Je reviens du concert et je suis super surpris ! Moi qui aime pas le groupe en studio, en live c'est vraiment de la bombe. Les musiciens sont super ok, mais surtout cette mise en scene !
les dizaines de projecteurs, les écrans immenses, les clips qui changent à chaque chanson le tout en parfaite synchro avec la musique le vrai génie du groupe c'est le régisseur pas les musiciens. Quand je vois des gens s'extasier devant Rob Zombie ou Rammstein parce qu'il y a des pyros ou des strip-teaseuses, comparé à Dream Theater c'est vraiment nul. C'est juste énorme un vrai spectacle plus que musical. 2h30 de concert et je me suis pas ennuyé une seule seconde .
Par contre deux coups de gueule... Le prix j'ai jamais payé un concert aussi cher 870 couronnes ça doit faire
80€... sans première partie ni rien. Quand je vois les gens qui se sont ruinés en merch en plus. Les mecs ont fait 3 concerts dans la même salle 3 jours de suite deux sold out j'étais au troisième et ça a été limite pour avoir une place, tout ce monde x80€... Je comprends que tout leur bordel scénique doit coûter cher mais il y a des limites quand même. Merde, quand même !
Ensuite concert dans un conservatoire, sans fosse, des places assises désignées ... Du coup ambiance dans le public fortement réduite, surtout pour un groupe de metal quoi c'est n'importe quoi. Par contre acoustique au top du coup, mais au détriment de l'ambiance dans le public le truc le plus important d'un concert de metal. Enfin de toutes façons c'était pas spécialement un public de metalleux donc ça aurait pas changé grand chose je suppose...
Enfin bref super concert, je recommande malgré le prix.