CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Buckethead
Buckethead
Niveau 10
23 septembre 2006 à 11:08:53

Ouais c´est cerebral,entraine toi et t´y arriveras.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
23 septembre 2006 à 11:30:42

Par contre, n´essaye pas de faie aller ta main gauche 30% plus vite par exemple, ça ne sert a rien. Ca te desynchroniserai vu que les coups ne retomberait pas de façon reguliere.

Par contre, aller deux fois plus vite avec tel ou tel membre, ça c´est plus utile.

J´espere etre a peu pres clair.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
23 septembre 2006 à 11:35:31

Enfin apres, si tu veux faire du jazz, la le tempo est different, c´est plus du binaire, mais du ternaire. Autrement dit ton temps se decompose en 3.

Faramir-52
Faramir-52
Niveau 7
01 octobre 2006 à 13:07:43

Ca me fais legerement peur parceque japprend a faire de la batterie seul depuis un petit moment et je crois que j´ai pris de mauvaise habitudes.Jai peur que si je prend des cours de devoir en prendre pour plus longtemps car mauvaises habitudes x_x

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:45:31

Regarde sur internet les bases,tu trouveras bien

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
10 octobre 2006 à 21:22:08

Hello ! ^^

Mon frère va s´acheter une batterie électronique, et il aimerait savoir si cela coûte plus cher d´acheter un set avec une double pédale ou un set et la double pédale séparemment quelques temps après.

Merci d´avance ^^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
21 novembre 2006 à 14:23:03

Hello !
Bin voilà,j´aimerais savoir bien faire de la double (entre autre) et j´aimerias savoir si on pouvait me donner des conseils ,des astuces,etc...( commenge positionner le pied)

Faut-il poser le talon ( donc le pied entier) sur la pédale ou (comme je l´ai déjà vu) actionner la pédale selement avec la pointe des pieds et donc laisse le talons en l´air ??

Quand je fais comme sa je vais beaucoup plus vite mais c´est pas régulier,c´est moche, et je suis hyper tendu et j´ai le corps penché vers l´arriére :
Faut que je reléve mon siége ?

Et quels exercises je pourrias faire pour travailler efficacement ?

Moi je pose le pied en entier sur la pédale ! ( comme pour jouer normalement koi)
Mais j´arrive difficilement a dépasser les 4 doubles a tempo 152 à la noire.et encorte sa reste pas régulier longtemps et je fatigue asse vite ( je sens comme uen sorte de contraction ou d´angourdissement du muscle)
help me ! XD

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
21 novembre 2006 à 18:29:52

Ca dépend, il n´y a pas de position spécifique à adopter, ça dépend de la vitesse à laquelle tu joues la plupart du temps (c´est mieux d´adopter un geste différent selon la vitesse, ça évite d´utiliser toujours les mêmes muscles et donc de se fatiguer plus vite) ou de la puissance que tu veux mettre.
Tu peux jouer soit talon posé, ou bien le laisser en l´air et choisir entre bouger ta jambe ou uniquement le talon. Après y a aussi la heel/toe technique pour donner deux coups successifs avec une seule jambe...
Sans oublier les histoires de laisser la batte collée ou décollée pour varier le son (ou au moins pour une question d´équilibre, selon ce à quoi tu es habitué)
Le top reste bien sur de s´adapter à tout pour pouvoir gérer les accents, ton endurance, etc... Mais à toi de voir sur quoi te pencher plus particulièrement, ça dépend du style de jeu que tu veux adopter.

"Mais j´arrive difficilement a dépasser les 4 doubles a tempo 152 à la noire.et encorte sa reste pas régulier longtemps et je fatigue asse vite ( je sens comme uen sorte de contraction ou d´angourdissement du muscle)"

T´as plus qu´à t´entraîner, l´endurance ça viendra petit à petit, comme pour tout. Généralement un échauffement avant permet d´aller plus vite et de mieux contrôler la régularité. Tu peux aussi faire diverses activités extérieures pour améliorer ton endurance. S´étirer avant et après ça peut aussi servir
Quant à la vitesse, ça sert à rien tant que t´es pas régulier sur de longues durées à des vitesses inférieures

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
21 novembre 2006 à 19:30:45

J´ai touché pour la troisième fois de ma vie (les autres fois c´était y´a quelques mois, et seulement quelques minutes) une batterie.

