sergeant pepper +1 ![]()
Buckethead
Posté le 07 juillet 2007 à 16:35:10
Toute facon, tous ceux ici qui sont aux pieds de Kurt Cobain ne l´auraient jamais été si Kurt Cobain étaient en vie en ce moment.
source?
Nirvana sans hésiter.
arguments : Les Gun´s remplissaient des stades. Le genre de superstars trop bien pour qu´on puisse s´en approcher. C´est n´importe quoi. Tout le monde en était fan car Slash et Axl étaient les gars à la mode. C´était purement commercial leur image.
Niveau musique même chose pasc´est commercial c´est fait pour leur faire gagner du fric. Bref ils faisaient de la musique pour que tout le monde aime leur musique. Pourquoi ?
Nirvana : Kurt un gars qui s´en fous de ce que tout le monde pense de sa musique. Il fait de la musique pour ceux qui aimaient son style. Nirvana ne jouait que dans des petites salles habituellement. Une façon de s´assurer que les 3 ou 4 milles personnes qui sont dans la salle sont des vrais fans et pas qu´il y ait 3000 fans de Nirvana et 77´000 personnes venues juste pour Smells Like Teen Spirit.
Bref Kurt ne charchait pas à s´adapter au marché de la musique. Il faisait son propre truc, son propre son. Le succès il ne l´a pas voulu et c´est juste à cause de Nevermind.
Pour résumer Gun´s = commercial et Nirvana = un groupe qui a su créer son propre style.
Guns N´ Roses évideement, parce que c´est un putain de groupe avec des membres tous aussi importants les uns que les auyres, ce groupe c´est une histoire. D´abord un fuckin album de hard rock Appetite For Destruction, on découvre Slash, un gratteux hors norme, qui rétablit l´émotion dans ses solos au détriment des guitariste de la fin des années 80 qui essayaient chacun d´aller plus vie les uns que les autres sur leur manche.
Axl Rose, une voix reconnaissable parmi 10 000...
Izzy, un excellent compositeur
Duff, un bassiste tres tres doué, qui en inspirera bien d´autre...
Steven, pas tres technqiue mais tellement de feeling ...
Puis il y a tellement de chef d´´oeuvcre, Estranged, Don´t Cry, SCOM, November Rain, ...
Guns N´ Roses sans aucune hésitation, je respecte Nirvana mais bon j´ai quand meme mes pensées sur ce groupe... Disons que MTV a profité du suicide de Kurt pour en faire l´icone des jeunes. Et il n´y a eu aucun choix musical, suelement commercial...
--
Pour info, Kurt portait des t shirt d´appetite for destruction en 87, 88. Slash et Axl respect Nirvana (il portera notamment un t shirt en concert) mais Kurt a été jaloux du succes d´Axl. Pourtant il écoutait le groupe..
Je vais essayer de retoruver la source, plus de 3 pages qui démontre que Kurt était un demifan mais s´en caché et craché sur els Guns.
Je choisis Nirvana parce que les Guns c´est de la merde.
Pas faux.
![]()
* Posté le 07 juillet 2007 à 19:00:37 Ignorer myrkskog avertir modérateur
* Je choisis Nirvana parce que les Guns c´est de la merde.
Comme ton argumentation
arguments : Les Gun´s remplissaient des stades. Le genre de superstars trop bien pour qu´on puisse s´en approcher. C´est n´importe quoi. Tout le monde en était fan car Slash et Axl étaient les gars à la mode. C´était purement commercial leur image.
Niveau musique même chose pasc´est commercial c´est fait pour leur faire gagner du fric. Bref ils faisaient de la musique pour que tout le monde aime leur musique. Pourquoi ?
Nirvana : Kurt un gars qui s´en fous de ce que tout le monde pense de sa musique. Il fait de la musique pour ceux qui aimaient son style. Nirvana ne jouait que dans des petites salles habituellement. Une façon de s´assurer que les 3 ou 4 milles personnes qui sont dans la salle sont des vrais fans et pas qu´il y ait 3000 fans de Nirvana et 77´000 personnes venues juste pour Smells Like Teen Spirit.
Bref Kurt ne charchait pas à s´adapter au marché de la musique. Il faisait son propre truc, son propre son. Le succès il ne l´a pas voulu et c´est juste à cause de Nevermind.
Pour résumer Gun´s = commercial et Nirvana = un groupe qui a su créer son propre style.
--------------------------
Oh putain t´es un grave toi.
