CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

-TiSsOu-
-TiSsOu-
Niveau 10
05 août 2009 à 14:13:59

'sinon là je viens de voir qu'ils ont osé reprendre whiskey in the jar de thin lizzy, en plus ils en ont fait de la merde.... :bravo: Metallica. :honte: '

T'as quand même plus de dix ans de retard mais faut se mettre à jour tu as raison. La reprise, on l'aime ou on l'aime pas mais elle a le mérite de porter l'empreinte Metallica. Y'a des reprises énormes sur le Garage Inc. qui mériteraient d'être un peu plus jouées en live.

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
05 août 2009 à 14:18:27

stone cold crazy de queen en live à zurich c' etait :bave:

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
05 août 2009 à 15:14:03

Pour reprendre plus haut, j'ai trouvé unforgiven II plutôt pas mal. Après, oui, le III, j'aime pas.

Lowayk
Lowayk
Niveau 10
05 août 2009 à 15:37:53
  1. Kashmir_ Voir le profil de Kashmir_
  2. Posté le 5 août 2009 à 08:16:31 Avertir un administrateur
  3. Non pas du tout, encore un médiator d'un bon guitariste je serait un peu jaloux mais Hettfield.... :hum:

sinon là je viens de voir qu'ils ont osé reprendre whiskey in the jar de thin lizzy, en plus ils en ont fait de la merde.... :bravo: Metallica. :honte:

:rire: :rire: :rire:
Beaucoup de trucs drôles dans ce post. :hum:

Gladeus
Gladeus
Niveau 4
05 août 2009 à 19:36:05

The Call of Ktulu, une des plus belles chansons métal.

1. Kashmir_ Voir le profil de Kashmir_
  2. Posté le 5 août 2009 à 08:16:31 Avertir un administrateur
  3. Non pas du tout, encore un médiator d'un bon guitariste je serait un peu jaloux mais Hettfield.... :hum:

En effet c'est drôle ... Même si Hetfield n'est pas le meilleure guitariste au monde, c'est un solide guitariste-rythmique/chanteur. Bon après, si tu ne jures que par Petrucci, Steve Vai, Malmsteen et companie ...

Je trouve que David Gilmour fait des solos cinquante fois plus beau que ces rapidos de la guitare ^^

eodrone
eodrone
Niveau 9
05 août 2009 à 19:41:52

Petrucci n'est pas qu'un branleur de manche je trouve, il y a des supers vidéos live de lui faisant des solos monstrueux sans pour autant en venir au shred.

La preuve en image : http://www.youtube.com/watch?v=-5VwPfyEq3w

je ne raffole pas du tout de Dream Theater, mais il faut quand même avouer que le gratteux est énorme et pas seulement en technique.

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
05 août 2009 à 19:46:23

Gladeus
Posté le 5 août 2009 à 19:36:05

En effet c'est drôle ... Même si Hetfield n'est pas le meilleure guitariste au monde, c'est un solide guitariste-rythmique/chanteur. Bon après, si tu ne jures que par Petrucci, Steve Vai, Malmsteen et companie ...

:d) j'écoute pas ça, le plus important c'est de composer en mettant le bon accord au bon moment, qu'il y est un solo ou pas je m'en tamponne le coquillart.

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
05 août 2009 à 20:05:54

joli le pti ado qui dit que hetfield est un mauvais guitariste ! Vraiment on aura tout vu sur ce forum :) C'est sur, c'est facile de critiquer quand on arrive 20 ans après, replace toi dans le contexte, tu vera que ce bonhomme est bien plus grand que ton imagination.

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
05 août 2009 à 20:10:23

c'est sûr que critiquer Van Halen, AXL Rose, Rammstein et Slash, (au passage des mecs largement plus doués que lui) ça fait de lui quelqu'un de grand.

je vais pas te caché que pendant une époque j'écoutais Metallica mais maintenant que je m'intéresse au blues et au jazz je rigole bien du batteur qui est un vrai blaireau et qui pourtant est considéré comme un bon batteur, je ne comprend pas.....

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
05 août 2009 à 20:20:28

Rammstein > James niveau guitare? Bof :hap: .

Gladeus
Gladeus
Niveau 4
05 août 2009 à 20:33:41

"je rigole bien du batteur qui est un vrai blaireau et qui pourtant est considéré comme un bon batteur, je ne comprend pas..... "

Euh, j'ai jamais entendu dire qu'Ulrich était bon (techniquement, hormis faire de la double pédale et taper comme un bourrin ... il fait pas grand chose le bonhomme).
Je pense plutôt que Neil Peart de Rush est bon ^^ Mais ça n'engage que moi.

C'est sur que Hetfield n'est pas un tueur, mais avec Metallica, il a quand même réalisé du bon métal avec des Riffs mythiques.

Ah oui, aussi ... Le fait que tu écoutes du Blues et du Jazz ne fait pas forcément de toi quelqu'un de plus apte à juger la musique. Tu sais, quand j'ai commencé à écouter du Rock Prog, je pensais avoir de meilleurs goûts musicaux que les autres ...
Puis j'ai découvert qu'en fait, toute musique est bonne du moment qu'elle nous apporte quelque chose, des sentiments, des émotions, même parfois des sensations simplement indescriptibles.

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
06 août 2009 à 07:54:18

ça m'a permis de me rendre compte que certains groupes abusent de leur pouvoir commercial.

mais sinon j'approuve ta dernière phrase, mais moi ce qui me gène ce n'est pas ce qu'il font (à part la reprise de whiskey in the jar), mais c'est les membres du groupe.

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
06 août 2009 à 08:11:18

le blues et le jazz m'ont permis de me rendre compte que certains groupes abusent de leur pouvoir commercial.

Gladeus
Gladeus
Niveau 4
06 août 2009 à 08:23:06

C'est sur que les types de Metallica semblent être de gros beaufs américains de bases (sauf peut-être Trujillo, qui semble être celui qui se rapproche le plus d'un musicien, et qui possède un répertoire plus varié que les autres).

Mais bon, ensuite on se fout un peu des hommes qui font la musique, tant qu'elle est agréable à écouter. Je considère Wagner comme un crétin antisémite sans non, mais je trouve quand même ces compositions sympathiques (mais un peu trop grandiloquentes).

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par pouvoir commercial. Tu veux dire être ultra-médiatisé pour vendre plus ou faire de la musique "conforme" pour attirer plus d'écouteurs ?

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
06 août 2009 à 10:39:24

ouais en partie, le fait qu'ils soient autant médiatisé leur donne une image de surhomme.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
06 août 2009 à 13:17:09

je chie sur varg vikernes mais j'aime bien certaine chanson de burzum ^^ :ok:

sinon kirk hammett a quand méme de grand talent de musicien il joue beaucoup de style différent

eodrone
eodrone
Niveau 9
06 août 2009 à 14:08:24

Ouais mais bon il est très inintéressant à mon avis à écouter :toujours les mêmes plan, les mêmes licks et tout... Le pire c'est sur le Black Album quoi, il se fait pas chier le petit Kirk. Les solos De James sont milles fois plus intéressants et mieux construits que ceux de Kirk.

santi014
santi014
Niveau 10
06 août 2009 à 14:50:57

Il faut remmettre dans le contexte le fait aussi qu'ils soient deux guitaristes bien differents!

santi014
santi014
Niveau 10
06 août 2009 à 18:06:50

je viens de voir le Some Kind Of Monster! :content:

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
06 août 2009 à 18:47:40

Moi je l'ai vu mais auriez vu ce doc sous titré en français :svp: ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment