Etant moi même batteur autodidacte depuis maintenant 2 ans...je te conseil quand même de prendre des cours ou de t´aider avec les livrets pour avoir de bonnes bases...ensuite nourris toi de tout styles de musiques ( Jazz, metal, varieté, sisi, funk...) histoire de toucher à tout ça t´aidera pour le groove qui te plais et que tu cherches...sinon il existe des sourdines pour tes toms en caoutchouc epais de 3 cm qui se posent dessus c´est pour jouer en appart et c´est impec...il en existe pour les cymbales aussi.
Un prof ne t´apprendra jamais un style de musique il te fera bosser sur de tout plus tard tu pourra bosser un style particulier...
Si tu aimes ton instrument c´est pas chiant du tout à la longue...mais bon c´est toujours un plaisir de jouer avec un groupe c´est sur.
C´est un instrument qui se travail pas forcement sur l´instrument pour delier tes poignés ( ton poigné gauche est pas aussi agile que le droit si tu es droitier) il existe des pads ( c´est rond tout petit) et c´est fait pour bosser roulements et rudiments sans faire de bruit et en plus ça prend pas de place.
Je pense avoir tout dis si tu as des questions...