J´vois pleins de monde se plaignant de la coordinations des membres, et de l´endurance à la double. Je ne fais pas de sport qui nécéssite de l´endurance, et encore moins une coordination spéciale.

Et pourtant... :/ J´ai vraiment aucun mal à maintenant la double pédale à un rythme rapide ,sans sacades et pendant plusieurs minutes. J´ai aucun problèmes de coordinations, ni rien...

Don ? :dehors: Chance ? Ca arrive à certaines personnes ?C ´est normal ? :D

Merci d´m´éclairer, parce qu´on m´a toujours dit qu´ua début c´était super chaud. ^^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:37:38

J´vais essayer de travailler plus.
J´ai du mal a faire rapidement mainte gauche/mainte droite en même temps,au bou d´un moment sa dérive en un frisé inprécis.
D´autres personneso nce probléme ?

Effectivement avec un echauffement c´est mieux pour la double ( et la batterie en général)

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
06 janvier 2007 à 18:39:39

Bonjour tout le monde j´aimerais commencer la batterie mais j´aimerais savoir si on peut apprendre seul avec des livress , DVD´s ?

:merci: d´avance

wroxx
wroxx
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:03:48

alors oui c´est possible, comme il est possible d´apprendre "tout seul"

MAIS

il est préférable de prendre des cours

Certains riglos te iront que "les profs sa sert à rien, moi je te fais des trus de bêtes alors que ça fait 6 mois que j´en fait :noel: "
mais ces mêmes personnes ne savent pas tenir, ne serait-ce que leurs baguettes, ah bah oui, y´a une technique bien particulière car les bras doivent très peu bouger

en plus, ça peut ouvrir sur d´autres styles de musiques

celat fait mnt 5ans que je fais de la batterie, et j´ai joué du métal, du jazz, du rock français, etc. et je me suis même du classique avec d´autres percus!

donc, les vidéos, et les livres, c´est plus judiceux que "tout seul" mais moins que de prendre des cours!

voili voilou, et bons jeux!

si tu veux ddes conseils de batterie, etc. ben n´hésite pas!

wroxx
wroxx
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:04:18

ps: t´as remonté un topic poussérieux, mais c´est cool!

Faramir-52
Faramir-52
Niveau 7
07 janvier 2007 à 13:06:45

J´me suis acheté une batterie electronique de premier prix parceque jhabite en apartement maintenant.Ca fait quand meme du bruit je tiens a le préciser XD.J´aimerais avoir quelleques petits exercices pour perdre totalement les liens bras/bras jambe/jambe etc parceque c´est assez chiant v__v"´ Meme si j´ai beaucoup progresser en deux jours non stop j´arrive toujours pas a perdre ca v__v

115_
115_
Niveau 6
08 janvier 2007 à 18:47:12

Bonjour,
J´aimerais savoir comment faire pour reproduire ce son :
http://www.dailymotion.com/visited/search/master%20of%20puppets/video/x13i8_metallica-master-of-puppets-88

Quand Lars donne des coups sur sa cymbale (quelle cymbale est-ce?) en la tenant avec sa main gauche pour avoir un son net, comment fait-il pour obtenir ce son ? Il la tient simplement et tape dessus, ou il la frappe et l´arrête une fraction de seconde plus tard... ?

Enfin, question assez stupide allez vous me dire, je ne sais pas si ça porte un nom, mais j´aimerais savoir, merci.

Wulfen
Wulfen
Niveau 8
08 janvier 2007 à 22:01:52

Il tape sur une "crash".
Il tape dessus puis la stop 1 fraction de seconde apres comme tu dit ;)

wroxx
wroxx
Niveau 10
08 janvier 2007 à 23:04:08

Faramir-52 :d) je ne connais pas trop ton niveau, mais situ veux t´entrainer à faire des rythmes assez rapide avec des grosse caise pas toujours très bien placer, tu peux jouer "un autre monde" de téléphone

pas si facile que ça!

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:32:45

En DVD je conseille l´Extreme Metal Drumming 101 de Flo Mounier =o

• sort*
Faramir-52
Faramir-52
Niveau 7
09 janvier 2007 à 19:23:45

Je suis debutant ^^"

115_
115_
Niveau 6
09 janvier 2007 à 19:59:56

Merci Wulfen :] coup de grosse caisse en même temps je suppose ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma