CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
16 juillet 2008 à 18:04:49

Kess: le son des batteurs est quand meme fait a 80 pour cent en studio donc je saurais pas te dire mais il me semble difficile d'avoir vraiment le meme son meme si tu as le meme materiel

Sinon j'ai moi meme une question, j'ai trouvé une vieille cymbale completement crade avec juste de visible comme logo dessus gravé en petit un G dans une étoile, savez vous le logo de quelle marque c'est?

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
17 juillet 2008 à 12:37:12

tentative de up

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
19 juillet 2008 à 20:41:13

Salut ! merci pour vos réponses !

Je sais que j'aurais pas exactement le même son :p) C'est juste pour comparer :ok:

Un son assez comme celui que j'ai dans cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=024fm_RKLZQ

Sinon, désolé je vois pas pour la marque de ta cymbale :(
C'est vrai que mon père me dit souvent de foutre du scotch &co. pour couper certaines harmoniques/résonnances. J'ai pas encore essayé depuis que j'apporte pas mal d'importance à mon son de caisse :-(

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:30:01

Ben déja y'a la tension qui est importante (dans ta vidéo elle m'a tout l'air très tendue) et puis tout dépend de la profondeur de la caisse claire, sa matière, la peau utilisée etc...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
24 juillet 2008 à 10:22:54

En général je préfère les caisses claires assez fines, en métal.
Sinon tu penses que dans ma vidéo là, la peau était très tendue?
Je sais même plus si y avait le timbre :(

slashguns
slashguns
Niveau 6
24 juillet 2008 à 10:45:35

Salut !

Si je peux me permettre (et non pas ...^^), le son de cette caisse clair est très abordable :

A mon avis, et comme certains l'ont dit, la peau est très tendue ... premièrement.
Mais ce qui fait ce son si particulier, est que la caisse clair ... n'est pas fine !^^
Elle m'a l'air meme assez profonde (du 5" au moins)

C'est mon avis mais faites ce que vous voulez, de toute facon...
;)

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 juillet 2008 à 11:19:28

Ouais j'aurais également tendance à dire qu'elle est assez profonde. Mais il y a bien un timbre, ça j'en suis certain (une caisse claire sans timbre a un son beaucoup moins "claquant").

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
24 juillet 2008 à 11:31:52

slashgun> aucun problème tu me dire ton avis hein :fou:

En même temps c'est quoi fine pour vous ? ( et moi )

Oki merci Draclod :/

Bon j'upload une photo de ma caisse dans un pti instant pour voir si elle est fine ou pas :p)
Mais lors du concert il m'a semblé qu'elle était assez fine, du moins comme la mienne (évidemment ye a des plus fines,hein)

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
24 juillet 2008 à 11:48:08

si la caisse clair fait se bruit c'est uniquement parceque le batteur a detendu le timbre sous la cc :ok: Ce qui donne un son grave,en gros tu a juste a tirer le levier...

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
24 juillet 2008 à 11:52:17

Pour devourment par contre c'est sur que la peau de la cc ainsi que le timbre doivent etre seré a fond :ouch:

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 juillet 2008 à 11:53:00

Hum nan je pense pas, si tu retires le timbre le son résonne beaucoup trop et c'est loin d'être aussi claquant. Enfin je me goure peut-être. Si ça se trouve en prenant une CC fine et en retirant le timbre ça résonne moins que sur une 4" de profondeur ou plus (j'en sais rien puisque les CC fine c'est plutôt pour le fusion, le jazz etc).

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
24 juillet 2008 à 12:07:03

en même temps je met des morceaux de tissus un peut partout je n'aime pas trop les vibrations , alors c'est peut être pour cela que ma cc donne un son bien net et percutant :ok:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:26:24

Bon voilà la gueule de ma caisse:
http://www.noelshack.com/com/uploads/DSC04742044562.jpg

C'est plutôt fin ou pas ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:29:17

Ouais grave !

slashguns
slashguns
Niveau 6
24 juillet 2008 à 14:26:24

Ouais, c'est quand meme fin...
Le mec de la vidéo doit en avoir une au moins 1.5 fois la tienne, je pense...
Mais le timbre n'est pas trop tendu, sinon, la résonnance sonnerait différement...

Et puis, vous savez, les cc fines sont utilisée aussi bien en métal qu'en jazz et en fusion... c'est juste une histoire de gout ^^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
24 juillet 2008 à 15:00:02

slash> le gars de la vidéo c'est moi sauf que c'était pas ma CC :)

Sinon un ami m'a dit que ma caisse ( piccolo ) était appréciée par les batteurs de reggae :o))

Sinon merci pour tous vos commentaires/conseils !!!

gradius
gradius
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:46:24

Putin j'espère de tout coeur que tu liras ce post Thieumc_cloud parce que tes préjugés de merde, tu peux te les foutre où je pense. Si je ne veux pas faire de solf', ce n'est pas par "flemmardise" comme tu dis mais parce que si tu fais le solf' et que tu veux faire de la batterie, tu es obligé de prendre "percussions" la première année donc tout ce qui touche aux percussions, autrement dit, pas que la batterie, loin de là.

Voilà, j'espère que tu liras ce post et que tu te remettras un peu plus en question la prochaine fois que tu posteras de telles bêtises :ok: .

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:30:44

Si pour toi le seul mot "solfège" veut en fait dire "prendre des cours de solfège et d'histoire de la musique en conservatoire", alors on parle pas de la même chose.

Moi je parle de savoir lire/écrire/comprendre une partition (de batterie en l'occurence) et mettre des mots sur ce que tu fais

gradius
gradius
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:52:34

Donc, pour toi, il est impossible de réellement progresser tout seul ?

Ineos
Ineos
Niveau 6
05 octobre 2008 à 20:48:39

Pour lui, j'en sais rien, mais tu peut parfaitement progresser tout seul, nombre de batteurs connus sont entiérement autodictate et sont exelents tout de méme ( Ian Paice par exemple)
Aprés le solfége en batterie c'est pas trop pousser, a part le solfége rythmique pour savoir déchiffrer une partition c'est pas trop dur et tu peut l'apprendre tout seul, avec une méthode ou un site internet.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma