En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Batterie
News jeu
Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
17 octobre 2008 à 19:08:52
Hzb40 Mouais. Pas très emballant comme solo de batterie, la partie du milieu est encore sympa, mais sinon... ^^"
gradius
Niveau 10
18 octobre 2008 à 09:52:33
ok ok wroxx, autant pour moi !
Sinon Jovic-the-Yougo, j'pense que tu l'as déjà vu mais si tu veux un solo de batterie qui tue tout, regarde CA : http://www.youtube.com/watch?v=0ealmm7u9Cs
C'est de la pure folie !!!
Ineos
Niveau 6
18 octobre 2008 à 12:44:03
Je le connais ce solo dis donc Ce type ca c'est de la pure folie!! 19 ans a Woodstock avec Santana en plus!!! Ca enterre pas mal de gars d'autant qu'il fais ce solo sur une batterie trés basique, les mec qui ont 5 toms, des percu, 15 cymbales, des pads électroniques etc... et qui sont incapable de jouer ca doivent avoir les boules
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
18 octobre 2008 à 13:08:30
Gradius Ouiii, excellent ce mec! Il a vraiment une sale tête mais tain il sait se servir d'une batterie
gradius
Niveau 10
18 octobre 2008 à 18:30:52
Jovic C'est vrai que parfois il fait une tête bizarre mais j'trouve qu'on a vraiment l'impression qu'il ressent réellement la musique. On dirait carrément qu'il est en trans parfois, et ça fait plaisir de voir des mecs comme lui prendre autant de plaisir à jouer ^^. Et, ce qui est encore mieux, c'est que c'est pas du pur étalage technique je trouve. C'est pas comme un certain joey ( pour ceux qui connaissent ) qui va te sortir 14 234 percus en une seconde et demi mais qui, à l'oreille n'est pas terrible-terrible je trouve . Ok, c'est fabuleux mais bon, la musique ce n'est pas que la perfection pour moi ^^.
Devil_Courgette
Niveau 10
22 octobre 2008 à 22:09:19
Bonsoir à tous. Une petite question : J'ai une batterie électronique (sic) et j'aurais aimé savoir si on pouvait brancher un ampli de guitare (qui doit être un ampli tout bête j'imagine) dessus.
Rock_and_Skate
Niveau 10
22 octobre 2008 à 22:43:30
hzb40 Voir le profil de hzb40
Posté le 16 octobre 2008 à 20:35:58 Avertir un modérateur
Avis aux batteurs, mattez ça
http://fr.youtube.com/watch?v=KjjO6kXIAeM
J'aime pas trop J'préfère ça http://fr.youtube.com/watch?v=wdHceDElBxs
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:01:28
Gradius En parlant du loup... ^^ Clair, j'aime pas non plus les solos dit techniques. Pour moi, un bon solo c'est un truc qui groove un minimum, qui sonne bien, qui te donne envie de taper du pied. Les solos de Stephen Perkins en général sont assez bons, surtout ses parties un peu plus tribales, comme ici http://fr.youtube.com/watch?v=B02Q5qqereI De 2:00 à 3:00 c'est que du bonheur ^^
Rock and Skate Ca, c'est typiquement le type de "solo" que je n'aime pas, c'est juste du rentre-dedans bien rapide. Et jouer de la batterie la tête en bas, c'est vraiment jeter de la poudre aux yeux du peuple
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:02:40
Devil_courgette Logiquement uais. C'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour l'ampli, mais ça marche surement.
Devil_Courgette
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:22:13
Y'a un risque d'endommager l'ampli ? Hum pas tellement mais c'est occasionnel, j'imagine que ça doit pas être trop grave. Merci.
wroxx
Niveau 10
23 octobre 2008 à 17:05:14
Perso, je te déconseille vivement: les amplis de guitare sont équipés de HP fragile. Les cymbales sortiront très bien, mais au moindre coup de basse, tu risques de tuer ton haut-parleur!
Si l'ampli est équipé d'un égaliseur, tu peux essayer à faible volume, avec les basses coupés!
Devil_Courgette
Niveau 10
23 octobre 2008 à 17:08:57
Non bah je vais laisser tomber alors, surtout que j'aurais utilisé l'ampli d'un pote...
Il existe pas des amplis spéciaux (oui ça remet en cause le principe de la batterie électronique mais c'est juste pour voir comment rend le son autrement que par un casque) ?
Bon alors, comme certains le savent, je débute la batterie. Ce faisant, j'aimerais que vous me guidiez par rapport aux choix des covers que je pourrais effectuer à mon niveau. Donc voilà, c'est tout bête : je voudrais juste que vous me donniez, si vous connaissez, des covers à faire pour débutant svp !
d'avance !
Ps : tout sauf Lenny kravitz svp par contre . ça a beau être simple, je supporte pas .
gradius
Niveau 10
27 octobre 2008 à 18:36:55
Et juste pour répondre à Jovic-the-Yougo : on est sur la même longueur d'onde !
gradius
Niveau 10
27 octobre 2008 à 19:11:48
Up up up up up up up up up up ...
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
27 octobre 2008 à 19:42:02
Il y a "Zombie" des Cranberries. Elle est assez accessible, elle est variée et fun à jouer. "Un jour en France" de Noir Désir, elle doit être encore plus simple je pense. "Nothing else matters" de Metallica, certaines variations sont un peu chiantes à apprendre, mais c'est faisable. "Gone away" des Offspring. La plupart des chansons de Rammstein sont pas très durs à la batterie, il me semble.
Ineos
Niveau 6
27 octobre 2008 à 19:45:37
Non, c'est le moins qu'on puisse dire! T'a aussi tout les morceaux d'AC/DC qui sont accessible facilement. Si t'aime les Red Hot, essaie dani california qu'est pas trop dur non plus, méme si tu débute ca se chope sans trop de probléme.
gradius
Niveau 10
27 octobre 2008 à 20:29:39
P'tin merci beaucoup les gars pour votre aide ^^, ça fait plaiz' !
infroissable
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:03:19
Bonsoir. Je vais bientôt avoir 16 ans, et l'envie me prends de commencer la batterie. Avant cela j'ai plusieurs points que j'espère vous pourriez éclaircir.
- Est-il trop tard à 16 ans de commencer la batterie ? - Devrais-je prendre en parallèle des cours de solfège, n'y connaissant rien en musique ? - Est-il nécessaire d'avoir une batterie pour commencer ? - Est-il préférable de prendre un prof particulier ou bien des cours en communs (genre dans une MJC ou école)