CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guns n'roses ou nirvana ?

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
03 novembre 2008 à 01:04:03

"moi je répond Mad Season. "

:d) Lol, quitte à citer un BON groupe de grunge, moi j'dirais Alice in Chains enfin bon, les goûts et les couleurs ...

[Hum]
[Hum]
Niveau 7
03 novembre 2008 à 01:07:58

j'ai hésité a dire alice in chains mais certains vont me dire que c'est pareil que nirvana ce qui est faux.

codeur2
codeur2
Niveau 10
03 novembre 2008 à 01:56:17

j'ai pas dit que le suicide avait fait le succès de Nirvana, mais qu'il a contribuer a accroitre encore la popularité du groupe :ok:

"oui mais en même temps si tu fait écouter du nirvana dans la rue a quelqu'un il va te dire oui , parcontre du Guns il va dire c'est quoi ça"
"Nirvana est bien plus connu Musicalement que les Guns"

ces phrases m'ont fait rire :ok:
tu vois ça renvoie directement à ce dont on parlait plus haut.
tu parle des ados de 15 piges la, true rebelz avec badge des groupes sur le sac a dos... je te fait pas un dessin...
auprès de ce public oui le groupe est peut etre plus connu... en grande partie grace à cet horrible "greatest hits" du groupe sorti y'a qq années...
mais ça tend a etre pareil pour Gn'R... genre Welcome tt jungle dans un GTA... des zik du groupe dans les jeux genre Guitar hero, rock band ou j'sais pas quoi...

donc non, Nirvana n'es pas plus "connu" que Guns N' Roses...
de toute façon ce n'es en aucun cas un critère de qualité ou quoi que ce soit... :ok:

juste Gn'R peut simplement etre considéré comme LE dernier grand groupe de rock n' roll :ok:
les derniers vrais quoi... c'est tout... :ok:

[Hum]
[Hum]
Niveau 7
03 novembre 2008 à 11:05:44

de toutes façons Guns 'n' Roses c'est MORT depuis 1994(a mon sens) . ce sont deux groupes différent a point c'est tout.

PS: La seul Différence c'est quand tu écoute du you could be mine , et bas il n'y aucune émotions c'est juste de la musique pur et dure façons AC/DC (que j'aime bien) mais quand tu écoute Nirvana il y a des émotions dans certaines chansons(Unplugged In New York , In Utero) c'est pour sa que le groupe est attachant .

davvv07
davvv07
Niveau 4
03 novembre 2008 à 12:27:29

[hum] : you could be mine est la chanson la plus hard rock des guns (Slash utilise une Bc-Rich a la place des Gibson) mais la plupart des chansons des Guns font ressentir de l'emotion (estranged, november rain, don't cry...)

Nirvana c'est pareil il y a des chansons sans emotion ...

system67
system67
Niveau 50
03 novembre 2008 à 12:53:47

Les guns n'roses bien sur :oui:

Pourquoi?parce que d'après nirvana n'était qu'un phénomène de mode,encore maintenant,quand je vois les mecs de mon collège qui mettent des fringues nirvana,j'affiche un large sourire ( :gni: )

Quand j'entends "ma chanson préféré c'est smells like teen spirit,elle est trop bonne,c'est leurs meilleurs " j'ai juste envie de leurs offrir une culture musical pour noël :malade:

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
03 novembre 2008 à 13:10:43

"et bas il n'y aucune émotions c'est juste de la musique pur et dure façons AC/DC (que j'aime bien)"

:d) Punaise, ça vous donne pas envie de le frapper celui là ? :rire:

Sans dec, j'suis un grand fan des deux groupes, mais dire qu'il n'y aucune émotion dans You Could Be Mine, c'est de la connerie. C'est pas parce que cette chanson te donne plus envie de frapper quelqu'un que de tomber dans ses bras en chialant qu'elle est sans émotions, au contraire ...
Et puis GnR a eu son lot de chansons lachrymales, Don't Cry et Estranged en tête.

[Hum]
[Hum]
Niveau 7
03 novembre 2008 à 13:10:52

je suis fan de Nirvana et je déteste Smells Like Teen Spirit, les vraies Fans n'aiment pas trop ce morceaux . Après il y en a qui disent je suis fans mais ils connaissent que teen spirit...

Nirvana, c'est également un grand nombre de chansons, des reprises en passant par des B-sides, des inédites jouées rarement en live,aux tubes massacrés volontairement par le groupe sur scène.Nirvana est à ecouter et à connaitre plus qu' à travers 2 ou 3 chansons de l'album Nevermind que trop peu de gens ne prennent le temps d'ecouter et de découvrir.
Un artiste est réellement bon s'il assure en live.

Antistar
Antistar
Niveau 18
03 novembre 2008 à 13:17:59

"je suis fan de Nirvana et je déteste Smells Like Teen Spirit, les vraies Fans n'aiment pas trop ce morceaux "

:d) j'ai rarement lu un truc aussi con...

[Hum]
[Hum]
Niveau 7
03 novembre 2008 à 13:18:04

Julio_75 :d) si tu comprend le mots émotion. je te parle de you could be mine elle ne fait rien mise a part le sentiment d'une chansons comme d'autres.

il n'y a pas photo

http://fr.youtube.com/watch?v=97ISejZ_VTE&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=DH8fQT-147A&feature=related

[Hum]
[Hum]
Niveau 7
03 novembre 2008 à 13:22:37
  1. Antistar Voir le profil de Antistar
  2. Posté le 03 novembre 2008 à 13:17:59 Avertir un modérateur
  3. "je suis fan de Nirvana et je déteste Smells Like Teen Spirit, les vraies Fans n'aiment pas trop ce morceaux "

:d) j'ai rarement lu un truc aussi con...

Tu vient de résumer tous ce que je viens de dire. pour toi Teen spirit c'est le meilleur morceaux du groupe ?
puis fait ce que tu veux si tu ne veux pas découvrir d'autres groupes ....mais évite de critiquer sans connaitre :ok:

[Hum]
[Hum]
Niveau 7
03 novembre 2008 à 13:23:47

les gouts les couleurs .....

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
03 novembre 2008 à 13:29:17

"allez juste une tite précision : quand un groupe est dit "populaire", c'est qu'il connait un certain succès commercial einstein..."

==>

C'est bien ce que je dis, tu connais pas la définition de musique "commercial".. :)

T'es ridicule mec, commercial ne rime pas forcément avec succès commercial. Il y a nombre de musique commerciale qui font des bides, et nombre de musique non-commerciale qui ont un succès fou.

Un artiste commercial, c'est un artiste, qui au lieu d'exprimer son intériorité, obéis activement à ce que lui demande sa maison de disque, qui fait des études de marché pour avoir le plus de succès possible. A l'opposé, un artiste "vrai" fait la musique qui lui plait, et a gardé sa liberté artistique. Ainsi, un groupe qui fait de la musique originale peut très bien être populaire grâce à sa musique qui est bonne, sans être commerciale dans la mesure où ils ne vendent ni leur image, ni sacrifient leur liberté artistique au succès.

Va te chercher un dico plutôt que donner des leçons aux autres. ;)

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
03 novembre 2008 à 13:30:05

"commerciale*"

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
03 novembre 2008 à 13:36:25
  1. [Hum] Voir le profil de [Hum]
  2. Posté le 03 novembre 2008 à 13:18:04 Avertir un modérateur
  3. Julio_75 :d) si tu comprend le mots émotion. je te parle de you could be mine elle ne fait rien mise a part le sentiment d'une chansons comme d'autres.

il n'y a pas photo

http://fr.youtube.com/wat[...]amp;feature=related

T'es un marrant toi, ça marche dans les deux sens hein, je te prend un Don't Cry et un Lithium, c'est Guns qui va gagner.

Complètement stupide ton raisonnement.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
03 novembre 2008 à 13:36:32

[Exemple de musique commerciale qui fait des bides : Les gens qui sortent de la star ac' =)

Exemple de musique non commerciale qui a un succès, connu parce qu'ils font de la bonne musique : Radiohead, Sigur Ros, Pink Floyd, Beatles, Led Zep, Jimi Hendrix.. etc]

PS : chaud le triple post :noel:

[Hum]
[Hum]
Niveau 7
03 novembre 2008 à 13:43:06

sa va il est content le Slash_Snakepit

http://fr.youtube.com/watch?v=SK7Ai9dWrRQ

c'est débile de ma part de comparer des chansons car chaque groupes est différent mais je trouve quand même que les chansons de Nirvana ont un petit de truc de plus il n'y aucune technique mais je trouve qu'il y a une émotion particulière.(mon avis)

davvv07
davvv07
Niveau 4
03 novembre 2008 à 14:04:06

moi je ressens aucune emotion en ecoutant Nirvana. moi ce que j'entends c'est : des accords mineurs ou majeurs et des solos qui reprennent le chant.

Slash a une approche de la guitare qui fait ressentir un petit truc meme si les solos ne sont pas durs (november rain)

[Hum]
[Hum]
Niveau 7
03 novembre 2008 à 14:13:18

chacun perçois la musique diffament .

[Hum]
[Hum]
Niveau 7
03 novembre 2008 à 14:14:02

différemment *

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment