Oui enfin, tout le monde ne peut pas avoir le génie de Quorthon : Bathory, l'un des premier groupe de thrash, le premier groupe de black et le premier groupe de viking metal et puis on sent bien que Quorthon faisait la musique qu'il aimait, il expérimentais un peu... Ou pas des fois, préférant se contenter d'un bon gros rock efficace et pas prise de tête (cf ses albums "solo")... Parti de là Metallica est enterré 6 pieds sous terre : leur dernier album pue le "fan service" comme c'est le cas pour la moitié de leur discographie (l'autre moitié c'est de l'opportunisme dans le genre "Oh tient ! Le heavy ça marche ! Aller hop ! on fait du heavy... Ah maintenant c'est le nü metal ? Aller hop, on fait du nü !).
Metallica, la plus grosse escroquerie de l'histoire de la musique.
Oui. Mais depuis leur début.
Escrocs depuis leurs débuts? Tu crois qu'un groupe qui sort son premier CD a l'escroquerie en tête?? Je crois pas non...
Ouais faut quand même pas déconner, surtout à l'époque... Par contre aujoud'hui quand je vois le nombre de bouses frappées du sceau "deathcore", je me dit qu'il y a quand même des groupes qui sortent des CD juste pour le "fric" et la "célébrité" (comme si on pouvais gagner un max de pognon et passer à la télé en jouant du metal, hahaha).
"Escrocs depuis leurs débuts? Tu crois qu'un groupe qui sort son premier CD a l'escroquerie en tête?? Je crois pas non..."
! Sinon comment t'explique la naissance de groupes tels qu'AC/DC ou justement...Metallica ? Leur premier album étaient réservés avant même sa sortie, parce qu'UN SEUL de leur titre passait à la radio/télévision.
apprend à connaître AC/DC avant de tenir de tels propos ![]()
On va passer au niveau 2. AC/DC est une grosse daube mais qui a réussi à se vendre très bien via le charisme d'un guitariste médiocre mais original. Ce groupe est un des plus sur-estimés de la musique en général avec The Rolling Stones aussi.
Niveau 3: AC/DC est comparable à l'anglais qui chiait dans des bocaux pour les revendre...Ils font de la merde qui se vend.
Content ? Tu pourras mettre tous les simley "honte" ou autre que tu veux, ça ne change rien. Le statut culte n'est pas obligatoire pour moi. Il y a quand même des groupes que j'apprécie comme Ozzy Osbourne ou Ten Years After que je trouve bien plus talentueux que ces éternels AC/DC...
C'est peut être ce qu'on appelle communément dans notre langage : le Succès??
On peut pas cataloguer un groupe d'escrocs avec cet argument là. De plus, faut prendre connaissance un peu de l'histoire de Metallica pour voir,entendre et comprendre que leurs desseins non rien a voir avec une quelconque escroquerie.
J'en voies aussi qui parlent de Commercial, je peux comprendre qu'un groupe débutant en quête de fans et de renommné puissent se laisser aller à jouer du Commercial, mais Metallica quoi... Qu'on ou qu'on aime pas, on ne peut que avouer que leur succès fut des plus florissants à une époque. Avec toutes leurs ventes de CD, de merchandising et tous leurs concerts, à mon avis les pépés ils ont les poches pleines jusqu'à la fin de leur vie,ils n'ont pas besoin de relancer leur ptit commerce, ni de promouvoir leur nom puisqu'il est déjà connu de tous( en bien ou en mal...).
Il faudrait peut être aussi considéré leurs passes musicales, leurs goûts et leurs désirs. Les albums que qui font l'objet de critique ne suivent pas la mode,mais leur mode... On ne peut blâmer des artistes qui continuent à s'épanouir dans tous les styles.
Dans cet optique, je ne comprends pas pourquoi des groupes comme Iron Maiden ne sont pas autant critiqué que Metallica alors qu'ils font le même CD à chaque fois et ceci depuis des années...
"C'est peut être ce qu'on appelle communément dans notre langage : le Succès??"
- Oui mais quand on formate notre musique pour avoir du succès, la démarche n'est plus sincère.
"J'en voies aussi qui parlent de Commercial, je peux comprendre qu'un groupe débutant en quête de fans et de renommné puissent se laisser aller à jouer du Commercial, mais Metallica quoi..."
"Dans cet optique, je ne comprends pas pourquoi des groupes comme Iron Maiden ne sont pas autant critiqué que Metallica alors qu'ils font le même CD à chaque fois et ceci depuis des années..."
Ah mais je ne dis pas le contraire ! ![]()
L'argument du commercial est bidon. Les mêmes qui se plaignent des groupes commerciaux téléchargent de la musique sur le net, cherche l'erreur. De plus je ne nie pas aimer le dernier album de Metallica malgré un succès planétaire.
Chier sur les Stones et AC/DC je trouve cela fortement poussé, quel est ton problème avec ces groupes ? AC/DC je possède tout les albums de la période d'or - celle de Bon Scott - le 1er album en 1976 fut une révolution selon moi car les Led Zep ou autres Deep Purple commençait sérieusement à s'user. Le son de AC/DC est puissant, simple et terriblement accrocheur. Et pour répondre à ta question " Leur premier album étaient réservés avant même sa sortie, parce qu'UN SEUL de leur titre passait à la radio/télévision. "
Faux, les radios ne passait jamais à la radio sachant que le genre était considéré comme...du bruit.
Je m'évade un peu du sujet mais un groupe comme AC/DC a surtout fait sa renommée sur scène ou y'a pas à dire, ils assurent et font parti des meilleurs.
Quant aux Stones c'est une autre histoire. Je suis un fan de la période 1964/1972, l'âge d'or également où le groupe débordait de créativité. Des albums comme : Let It Bleed, Sticky Fingers, Beggars Banquet, Between The Buttons, Their Satanic Majesties et Exile on main street relève du pûr génie. Hommage à Brian jones mort trop tôt, le génial multi-instrumentiste des Stones. Et puis le guitariste Mick Taylor si seulement il était resté. :/
" Faux, les radios ne passait jamais à la radio sachant que le genre était considéré comme...du bruit. "
ah ok... je corrige:
Faux, les radios ne passait jamais du AC/DC sachant que le genre était considéré comme violent.
"Dans cet optique, je ne comprends pas pourquoi des groupes comme Iron Maiden ne sont pas autant critiqué que Metallica alors qu'ils font le même CD à chaque fois et ceci depuis des années... "
Oui oui, Powerslave et Seventh Son of a Seventh Son même combat... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. ![]()
"Chier sur les Stones et AC/DC je trouve cela fortement poussé, quel est ton problème avec ces groupes ?"
- Ce sont des Rockstars avec un melon énorme.
- Leur démarche est formatée pour plaire.
- L'argent les attire avant la musique.
- Ils se veulent intouchables et inabordables.
- Leur musique n'est pas recherchée.
et surtout:
Le putain de grand nombre bien plus talentueux et du même genre que l'on connaît à peine, au détriment de ces taches du Hard Rock.
Les Stones c'est 3 accords ?
Et AC/DC est un meilleur groupe que Led Zep pourtant au début je préfèrai Led Zep, mais pour une raison : led zep est un registre plus varié que AC/DC. Mais après reflexion je me dis " oui mais à part ça ? j'ai beaucoup plus de plaisir en écoutant AC/DC que Led Zep ". D'ailleurs Led Zeppelin a fait que pomper durant toute sa carrière des standards du blues la plupart de leurs plus grands titres ne viennent pas d'eux ( même Stairway to heaven !)
- Ce sont des Rockstars avec un melon énorme.
Comme tous. ![]()
- Leur démarche est formatée pour plaire.
C'est le but de la musique.
- L'argent les attire avant la musique.
Très probablement, mais un peu comme tout le monde d'ailleurs.
- Ils se veulent intouchables et inabordables.
![]()
- Leur musique n'est pas recherchée.
Led Zep non plus d'ailleurs ils ont tout empruntés. ![]()
"j'ai beaucoup plus de plaisir en écoutant AC/DC que Led Zep"
Ah mais ça c'est ton avis. Il n'empêche qu'AC/DC est moins doué que Led Zep. Comme personnellement j'ai plus de plaisir à écouter les Béruriers Noirs que du Bach, ce n'est pas pour ça que le premier est plus technique.
"D'ailleurs Led Zeppelin a fait que pomper durant toute sa carrière des standards du blues la plupart de leurs plus grands titres ne viennent pas d'eux ( même Stairway to heaven !)"
Oui mais ils les rendent magiques.
"Les Stones c'est 3 accords ? "
En général, oui, avec quelques petites variations.
"La musique est formatée pour plaire."
![]()
"- Leur démarche est formatée pour plaire.
C'est le but de la musique."
Oulah ! Tu te rends compte de la connerie que tu viens de dire ?
"- L'argent les attire avant la musique.
Très probablement, mais un peu comme tout le monde d'ailleur"
Euh...non. Enfin, ok, mais surtout eux dans ce cas.
Qu'as-tu écouté des Stones à part Satisfaction, Paint It Black, Start Me Up... ?