- The-End62 Voir le profil de The-End62
- Posté le 3 août 2009 à 09:21:55 Avertir un administrateur
- "Mais en même temps les bassistes ont jamais eu un rôle prépondérant dans Metallica. "
T'es serieux ?
Nan mais la franchement c'est ne vraiment rien connaitre du groupe. Cliff Burton le premier bassiste (mort dans un accident de la route en tournée) est a l'origine de beaucoup de titre de Metallica d'avant And Justice For All.
Le mec ose sortir sa 
Ca faisait longtemp que j'avait pas entendu une connerie pareil.
Et puis Jason Newsteed était énorme, énorme présence scénique également, idem pour Robert Trujillo
J'en reviens toujours pas
Ecoute, mon p'tit pote. (
)
Si j'en crois ton age, tu étais pas encore né que j'écoutais déjà Metallica. Mon père est un hardcore fan de la première heure, Metallica c'est un truc de famille, je pense pas avoir trop de cours à recevoir sur le sujet.
Certes Burton (RIP)(tiens d'ailleurs j'peux même te donner la date de sa mort de tête...) a eu un gros rôle dans la composition des chansons, et notamment dans les textes etc (il était fan de vieux bouquins de SF, Lovecraft, etc... et il a transmis ce gout aux 3 autres, surtout Hetfield). Bref jusqu'à la rien à redire.
Hormis le fait que moi, ce que j'entendais par "rôle prépondérant", c'était plutôt en parlant de la basse, par du bassiste. Si tu regardes une partition de basse pour les songs de Metallica, en dehors de quelques exceptions de l'époque Burton, la basse est peu présente. La basse joue finalement des trucs assez bateaux, calant sa ligne sur le riff.
Après bien sur, Burton a fait des trucs énormes. Je reviens pas là dessus.
Quand à Newstead, c'est surtout son rôle scénique qui est à noter. Creativement parlant, il a presque rien à apporter. De son propre aveu, son seul vrai apport à Metallica, c'est la courte intro de "My Friend Of Misery", à la base un solo, qu'ils ont raccourci, et réarranger pour la chanson. On peut l'entendre en entier dans le "guitar/bass doodle" que le groupe jouait dans les années 90.
A la limite, même Trujillo a plus créé que Jason. Je sais pas si tu as suivi Mission Metallica, mais il était même plus présent que Kirk.
Et sa présence scénique, même pas besoin de revenir dessus, elle est tout simplement énorme.
Je sais pas si je suis très clair, il commence à se faire tard.