CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
10 mars 2004 à 18:34:30

Ou es-ce qu´il faut s´inscrire pour faire de la batterie?

PS: Combien de temps faut-il faire de guitare seche avant de pouvoir passer a l´electrique ( en academie)?

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 mars 2004 à 18:37:50

:rechercher:

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
11 mars 2004 à 18:38:09

J´ai deja fait rechercher mais, je n´ai pas trouvé et je voudrais savoir si:
-C´est un probleme en appartement pour les voisins?
-Faut-il faire des stages de percu ou autres avant de pouvoir commencer réelement?
-C´est pas chiant a force?

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
11 mars 2004 à 18:39:27

( Pour la guitare g trouvé je parle de la batterie bien sur)

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 mars 2004 à 18:41:44

1. si ton appart´ n´est pas super super insonorisé, tu vas avoir du mal avec tes voisins ^^
t´as besoin d´avoir un kit pour insonoriser ta batterie

2. si tu as le rythme et que tu trouves des gens pour jouer avec toi, tu progresseras tout seul..... mais je pense que des cours pour des techniques plus approfondies seraient utiles

3. la batterie est un instru génial, impossible de s´en lasser à part si tu joue tout seul

dis moi si je me trompe mais tu écoutes du punk non ? ( si mes souvenirs sont exacts)

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
11 mars 2004 à 18:46:00

Merci et exact, j´ecoute du punk

Mais pour les cours,je pense aussi que c´est necessaire alors pour s´inscrire, je vais dans une academie de musique et je peux debuter comme ca paf?

Parce qu´avec les academies, fo se mefier...

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 mars 2004 à 18:55:25

tu peux essayer de te trouver un pote qui joue super bien ( comme je l´ai fais pour les bases) ou un prof qui veuille bien t´apprendre un style pas forcément académique ( le punk)

mais de toute façon, je pense que c´est bien de prendre des cours pour la batterie pour voir la synchronisation des membres

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:00:22

J´ai un pote qui joue du basson,2 qui jouent de la flute a bec et un du piano ^^

Sinon c´est pas grave si au debut j´apprend a etre batteur sur une musique de Romeo et juliette; c´est pour apprendre les bases , donc je vais aller voir dans une academie mais je sais pas trop ce que je vais dire " bonjour j´ai fait 5 ans de solfege i a 2 ans et g arrete pasque j´en pouvais plus, mais maintenant je voudrais faire de la batterie c´est possible?" je sais pas si ils vont aimer...

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:02:40

faut mentir un peu ^^

au début, tu joue des trucs lents pour te familiariser avec le rythme puis tu accélères ^^
enfin, si tu veux faire du punk

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:04:59

Vi, d´autant que je pense pas avoir besoin de refaire du solfege pour jouer, ce sera une nette amelioration ^^

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:07:47

Etant moi même batteur autodidacte depuis maintenant 2 ans...je te conseil quand même de prendre des cours ou de t´aider avec les livrets pour avoir de bonnes bases...ensuite nourris toi de tout styles de musiques ( Jazz, metal, varieté, sisi, funk...) histoire de toucher à tout ça t´aidera pour le groove qui te plais et que tu cherches...sinon il existe des sourdines pour tes toms en caoutchouc epais de 3 cm qui se posent dessus c´est pour jouer en appart et c´est impec...il en existe pour les cymbales aussi.

Un prof ne t´apprendra jamais un style de musique il te fera bosser sur de tout plus tard tu pourra bosser un style particulier...

Si tu aimes ton instrument c´est pas chiant du tout à la longue...mais bon c´est toujours un plaisir de jouer avec un groupe c´est sur.

C´est un instrument qui se travail pas forcement sur l´instrument pour delier tes poignés ( ton poigné gauche est pas aussi agile que le droit si tu es droitier) il existe des pads ( c´est rond tout petit) et c´est fait pour bosser roulements et rudiments sans faire de bruit et en plus ça prend pas de place.

Je pense avoir tout dis si tu as des questions...

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:09:29

:lol:

perso, j´arrive à tenir une chanson entière de punk sans ralentir > avec un pote, on jouait des morceaux à la con ^^
le plus dur, c´est enchainer les roulements avec le rythme en lui même et de placer les cymballes au bon moment

j´adore aller vite sur une batterie ^^

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:12:03

je crois que t´as trouvé une bonne personne bien plus compétante que moi pour t´aider ^^

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:13:51

Pas forcement mais je pense essayer de completer ce que tu dis à deux c´est mieux l´union fait la force...lol ; )

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:17:12

:ok:

sachant que je n´ai pas de batterie chez moi et que je me suis toujours contenté de jouer du nirvana, deftones ou du punk... je ne pense pas avoir un super niveau ^^

j´aimerais en avoir une car je suis sûr que je pourrais être un bon batteur ( sans prétention aucune bien sûr)

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:19:14

Ho j´ai pas de batterie chez moi ( fin été j´en ai une) et je m´entraine sur celle de mon lycée depuis 6 mois avant je m´entrainais dans un studio avec du matos pourrave...je joue un peu de tout, du red hot, du jazz, du metal ( heavy principalement) du nirvana forcement et du hard rock...

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:21:23

Pour ce qui est de jouer en groupe, par contre, ce sera pas pour tout de suite ( un groupe flute-basson-piano batterie ca le fait pas vraiment)

Sinon ta appris ou lion rouge?

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:22:17

( je veux dire ta appris entierement tout seul? ou un peu can meme par le net ou des trucs comme ca?)

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:22:29

Par moi même, à l´aide de manuels prevu à cet effet...ça aide vraiment la preuve je sais lire une partoche de percu classique et de batterie et connais vraiment bien ma batterie!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:24:52

Et ( desolé de vous gonfler avec ca) mais pour ce qui est des cours en academie vous savez pas ce qui faut faire avant? ou autres précisions ( j´aime pas me pointer en bon paumé qui connait rien sur rien)?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma