CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : dream theater

DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128
Page suivantePage suivante
VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 27
04 décembre 2015 à 13:43:42

Ouais ça ressemble au son de batterie de Images And Words.

pielafo pielafo
MP
Niveau 7
27 janvier 2016 à 09:09:12

The Astonishing est hyyyyper joli. Le meilleur album du groupe depuis des années sans aucun doute. Par contre si c'est la technique que vous aimez vous allez le detester a mooooort. Le groupe joue la carte de l'emotion ici avec des melodies assez touchantes.

0ctavarium 0ctavarium
MP
Niveau 4
27 janvier 2016 à 09:38:12

J'ai vu ce topic

Je suppose que vous savez ce que je pense du groupe.

Faut que j'écoute The Astonishing, je m'attends à un bon truc, sûrement pas aussi bon que Images and Words et Scenes from a Memory, mais j'pense que ça va être bon d'après ce que j'en ai entendu par des proches.

Cela dit j'ai toujours pas écouté The Gift of Music pour ne pas me spoil

pielafo pielafo
MP
Niveau 7
27 janvier 2016 à 20:22:19

Ecoute ca fait depuis 2 jours que je l'ecoute en boucle et pour moi c'est un des meilleurs. Il est hyper émouvant ce disque. Et il n'ya pas beaucoup de technique. Il est incroyablement posé et sobre pour du DT. Déroutant de prime abord, je me suis surpris a ENORMEMENT l'aimer au fil des écoutes. Je pense que les fans de longue date apprécieront. Apres, Images et Metropolis restent supérieur parceque faut pas déconner non plus xD

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 27
29 janvier 2016 à 20:02:58

"Apres, Images et Metropolis restent supérieur parceque faut pas déconner non plus xD"

Le meilleur album de DT c'est AWAKE !! [[sticker:p/1jng]]

0ctavarium 0ctavarium
MP
Niveau 4
31 janvier 2016 à 07:18:19

"Apres, Images et Metropolis restent supérieur parceque faut pas déconner non plus xD"

Le meilleur album de DT c'est AWAKE !!"

Personnellement Images and Words est mon album préféré tous groupes confondus et bizarrement j'accroche pas trop trop à Awake

Sinon, j'ai écouté The Astonishing
J'suis sur le cul, meilleur album depuis Metropolis selon moi

pielafo pielafo
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 19:51:40

J'avoue que franchement, ils ont fait fort! Qui a dis que DT c'etait has been hein? Ils sont maintenant a nouveau n1 dans le prog metal game ;)

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 27
01 février 2016 à 20:19:20

Vous trouvez ? Ok y'a de bons moments mais dans l'ensemble je trouve ça très cul cul. On croirait écouter la B.O d'un Disney. Je retiens surtout "A New Beginning" et "Moment Of Betrayal", du pur DT comme je l'aime. J'aime bien le son de la guitare aussi, j'étais pas trop fan du son depuis 6DOIT, trop metal, ça leur allait pas.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 18:49:10

J'aime pas trop le nouvel album (je trouve toujours que c'est des tryhards) mais je vais les voir dimanche, paraît que c'est bien en live. :noel:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 23:18:07

Je reviens du concert et je suis super surpris ! Moi qui aime pas le groupe en studio, en live c'est vraiment de la bombe. Les musiciens sont super ok, mais surtout cette mise en scene ! :bave: les dizaines de projecteurs, les écrans immenses, les clips qui changent à chaque chanson le tout en parfaite synchro avec la musique le vrai génie du groupe c'est le régisseur pas les musiciens. Quand je vois des gens s'extasier devant Rob Zombie ou Rammstein parce qu'il y a des pyros ou des strip-teaseuses, comparé à Dream Theater c'est vraiment nul. C'est juste énorme un vrai spectacle plus que musical. 2h30 de concert et je me suis pas ennuyé une seule seconde .

Par contre deux coups de gueule... Le prix j'ai jamais payé un concert aussi cher 870 couronnes ça doit faire
80€... sans première partie ni rien. Quand je vois les gens qui se sont ruinés en merch en plus. Les mecs ont fait 3 concerts dans la même salle 3 jours de suite deux sold out j'étais au troisième et ça a été limite pour avoir une place, tout ce monde x80€... Je comprends que tout leur bordel scénique doit coûter cher mais il y a des limites quand même. Merde, quand même !

Ensuite concert dans un conservatoire, sans fosse, des places assises désignées ... Du coup ambiance dans le public fortement réduite, surtout pour un groupe de metal quoi c'est n'importe quoi. Par contre acoustique au top du coup, mais au détriment de l'ambiance dans le public le truc le plus important d'un concert de metal. Enfin de toutes façons c'était pas spécialement un public de metalleux donc ça aurait pas changé grand chose je suppose...

Enfin bref super concert, je recommande malgré le prix.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
28 février 2016 à 23:23:24

80 €. :ouch:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 23:41:00

Le prix de la vie est super cher en Norvège du coup ça m'étonnerait pas qu'ils adaptent leurs prix je suppose que personne payerait autant pour les voir en France :noel:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
28 février 2016 à 23:43:15

Le 28 février 2016 à 23:41:00 JeffAirplane2 a écrit :
Le prix de la vie est super cher en Norvège du coup ça m'étonnerait pas qu'ils adaptent leurs prix

Parce qu'ils passent en Norvège ?

je suppose que personne payerait autant pour les voir en France :noel:

Ben encore heureux j'ai envie de dire. C'est beaucoup trop, même pour un concert aussi bien que tu le décris. :(

Message édité le 28 février 2016 à 23:44:10 par Abyss_Calibur
JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 23:57:51

Benh ils sont en tournée pour leur nouvel ambum et dans certaines villes ils arrivent à faire deux sold out de suite, c'était le cas à Oslo ils jouaient vendredi, hier puis encore aujourd'hui.

Mais je vois que à Berlin cest 47€ et Luxembourg 67€, ils s'adaptent juste au prix de la vie de chaque pays ce qui est un peu degueulasse quand je vois que Front Line Assembly cest exactement le même prix à Oslo et Paris...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
29 février 2016 à 14:25:38

D'accord d'accord.

Man-Erg Man-Erg
MP
Niveau 14
02 mars 2016 à 23:50:38

Leur dernier album c'est de la bombe :bave:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
05 janvier 2022 à 21:21:03

Finalement, je me suis essayé à Metropolis Pt. 2: Scenes from a Memory (dont je connaissais Overture 1928, à qui je dois la découverte du groupe, et qui m'a d'ailleurs longtemps induit en erreur car, enfant, je ne connaissais que celle-là et j'en avais alors déduit que Dream Theater était un groupe instrumental :hap:), et à part quelques bons passages (essentiellement dans l'acte 1), certains étant mêmes remarquables, on verse soit dans le déballage technique, soit dans la niaiserie, sans compter que LaBrie est globalement gênant.

Sinon, ils ont sorti Distance over Time, en 2019, et A View from the Top of the World l'an dernier :

https://en.wikipedia.org/wiki/Distance_over_Time
https://en.wikipedia.org/wiki/A_View_from_the_Top_of_the_World

MaisMERDEbordel MaisMERDEbordel
MP
Niveau 56
25 octobre 2023 à 17:01:30

Mike Portnoy réintègre le groupe :ouch:

chernobill chernobill
MP
Niveau 51
25 octobre 2023 à 23:04:10

https://www.rollingstone.fr/dream-theater-annonce-le-retour-de-mike-portnoy/

Le groupe de metal progressif américain Dream Theater voit revenir dans ses rangs son batteur et membre-fondateur 13 ans après son départ.

P'tain je réalise à quel point 2010 c'est loin, et que je me sens vieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment