CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meshuggah

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
08 juin 2014 à 22:32:53

ah-okay :d) Je dirais Obzen ou Destroy erase improve...

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
08 juin 2014 à 22:33:16

oh merde c'était un gros up :(

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
14 mai 2015 à 19:45:10

Désolé (ou de rien, c'est selon) pour le déterrage, mais j'ai un rapport bizarre à Meshuggah.

Je n'aime pas. Je trouve que les titres s'enchaînent et se ressemblent. Le chanteur m'ennuie et gâche les morceaux.
MAIS. Sur certaines pistes, il y a de ces riffs (exemple : l'intro de Dancers to A Discordant System). De ces solos. Des signatures rythmiques démentes. Merde quoi. Y a-t-il un album de Meshuggah dans lequel ils sont bons et pas répétitifs tout du long ? :(

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:04:11

Leur EP I.

https://www.youtube.com/watch?v=YmpUNQYwxBg

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:31:16

Le 14 mai 2015 à 19:45:10 ShawnLane a écrit :
Désolé (ou de rien, c'est selon) pour le déterrage, mais j'ai un rapport bizarre à Meshuggah.

Je n'aime pas. Je trouve que les titres s'enchaînent et se ressemblent. Le chanteur m'ennuie et gâche les morceaux.
MAIS. Sur certaines pistes, il y a de ces riffs (exemple : l'intro de Dancers to A Discordant System). De ces solos. Des signatures rythmiques démentes. Merde quoi. Y a-t-il un album de Meshuggah dans lequel ils sont bons et pas répétitifs tout du long ? :(

Koloss tout simplement. Leur meilleur. Leur plus varié. Le meilleur son.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
14 mai 2015 à 22:54:29

Merci pour vos deux réponses, je vais pouvoir arrêter de faire tourner ObZen en boucle en cherchant les mesures intéressantes :)

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 56
15 mai 2015 à 00:13:17

Pas vraiment d'album mais deux chansons qui sont pour moi les meilleurs de Meshuggah :
Sublevels (album : Destroy Erase Improve) :d) https://www.youtube.com/watch?v=BSdrnFwD1wc
Marrow (album : Koloss) :d) https://www.youtube.com/watch?v=PBmCaRP_oDk

Niveau album mes préférés restent DEI, Koloss et Chaosphere

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
21 mai 2015 à 20:19:15

Putain merci de m'avoir conseillé Koloss, effectivement il envoie bien. Là je retrouve ce qui m'a interpellé chez Meshuggah !

... Par contre, leur EP "I" ...

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
21 mai 2015 à 21:50:14

Koloss > all

elas_dratab
elas_dratab
Niveau 10
27 août 2016 à 12:42:25

https://www.youtube.com/watch?v=xtO3VCu5wv4 Son du prochain album

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
27 août 2016 à 12:58:55

Rien de nouveau mais bon rien de nouveau. Y a du Chaosphere là-dedans.

carte_son
carte_son
Niveau 10
27 août 2016 à 15:12:17

Morceau de synthèse, finish monstrueux, prod parfaite comme toujours, traitement de la voix étonnant, lead à 0:48 jouissif, toujours un cran au dessus de la compet'.

J'attends mieux.

elas_dratab
elas_dratab
Niveau 10
27 août 2016 à 17:59:05

Le 27 août 2016 à 15:12:17 Carte_Son a écrit :
Morceau de synthèse, finish monstrueux, prod parfaite comme toujours, traitement de la voix étonnant, lead à 0:48 jouissif, toujours un cran au dessus de la compet'.

J'attends mieux.

Pour la prod, c'est ce que je disais sur un autre forum, elle est vraiment parfaite. Je détestais celle de Koloss qui était trop compressée, trop "lourde", pas assez aérée.

Pour cet album ils ont tout enregistré en "live", c'est à dire qu'ils ont mis leurs habituels procédés de quantification de coté.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
27 août 2016 à 21:25:58

Le 27 août 2016 à 17:59:05 elas_dratab a écrit :

J'attends mieux.

Pour la prod, c'est ce que je disais sur un autre forum, elle est vraiment parfaite. Je détestais celle de Koloss qui était trop compressée, trop "lourde", pas assez aérée.

Pour cet album ils ont tout enregistré en "live", c'est à dire qu'ils ont mis leurs habituels procédés de quantification de coté.

Wut ? Ce sont des album comme Obzen qui ont un mauvais son. Koloss en a un très agréable.

Streetcleaner
Streetcleaner
Niveau 9
29 août 2016 à 21:37:45

Le 27 août 2016 à 21:25:58 CallMeADog a écrit :

Le 27 août 2016 à 17:59:05 elas_dratab a écrit :

J'attends mieux.

Wut ? Ce sont des album comme Obzen qui ont un mauvais son. Koloss en a un très agréable.

Même Tomas Haake à dit qu'ils ont abusé sur la prod de Koloss et qu'il ne l'aimait pas spécialement...C'est overloadé à mort comme son, c'est même complètement sans identité je trouve. En plus d'être leur plus mauvais album soit dit en passant...

Et crois moi je déteste tout autant celle d'Obzen. Et pour le coup c'etait vraiment du gachis car c'etait un album qui aurait pu être méga intéréssant avec beaucoup plus de relief. Mais ca sonne juste plat en fin de compte.

C'est pour ça que j'ai bon espoir avec le prochain album parce qu'en terme de prod j'ai vraiment l'impression qu'ils se sont surpassé. Je suis un gros putain de fan de Meshuggah, mais j'ai jamais apprécié pleinement leur prod, parce qu'en général ca sonne plat et quand tu prends un album comme Chaosphere par exemple t'as beau écouter dans un casque la musique est trippante mais tu sens même pas la grosse caisse (ce qui rend vraiment pas justice à Haake). Même DEI à un meilleur son.
Sur Re-Nothing là aussi c'etait presque parfait, mais la batterie sonne comme une merde avec Drumkit From Hell. Les guitares + basses de Re-Nothing et la batterie de Nothing un peu retravaillé ca aurait été la perfection.

Bon après qu'on soit d'accord la prod est loin de toute faire. C'est la composition, et, si possible, l'originalité qui compte. Mais cet album à déjà un avantage pour moi par rapport aux précédents.

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
30 août 2016 à 02:34:09

J'accroche pas à Born In Dissonance.
Déjà, je suis fâché, l'une des originalités de Meshuggah au début était leurs signatures rythmiques étranges, avec en plus des syncopes. Là, c'est du 4/4, et je sais pas pourquoi mais je sens que ça pue le 4/4 basique sur tout le nouvel album, mais à voir.

Ensuite, je trouve bizarrement que ça sonne très "faible" comparé à Catch 33 par exemple, ou Nothing, ou j'ai trouvé le son surpuissant. J'accroche pas aux riffs, et peut-être que la prod y est pour quelque chose. Vous me direz, j'écoute sur Youtube en 320p, à voir quand j'aurais l'occas de me l'écouter sur mon DAC en flac ou wav.

carte_son
carte_son
Niveau 10
16 septembre 2016 à 21:00:44

tenez pour ceux qui l'ont loupé

https://www.youtube.com/watch?v=V3vxIoCOvxQ

putain de morceau

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
17 septembre 2016 à 00:10:23

Le 30 août 2016 à 02:34:09 [LFSS] a écrit :
J'accroche pas à Born In Dissonance.
Déjà, je suis fâché, l'une des originalités de Meshuggah au début était leurs signatures rythmiques étranges, avec en plus des syncopes. Là, c'est du 4/4, et je sais pas pourquoi mais je sens que ça pue le 4/4 basique sur tout le nouvel album, mais à voir.

Ensuite, je trouve bizarrement que ça sonne très "faible" comparé à Catch 33 par exemple, ou Nothing, ou j'ai trouvé le son surpuissant. J'accroche pas aux riffs, et peut-être que la prod y est pour quelque chose. Vous me direz, j'écoute sur Youtube en 320p, à voir quand j'aurais l'occas de me l'écouter sur mon DAC en flac ou wav.

Alors dans l'absolu la quasi-totalité des morceaux de Meshuggah sont en 4/4. C'est le riff qui n'est pas fondamentalement en 4/4 qui fait qu'il y a un décalage mais ce riff est coupé à la fin de chaque cadence.

Glutamate
Glutamate
Niveau 10
17 septembre 2016 à 00:43:35

Je savais que je verrais Carte_Son en cliquant sur ce topic :coeur:

tamtam72160
tamtam72160
Niveau 7
19 septembre 2016 à 23:52:50

Sur ce dernier morceau moi je trouve que la voix est trop mis en avant je galère à entendre les guitares je sais pas vous ? :question:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment