus, Lethargica à la limite. Alors que pour moi tous les autres sont plus intéressants, dans obzen. Mais peut-être qu'il y a du Dancers to a Discordant System dans ce nouvel opus. On ne peut pas savoir en une minute trente, avec un morceau de neuf minutes :-d

Bref, on verra bien.

stich51
stich51
Niveau 10
08 mars 2012 à 00:11:29

Si il y a un morceau aussi monstrueux que Dance to a Discordant System, ce serait juste :bave: :bave: :bave:
J'ai pas le budget pour me prendre l'édition limitée :-(

Sinon, j'ai pas écouté les extrait, j'aime pas ça :( :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment