CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guns n'roses ou nirvana ?

Julie_04
Julie_04
Niveau 5
08 juillet 2007 à 11:50:11

On est contents pour toi :ok:

Kurt_Cobain[3]
Kurt_Cobain[3]
Niveau 7
08 juillet 2007 à 11:55:46

Danns :d) bien dit :noel:

_The_Marshall_
_The_Marshall_
Niveau 2
08 mars 2008 à 18:30:00

pour moi, je vois pas comment on peut comparer deux groupes qui ont des styles musicaux assez differents (grunge/rock), cobain a la voix et le son du groupe bien perso , mais pas la technique. quand aux gun's, la voix de axl est vraiment speciale, mais ce n'est meme pas la peine de comparer a la guitare, kurt n'arrive meme pas a la cheville de slash...

Vic_McKey_31
Vic_McKey_31
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:41:51

Pour moi ça sera Nirvana même si Kurt a trés mal finit Nirvana a tout de même marqué sa géneration,peut-être pas autant que les Gun's,mais aujourd'hui on retient plus Nirvana que les Gun's.

zico44
zico44
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:57:53

Trop de ballades dans les Guns :(

Je n'aime pas trop Nevermind, je préfère mieux l'esprit crade des seules chansons que je connaisse de Bleach, c'est à dire "About a Girl" et "Love Buzz".

J'en conclus une substitution : Sonic Youth :coeur:

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
08 mars 2008 à 19:01:19

Moi j'en conclu que
Guns N' Roses = Hard Rock
Nirvana = Punk/Grunge

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:
---------------------------------

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:03:06

"Ouh la... Sans hesiter Nirvana ! Meme si je n ai rien contre Guns´N´Roses, il faut avouer que Nirvana ont faits des chansons bien plus recherchées et plus cultes que ce groupe ! "

:rire: :rire:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:10:37

"Et ça ben pour vous montrer que Nirvana n´est pas commercial et qu´ils aussi de bon trucs bien crade :
http://www.youtube.com/watch?v=ucOHDkSunXM Vous trouvez que ce morceau c´est même pas une chanson ? Tant mieux c´est ça l´anti-commercial. "

Ah ouais donc en fait c'est fait exprès que la chanson ressemble à rien pour que ce soit pas commercial, c'est ce que tu veux dire ? -_-
C'est encore plus con de faire volontairement une chanson qui ne ressemble pas à du commercial juste pour faire bien que faire du commercial...
Faire une chanson c'est suivre son inspiration c'est tout, et ces deux groupes s'en sortent très bien... Après il est vrai que les Guns sont plus...perfectionnistes. Mais perso j'apprécie les deux :)
Mais je dirais que j'ai une préférence pour les Guns ;p
Même si j'ai été longtemps fan de Nirvana ^^"

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:23:53

Je vote les Gun's bien évidemment :-p
Kurt n'arrive même pas à la cheville de Slash niveau guitare :noel:
Le seul guitariste qui pour moi arrive au niveau de Slash ce sont les frères Young (AC/DC).
Après que dire sur la voix d'Axl, elle est sublime et originale :bave: tandis que celle de Kurt ressemble plus à un beuglement de chèvre ou un truc du genre.
Après quand on écoutes des trucs en mousse genre Lithium, Smells Like Teen Spirit, Breed et tout l'Unplugged ben y a pas photo :noel:
De un le 3/4 des chansons sont commerciales, deuxio il chante archi-faux, et un faux "non voulu" (contrairement à des groupes comme les Sex Pistols ou autres).

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
08 mars 2008 à 19:41:51

Aucune réelle comparaison n'est possible... 2 styles totalement opposés ! Malgré cette remarque, maintes fois spécifiée, les jugements à 2 sous continuent d'affluer. Aucune raison donc, pour que je m'abstienne. :p)

Ainsi, vu que je ne suis pas vraiment fan de Grunge et que le très bon (l'excellent même) Appetite For Destruction revient aux Guns, mon choix penchera pour ces derniers.

PS. Renommez ce sujet Hard Rock VS Grunge.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
08 mars 2008 à 19:43:14

PS. Renommez ce sujet Hard Rock VS Grunge.

:d) Si y'a ce titre c'est parceque les Guns et Nirvana étaient rivaux à l'époque :)

herocles
herocles
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:57:11

j'ador les deux mais une grande préférence pour guns n' roses

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
08 mars 2008 à 20:01:28
  • _The_Marshall_ Voir le profil de _The_Marshall_

* Posté le 08 mars 2008 à 18:30:00 Avertir un modérateur
* pour moi, je vois pas comment on peut comparer deux groupes qui ont des styles musicaux assez differents (grunge/rock), cobain a la voix et le son du groupe bien perso , mais pas la technique. quand aux gun's, la voix de axl est vraiment speciale, mais ce n'est meme pas la peine de comparer a la guitare, kurt n'arrive meme pas a la cheville de slash...

:rire: :rire: :rire:

shadows77
shadows77
Niveau 8
08 mars 2008 à 20:37:19

Moi je dit guns n roses :noel:
salut Aicumbloude_ :)

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
08 mars 2008 à 20:43:22

VA SUR MSN TOI :@

eodrone
eodrone
Niveau 9
09 mars 2008 à 13:52:30

Les Guns plus commerciaux que Nirvana??

Prenons l'exemple que tout le monde connait : Teen Spirit... Rien que cette chanson est ultra commerciale, riff répétitif, accrocheur, paroles pour ados prépubères... Meme Kurt était conscient de la nature commerciale de certaines de ses oeuvres...
Je ne voies pas dans quelles mesures G n' R est commercial,leur musique est bien moins accessible que le grunge de Nirvana.

Le truc c'est que les chansons de Nirvana sont destinées à un
publc jeune, et que les Guns s'étendent sur divers tranches d'ages.

Concernant quelqu'un qui disait que les morceaux de Kurt étaient plus recherchés que ceux des Gunners: d'un coté tu prends une chanson répétitive, composé du même riff qui est joué en boucle, avec une structure toujours pareil...Là tu obtiens une chanson de Nirvana...De l'autre tu prends une chanson qui dure plus de 5 min sans avoir un seul refrain, une chanson dotée d'un solo magnifiquement joué par Slash, une variété d'instruments utilisés impressionante, une ambiance qui change de toutes les autres songs...et là t'as les guns N' roses...

_sinon_
_sinon_
Niveau 2
09 mars 2008 à 14:27:41

Y'a pas de comparaison !

Même si c'est un très bon groupe, Nirvana doit simplement son culte au fait que son changeur est mort.

Les Guns'n roses c'est autre chose. Pour avoir battu tous les records, Appetite for Destruction est dans l'histoire de la musique à jamais. qui se souviendra des albums de Nirvana dans quelques décennies ?

A ce sujet, je n'ai jamais su si les Guns c'était du glam rock ou pas. Moi je pense que oui, mais pas au même point que Motley Crue ou Poison, c'est sûr.

THIBEST78
THIBEST78
Niveau 7
09 mars 2008 à 14:43:05

Deux groupes différents mais qui ont tous les deux sortis un album mythique chacun, Appetite For Destruction pour les Gun's et Nevermind pour Nirvana.
Et si certains disent qu'ils sont commerciaux et bien je signe tout de suite pour entendre que de la "merde commerciale" à la hauteur de ces deux groupes....

Obsican
Obsican
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:20:41

La voix immonde de rose..

ou la musique simpliste de nirvana...

Disons nirvana uniquement pour leur unpluged

eodrone
eodrone
Niveau 9
09 mars 2008 à 16:28:57

Concernant les voix,on peut considérer que Cobain n'avait toujours pas fini de muer... Même on arrive très bien à les différencier, les voix de chanteurs grunge ( Pearl jam, Alice In Chains etc...) on a peu près toutes les mêmes charactéristiques : voix torturées, lentes le plus souvent, qui se barrent quelque fois en c******... Celle d Axl Rose est inclassable, unique... Ecoutele travail qu'il fournit sur les Use Your Illusion, jamais je n'ai entendu un chanteur controler aussi bien sa voix et sortir toutes sortes de tonalités et de voix différentes...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment