"Dans cet optique, je ne comprends pas pourquoi des groupes comme Iron Maiden ne sont pas autant critiqué que Metallica alors qu'ils font le même CD à chaque fois et ceci depuis des années... "
en effet, leurs albums sont très semblables depuis une dizaine d'années, chaque fois les mêmes ingrédients (influences prog assez mal digérées, genre on répète des couplets/refrains 5 fois, on met des intros acoustiques inutiles, on sort des albums de 10 chansons avec 70 minutes au total, + les incontournables touches celtiques dans les leads pour sonner poppy sans génie), la même architecture
d'album (on commence avec un "rocker" limite AOR de 4 minutes, et qui sera le single, une pièce "épiqueé au milieu, une autre à la fin, une ballade entre ces deux-là), etc.
Sinon, ne t'inquiète pas, ce groupe est de plus en plus critiqué. Il perd de sa superbe quand on voit ses nombreux emprunts aux groupes antérieurs (je m'amuse pas mal des gens qui croient que Maiden est l'inventeur des twin guitars et/ou excelle en la matière... mais lol quoi), et surtout quand on le compare aux autres groupes HM et NWOBHM de l'époque, en vrac Mercyful Fate, Accept, Tygers of Pan Tang, Diamond Head, Judas Priest, Running Wild, Dio... qui les enterrent littéralement. Comme quoi, il suffit de s'y connaître un minimum pour que la supercherie tombe.
Sinon, histoire de ne pas faire que du HS, petite suggestion aux amateurs du Metallica old school: écoutez Raven, macarel!