CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
14 mai 2009 à 22:16:40

"Qu'as-tu écouté des Stones à part Satisfaction, Paint It Black, Start Me Up... ?"

Toute la discographie, y compris, les live sur cassettes audio et les vinyls d'antiquaire. J'ai aussi eu ma période, mais je me suis vite rendu compte qu'écouter les Rolling Stones c'est un peu se faire baiser.

Aes-Dada, je n'ai pas marqué ça, c'est Octopus qu'il l'a retourné en ce sens.

[OCTOPUS]
[OCTOPUS]
Niveau 3
14 mai 2009 à 22:18:37

http://www.youtube.com/watch?v=yohU99LBFPg

ça c'est ce que j'appel une chanson pleine d'inspiration.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
14 mai 2009 à 22:20:56

http://www.youtube.com/watch?v=hUokMbJC3P8

Ca c'est que j'appelle une des chansons des plus profonde au monde...Avec celle-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=vnRqYMTpXHc

[OCTOPUS]
[OCTOPUS]
Niveau 3
14 mai 2009 à 22:22:00

Ok tu n'aimes pas alors, c'est tout à fait ton droit parcontre évite de dire qu'ils sont surestimés parce que je trouve cela quand même vraiment exagéré encore tu m'aurai sorti un groupe comme depeche mode de surestimé j'aurai compris mais là......

Amb28
Amb28
Niveau 7
14 mai 2009 à 22:27:25

Juste pour savoir, cela vous arrive d'apprécier la musique pour ce quelle est ? Sans s'occuper du reste ?

[OCTOPUS]
[OCTOPUS]
Niveau 3
14 mai 2009 à 22:29:55

C'est le message que j'essaye de faire passer. Mais apparemment sur ce forum on se base plus sur la technicités ce que je trouve bien dommage.

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
14 mai 2009 à 22:39:27

Il a été dit sur un poste que certains groupe c'était "3 notes et un solo au milieu" ou quelque chose du genre...

C'est un peu vrai pour beaucoup de groupe. Mais si ces 3 notes te font un brutal riff qui, et pardonnez moi l'expression: t'encule de plaisir à chaque écoute

c'est que c'est un bon morceau ^^

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
14 mai 2009 à 22:49:54

"Dans cet optique, je ne comprends pas pourquoi des groupes comme Iron Maiden ne sont pas autant critiqué que Metallica alors qu'ils font le même CD à chaque fois et ceci depuis des années... "

:d) en effet, leurs albums sont très semblables depuis une dizaine d'années, chaque fois les mêmes ingrédients (influences prog assez mal digérées, genre on répète des couplets/refrains 5 fois, on met des intros acoustiques inutiles, on sort des albums de 10 chansons avec 70 minutes au total, + les incontournables touches celtiques dans les leads pour sonner poppy sans génie), la même architecture
d'album (on commence avec un "rocker" limite AOR de 4 minutes, et qui sera le single, une pièce "épiqueé au milieu, une autre à la fin, une ballade entre ces deux-là), etc.

Sinon, ne t'inquiète pas, ce groupe est de plus en plus critiqué. Il perd de sa superbe quand on voit ses nombreux emprunts aux groupes antérieurs (je m'amuse pas mal des gens qui croient que Maiden est l'inventeur des twin guitars et/ou excelle en la matière... mais lol quoi), et surtout quand on le compare aux autres groupes HM et NWOBHM de l'époque, en vrac Mercyful Fate, Accept, Tygers of Pan Tang, Diamond Head, Judas Priest, Running Wild, Dio... qui les enterrent littéralement. Comme quoi, il suffit de s'y connaître un minimum pour que la supercherie tombe.

Sinon, histoire de ne pas faire que du HS, petite suggestion aux amateurs du Metallica old school: écoutez Raven, macarel!

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
15 mai 2009 à 07:08:31

Eodrone
Posté le 14 mai 2009 à 19:39:48
J'ai un amis qui pratiquement depuis plus de 12 ans la batterie et son batteur fétiche reste Lars Ulrich...
Lars n'a jamais joué la carte de la technique pure et dure, il prône avant tout un certain touché reconnaissable parmis tous les autres, et son son de drum ( en particulier celui du Black Album, même si ce n'est pas mon favoris) reste une référence en matière de sonorités.
Après, je pense surtout qu'il se complait dans sa merde en n'essayant pas d'offrir au public un jeux innovateur ou performant. Je veux dire par là qu'un batteur pratiquant depuis plus de 25 ans assimile forcément une technique assez bonne, mais après à lui de voir si il à vraiment besoin d'en faire l'étalage.

:d) à ce moment là il faut expliquer à Lars Ulrich que ça sert à rien de faire des solos de batteries pour faire croire qu'il est bon.

exhumed12
exhumed12
Niveau 10
15 mai 2009 à 14:10:58

ah metallica xD j'voulais aller les voir en concert mais bon j'ai pas de sous mdr vous lavez vue le concert ou lec mec demande sa femme en mariage ? :P

anybodyoutthere
anybodyoutthere
Niveau 4
15 mai 2009 à 17:11:13

J'ai remué la foule :) Aujourd'hui je pense acheter AJFA s'il y est pas je verrai mais ça fera partie des 4 que je compte acquérir.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
15 mai 2009 à 17:34:44

"Juste pour savoir, cela vous arrive d'apprécier la musique pour ce quelle est ? Sans s'occuper du reste ?"

Parfaitement. C'est d'ailleurs mon cas avec le dernier album de Metallica.

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
15 mai 2009 à 18:13:10

Pfiou... J'ai tout lu depuis les 2 pages...
Parce que cela devient d'une telle complexité de dire que tel ou tel groupe est une arnaque, ou alors que tel ou tel groupe a pompé celui-ci qui n'avait rien inventé puisque (...)

Enfin voilà, on écoute de la musique pour le plaisir sans se préoccuper de l'avis des autres qui peut souvent être influent :(

[LP]_bis
[LP]_bis
Niveau 5
15 mai 2009 à 19:23:40

Les gens ont tendance à confondre succes commercial et musique commerciale.
Et puis, cette histoire d'argent... je pense que c'est une réaction naturellede l'homme de saisir les opportunités de s'enrichir.

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:54:15

http://www.youtube.com/watch?v=odVbjYeeCiU
L'un des plus vibrants hommage que l'on ait pu rendre au meilleur album de Metallica. :rire:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
16 mai 2009 à 10:27:47

vu mon pseudo y en a ici qui vont me jeter des pierres mais je m'en fous...

Pour moi Metallica est LE groupe qui m'a vraiment explosé les couilles !! J'adore litteralement les chansons de ce groupe, les souvenir qu'elles me procure ainsi que l'emotion qui s'en degagent. Je les ai vu aussi en concert c'etait juste enorme !!!

alors apres les considerations Metallica : corrompu

Tel groupe meilleur c'est bon j'ai plus 5 ans...

Ils font de l'argent et alors ? c'est aussi leur boulot non ?

Et puis personne ne vous fout un flingue sur la tempe si vous achetez par leurs CD si ?

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
16 mai 2009 à 10:36:44

"
Pour moi Metallica est LE groupe qui m'a vraiment explosé les couilles !! J'adore litteralement les chansons de ce groupe, les souvenir qu'elles me procure ainsi que l'emotion qui s'en degagent. Je les ai vu aussi en concert c'etait juste enorme !!! "

Mec c'est bon, t'as pas besoin de te justifier, t'es le seul à savoir ce que t'aimes et t'as bien raison ! :-)))

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
16 mai 2009 à 11:38:16

je me justifie pas je donne juste mon avis sur ce groupe que je trouve juste ENORME !!!!! ca fais un peu balance avec les pseudo "puristes" qui crachent dessus !!!

Draclord
Draclord
Niveau 10
17 mai 2009 à 15:24:57

Ben non, les puristes aiment Metallica parceque c'est sensé être un monument du thrash...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2009 à 17:29:06

Euh non, parce que j'adore les 4 premiers albums tout simplement...

Quand j'ai découvert Metallica je ne connaissais que les termes heavy metal et hard rock :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment