CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

The-End62
The-End62
Niveau 7
03 août 2009 à 09:21:55

"Mais en même temps les bassistes ont jamais eu un rôle prépondérant dans Metallica. "

T'es serieux ? :ouch2: :ouch: :snif2:

Nan mais la franchement c'est ne vraiment rien connaitre du groupe. Cliff Burton le premier bassiste (mort dans un accident de la route en tournée) est a l'origine de beaucoup de titre de Metallica d'avant And Justice For All.
Le mec ose sortir sa :honte:
Ca faisait longtemp que j'avait pas entendu une connerie pareil.
Et puis Jason Newsteed était énorme, énorme présence scénique également, idem pour Robert Trujillo

J'en reviens toujours pas :honte:

Toldo
Toldo
Niveau 10
03 août 2009 à 10:53:06

luckstar
Posté le 2 août 2009
à 23:04:49

:d) Depuis la mort de Cliff.

Je dis oui monsieur ! c'est tout à fait vrai Cliff Burton etait un sacré bonhomme pour Métallica !

KillDevilAndMe
KillDevilAndMe
Niveau 5
04 août 2009 à 00:53:47

Newsted + Trujillo, comme vous le dites si bien apporte un gros effet scenique mais UNIQUEMENT scenique!

Si on regarde bien, les plus beaux morceaux de Metallica sont a la base ecrites grace ou par Cliff Burton (Orion pour ne citer que celle ci :coeur: )

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
04 août 2009 à 14:12:29

En regardant le message du dessus, il me semble avoir vu une vidéo d'un concert de Metallica où les 2 derniers bassistes étaient présents (Trujilo et Newsted avec bien sur Lars, James et Kirk)

Pourriez vous m'envoyer le lien de ce concert ? Merci

Sinon que pensez-vous du Death Magnetic ?

Pour ma part les solos se démarquent facilement et la voix de James est toujours aussi :bave: ( The unforgiven III :coeur: ) Un bon retour aux sources :)

Par contre the end of the line me fait penser un beaucoup à Sad but true au niveau des paroles du début :

"Hey (temps) I'm your life" Sad but true (4 syllabes)
"Need (temps) more and more" The end of the line (4 syllabes)
Qu'en pensez-vous ?

DK2

santi014
santi014
Niveau 10
04 août 2009 à 23:14:43

je dirais que le death magnetic change radicalement le style de Metallica!

Ca apporte un coté bien different du old school que j'avais d'eux!

Et le truc qui m'a le plus deçu c'est l'intro de The Unforgiven III + Aucune inspiration pour un nouveau titre :-p car reprendre une troisieme fois un titre qui etait tres bien comme il etait, ça le fait pasz trop!

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
05 août 2009 à 00:51:58

le unforgiven II etait déja suffisement pourri ouep :)

santi014
santi014
Niveau 10
05 août 2009 à 01:41:59

Meilleure version : Premiere :oui:

Lowayk
Lowayk
Niveau 10
05 août 2009 à 02:12:22
  1. The-End62 Voir le profil de The-End62
  2. Posté le 3 août 2009 à 09:21:55 Avertir un administrateur
  3. "Mais en même temps les bassistes ont jamais eu un rôle prépondérant dans Metallica. "

T'es serieux ? :ouch2: :ouch: :snif2:

Nan mais la franchement c'est ne vraiment rien connaitre du groupe. Cliff Burton le premier bassiste (mort dans un accident de la route en tournée) est a l'origine de beaucoup de titre de Metallica d'avant And Justice For All.
Le mec ose sortir sa :honte:
Ca faisait longtemp que j'avait pas entendu une connerie pareil.
Et puis Jason Newsteed était énorme, énorme présence scénique également, idem pour Robert Trujillo

J'en reviens toujours pas :honte:

Ecoute, mon p'tit pote. ( :noel: )
Si j'en crois ton age, tu étais pas encore né que j'écoutais déjà Metallica. Mon père est un hardcore fan de la première heure, Metallica c'est un truc de famille, je pense pas avoir trop de cours à recevoir sur le sujet.
Certes Burton (RIP)(tiens d'ailleurs j'peux même te donner la date de sa mort de tête...) a eu un gros rôle dans la composition des chansons, et notamment dans les textes etc (il était fan de vieux bouquins de SF, Lovecraft, etc... et il a transmis ce gout aux 3 autres, surtout Hetfield). Bref jusqu'à la rien à redire.

Hormis le fait que moi, ce que j'entendais par "rôle prépondérant", c'était plutôt en parlant de la basse, par du bassiste. Si tu regardes une partition de basse pour les songs de Metallica, en dehors de quelques exceptions de l'époque Burton, la basse est peu présente. La basse joue finalement des trucs assez bateaux, calant sa ligne sur le riff.
Après bien sur, Burton a fait des trucs énormes. Je reviens pas là dessus.

Quand à Newstead, c'est surtout son rôle scénique qui est à noter. Creativement parlant, il a presque rien à apporter. De son propre aveu, son seul vrai apport à Metallica, c'est la courte intro de "My Friend Of Misery", à la base un solo, qu'ils ont raccourci, et réarranger pour la chanson. On peut l'entendre en entier dans le "guitar/bass doodle" que le groupe jouait dans les années 90.

A la limite, même Trujillo a plus créé que Jason. Je sais pas si tu as suivi Mission Metallica, mais il était même plus présent que Kirk.
Et sa présence scénique, même pas besoin de revenir dessus, elle est tout simplement énorme.

Je sais pas si je suis très clair, il commence à se faire tard.

Gre-No-Li
Gre-No-Li
Niveau 10
05 août 2009 à 02:23:10

Tu es très clair et je rejoins sur toute la ligne.

Lowayk
Lowayk
Niveau 10
05 août 2009 à 02:27:04

Merci de plussoyer.
En même temps je ne fais que répéter ce que j'ai lu/vu/entendu depuis de nombreuses années. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 août 2009 à 02:29:01

Et je pense que c'est tout à fait juste :ok:

Lowayk
Lowayk
Niveau 10
05 août 2009 à 02:30:50

J'ai dans la main un médiator que Hetfield m'a envoyé, au concert de Nimes.
Rage ? :noel: :pacg:

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
05 août 2009 à 08:16:31

Non pas du tout, encore un médiator d'un bon guitariste je serait un peu jaloux mais Hettfield.... :hum:

sinon là je viens de voir qu'ils ont osé reprendre whiskey in the jar de thin lizzy, en plus ils en ont fait de la merde.... :bravo: Metallica. :honte:

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
05 août 2009 à 10:04:47

Lowayk :d) J'aurais préféré avoir les baguettes de Lars :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 août 2009 à 10:09:31

Si moi je rage :hap:

Kashmir :d) C'est pas le meilleur, mais quand même insinuer qu'il n'est pas bon...

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
05 août 2009 à 10:12:38

C'est qu'un guitariste rythmique alors... :hum:

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
05 août 2009 à 10:29:06

qu'il soit guitariste rythmique ou pas ce n'est pas le problème, il n'a rien d'impressionnant c'est tout...

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
05 août 2009 à 11:39:18

Si ce n'est que par sa masse de muscle :hap: ou de graisse :noel: ou encore par sa voix :noel:

KillDevilAndMe
KillDevilAndMe
Niveau 5
05 août 2009 à 11:50:31

Lowayk : Je ne fais que te plussoyer car j'ai deja tenu des propos semblables qqes posts plus haut! (KillDevilAndMe = Moi :gni: )

Burton c'est : Orion :coeur: (Avec des VRAIS solos de basses!!!), Anesthesia (Pulling Teeth):-), Fight Fire With Fire (il me semble que c'est ce morceau tiré du livre que Burton adorait :( (Corrige moi si je me trompe!), The Call Of Ktulu (La je suis sur que ça provient d'un livre de Lovecraft)!

Cliff 'Em All! :coeur:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
05 août 2009 à 12:48:33

se matin j'ai entendu une reprise rnb de the unforgiven , j'ai failli vomir :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment