CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
08 mai 2009 à 14:44:25

Urgent SVP, avec une place en gradin pour Nimes (donc la plus cher) je pourrais bien allez dans la fosse ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2009 à 15:27:00

Oui, j'ai la meme chose :ok:

fiacre
fiacre
Niveau 10
08 mai 2009 à 15:28:40

bien sûr :-)))
tu seras pas attaché aux gradins :rire:

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
08 mai 2009 à 15:43:30

Ok merci a vous 2 ! Je voulais être sur :o))

J'ai réussi a recup la place pour 70€, me reste plus qu'a vendre la place cat3 :rire:

anybodyoutthere
anybodyoutthere
Niveau 4
09 mai 2009 à 15:22:26

Petit à petit je commence à découvrir ce groupe, qu'est Metallica. J'ai les albums Master of Puppets et Ride the lightning et j'aimerais continuer. Je doute entre le And justice for all et le Black Album. Lequel me conseillez-vous ?

eodrone
eodrone
Niveau 9
09 mai 2009 à 15:38:42

Perso jte conseille vraiment " And Justice..."

Il reste pour moi leur album le plus travaillé, le plus sombre, et le plus représentatif de l'esprit Metallica, c'est a dire une combinaison efficace entre puissance de la musique et volupté des mots. C'est une œuvre certes dures à apprécier à sa jute valeur, mais ça vaut la peine de l'écouter longuement pour pouvoir voir combien il est énorme.
Black aussi est bien, mais comme beaucoup le soulignent ca marque un tournant dans la carrière de Metallica, ils abordent un tout autre style, certes efficace, mais qui diffère de celui dont on avait l'habitude. Tu seras pratiquement sur d'aimer le Black, car il contient leurs titres les plus connus du grand public, mais ne passe surtout pas a coté de AJFA qui reste une pièce maitresse de Metallica, avec notamment la chanson "One" qui pour moi reflète totalement l'essence même du monstre du Thrash.

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
09 mai 2009 à 15:46:03

anybodyoutthere :d) Les 2, sans hésitations ... :ok:

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
09 mai 2009 à 17:52:20

Moi je lui conseillerait plutôt (s'il fallait en choisir qu'un qu'il ne possède pas déjà) : Kill Em All.
Une véritable tuerie cet album avec les bases de ce que seront leurs futurs cds.
Tu ne le regrettera pas, il n'y a rien à jeter : entre Hit The Light, The 4 Horsemen, MotorBreath, Phantom Lord, Anesthesia sans oublier Seek And Destroy la pièce maitresse !

Après, si tu n'est pas convaincu par l'achat de KIll Em All (vilain va ^^), alors prend And Justice For All !

anybodyoutthere
anybodyoutthere
Niveau 4
09 mai 2009 à 18:24:24

Merci les gens, j'apprends petit à petit à connaître ce groupe, assez sympa, même très bon j'avoue.

Bon aujourd'hui particulièrement je pensais prendre And Justice for all mais bon il y était pas et juste à côté y'avait le Black Album à 9 euros ! Donc j'ai profité et je l'ai acheté. Je suis en train de l'écouter, j'en suis à Of Wolf and man.

M'ont particulièrement plu : Enter Sandman, The Unforgiven, Wherever I May Roam et Nothing else matters. Mais bon, il me faut généralement 2,3 écoutes pour bien apprécier un album. Donc conclusion plutôt bonne même si on sent la différence après une écoute de Master of Puppets ou de Ride. Mon prochain sera donc And Justice la semaine prochaine peut-être, la suivante sinon. Pour Kill Em'all, je sais que c'est très thrash, très brute. Et personnellement, moi, c'est pas le côté thrash qui me tente le plus.

==>
MOP : - Battery, énorme
- Master of Puppets, géniale
- The Thing..., sans plus mais j'adore le solo
- Welcome Home, magnifique et géniale,
- Disposable Heroes, un peu moche je trouve
- Leper Messiah, nul je trouve
- Orion, du génie
- Damage Inc, très bof

Pour Ride :
- Fight fire..., comme Battery excellente !
- Ride the lightning, sympa mais pas la meilleure, le riff+solo est tout de même génial.
- For Whom..., sympa
- Fade to Black, le top, ma chanson préférée de M.
- Trapped..., pas très mature mais jouissif
- Escape, de la merde :)
- Creeping Death, hum...j'accroche pas encore trop
- The Call...,très belle.

Voilà, merci, vous pouvez continuer à réagir, merci

Robert_Trujillo
Robert_Trujillo
Niveau 10
09 mai 2009 à 19:31:25

J'approuve mon voisin du dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2009 à 20:21:26

anybodyoutthere:

Certaines musiques de Metallica ne s'apprécient pas à la première écoute, bien qu'elles soient excellentes: disposable heroes, damage incorporated, creeping death...

J'ai une information qui peut intéresser des personnes: à Cultura, les 5 premiers albums de Metallica sont à 9,99 € chacun.

anybodyoutthere
anybodyoutthere
Niveau 4
09 mai 2009 à 20:37:19

Oui en effet, mais je ne dis pas qu'elles sont mauvaises loin de là, faut juste continuer à les écouter, entre autres disposable heroes je commence à l'apprécier mais je trouve le refrain agressif et pas toujours très beau. Damage inc, par contre, bof bof je vais continuer. Creeping death, j'aime pas mal maintenant, mais ça reste pas un classique comme le pensent les fans.

En tout cas, j'adore My friend in misery pourtant pas très connue...

[LP]_bis
[LP]_bis
Niveau 5
09 mai 2009 à 22:36:42
  1. anybodyoutthere Voir le profil de anybodyoutthere
  2. Posté le 09 mai 2009 à 18:24:24 Avertir un modérateur
  3. [...] Et personnellement, moi, c'est pas le côté thrash qui me tente le plus.

Kill'em All c'est pas vraiment de thrash mais du speed (écoute Seek and Destroy ou Jump In the Fire tu vas voir, c'est pas tout à fait pareil).
Sinon, tu as eu raison d'acheter le Black Album avant Justice, je trouve que ce dernier est le plus dur à digérer.
Sinon après je te conseille Load, c'est différent... mais j'aime beaucoup, pour bien comprendre les chansons il faut (contrairement à ce que beaucoup pense) creusé assez loin et connaitre la vie de James Hetfield pour bien le comprendre et l'apprecier.

anybodyoutthere
anybodyoutthere
Niveau 4
09 mai 2009 à 22:39:12

Ah ok bah cool alors mais au sujet de Load, honnêtement je sais pas si acheter après le black album...Limite j'achèterai peut-être le Kill Em All pour avoir les premiers mais c'est même pas sur, avec les 4 centraux je crois que je vais me contenter. ...AJFA est vraiment difficile à cerner ?

[LP]_bis
[LP]_bis
Niveau 5
09 mai 2009 à 22:58:30

Il est difficile à digérer, à cause de la longueur des morceaux, du son, du mixage... c'est spécial.

Sinon, pour l'instant t'as raison de te concentrer sur les 1ers, mais je trove que Load est vraiment sous estimé.
Certains aiment d'autres non... la meilleure chose a faire est de l'écouter /!\ et de se faire son propre avis /!\ car j'ai l'impression que certains disent qu'il est nul, juste pour répéter ce qu'ils ont entendu et pour se faire penser pour un "true fan de Metallica".
Je respecte totalement l'avis de quelqu'un qui l'a bien écouter et qui, au final peu de pas aimer.
Par contre quelqu'un qui a écouté les 2 premieres et qui dit "c'est nul", là son avis vaut rien.
Jdis pas tout ça contre toi, j'en profite pour dire ce que je pense sur cet album et le moutonnisme de certains.
(Y'a Bleeding Me sur Load quand même !)

[LP]_bis
[LP]_bis
Niveau 5
09 mai 2009 à 23:01:59

Et tant que j'y suis, regarde aussi les concerts :
Seattle en 89
San Diego en 91
Le S&M (orchestre symphonique + Metallica) en 1999.

Avec tout ça t'as de quoi faire !

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
09 mai 2009 à 23:20:37

[LP]_bis :d) C'est à dire connaître la vie de James ? Tu peux m'en parler un peu ?

eodrone
eodrone
Niveau 9
10 mai 2009 à 01:12:36

C'est comme ST Anger, tout le monde s'amuse à le critiquer avec les mêmes arguments depuis des années... Mais quand on prend connaissance de l'ambiance dans lequel fut créer le CD, en visionnant le doc " Some Kind Of Monster" par exemple, on réalise la dimension réelle du CD, et on se dit que finalement cet album n'aurait pas pu être autre chose,n'aurait pas pu être du Thrash d'antan.

anybodyoutthere
anybodyoutthere
Niveau 4
13 mai 2009 à 18:58:44

Bon bah petit résumé :

Voici l'ordre de mes prochains achats :

- And Justice for all - Metallica
- Rust in Piece - Megadeth
- Kill'em all - Metallica
(- S&M - Metallica)

...Après moult tortures de méninges.

[LP]_bis