Non seulement l´argument du commercial = shit est une connerie en lui même, mais en plus tu dis de la merde plus que tu devrais.
Et c´est pas parce qu´un groupe soigne son image qu´il est commercial, il a simplement envie de réussir et de vivre de sa musique.
Pink Floyd à bien viré Syd Barret pour ce genre de raisons, et ils ont fini par se séparer de Waters pour des raisons de fric, tout comme de Wright sur the wall.
moi je dis que c´est idiot de comparer deux groupe pareille ..... en tout cas je peux juste dire que je préfère la voix de kurt cobain parce que axl il chante vraiment faut des fois je trouve ![]()
genre, Nirvana, c´est pas commercial. Personnellement, les ptits rebelles à trois francs cinquante, je les vois plus avec t-shirt Kurt qu´ Axl. M´enfin, bon, tu penses ce que tu veux. C´est juste que c´est con de dire que les Gun´s étaient commerciaux alors que Nirvana l´étaient mille fois plus.
Et pis, personnellement, je peux pas supporter la voix de chèvre de Kurt Cobain, ainsi que ses chansons qui se ressemblent toutes. En grunge, je préfère largement Alice In Chains ou Soundgarden. (Au moins, Jerry Cantrell savait utiliser une guitare ^^)
Par contre que dire de la voie criarde et ultra-aigue d´Axl...
Pitoyable ce topic, les 2 groupes n´ont pratiquement rien en commun. Il ne vaut pas mieux qu´un " Metal Vs Rap ".
Ben si quand meme...
les groupes étaient rivaux
* Posté le 07 juillet 2007 à 21:30:56
* Kurt une voie de chèvre? Certainement pas sa voie est sublime il suffit d´écouter le mtv unplugged pour s´en convaincre définitivement.
Par contre que dire de la voie criarde et ultra-aigue d´Axl...
-----------------------
lol.
« C´est moi qu´a raison parce que mes gouts à moi ils sont mieux, euh, lalalala »
Guns ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=SHoDKldosXk
Moi j´adhère à mort
...
Nirvana ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=28JqQENMbeU
Bof... (à mon gout hein)
Bizaremment les Gunz sont sensé être hard rock... Pourtant Nirvana c´est bien plus crade est agressif sue certains morceau, je vote donc pour Nirvana.
"sur certains morceaux"
Forcement une ballade c´est pas fait pour être crade et agressif.
T´as d´autres arguments du genre ?
Je pense que tout ceux qui n´aiment pas la voie de Kurt n´ont pas compris une chose.
Est-ce-que Kurt VOULAIT chanter juste ? Est-ce qu´il avait envie que tout le monde aime sa voix ? Sincèrement je pense qu´il s´en foutait du monde purement et simplement donc voilà quoi.
Et puis ce qu´a dit Timmy est juste. Dans l´unplugged on voit quand même qu´il savait chanter.
Et pour ceux qui disent que Nirvana c´était commercial ben heu
Je vais peut être vous faire un choc mais Nirvana c´est pas que SLTS, Come As You Are, Lithium ou encore Heart Shaped Box. C´est choquant n´est-ce pas ? Ils n´ont pas fait que ces 4 chansons. Donc c´est parce qu´on écoute 3 trucs qui ont l´air commercial que le groupe est commercial. Nirvana et surtout Kurt était manipulé par les médias. Kurt ne demandait qu´à retourner dans l´anonymat si ça c´est commercial ben la je sais plus quoi dire. Nirvana pouvait aussi remplir des stades seulement ils ne le voulaient pas. Pour ceux qui me royent pas il y a les 2 concerts du Brésil avec un stade archi plein et Cobain qui veut foutre en l´air tous les concerts en stade. Même leur maison de disque a affirmé que c´était un suicide commercial.
Pour ceux qui pensent que Cobain ne savait pas chanter :
http://www.youtube.com/watch?v=ul58Smlct-k
Et ça ben pour vous montrer que Nirvana n´est pas commercial et qu´ils aussi de bon trucs bien crade :
http://www.youtube.com/watch?v=ucOHDkSunXM Vous trouvez que ce morceau c´est même pas une chanson ? Tant mieux c´est ça l´anti-commercial. ![]()
"Forcement une ballade c´est pas fait pour être crade et agressif.
T´as d´autres arguments du genre ?"
Justement, j´aime pas les balades... Et encore moins celles de groupes comme Metallica, Led Zep ou les Gun´s. Les seules balades que je trouve sympa sont celles de Bathory et de Neil Young.