CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Fatalize
Fatalize
Niveau 45
03 septembre 2011 à 22:18:13

Et toi t'apportes quoi à part "Labrie c'est de la merde, moi quand il chante j'aime pas" ? :hap:

(tu m'expliqueras aussi le rapport entre ton lien et le fait que ce gars préfère SC à I&W ou Awake :ok: )

Ce gars considère train of Thoughts, Octavarium et Systematic Chaos comme les meilleurs albums de DT, nan mais allo quoi :rire: :rire:

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
03 septembre 2011 à 22:22:32

J'ai pour ma part découvert le rock progressif à travers Dream Theater. Je n'en suis pas spécialement fier, mais passons. Il faut se pencher vers toutes les influences progressives pour se rendre compte que Dream theater n'a rien d'exceptionnel. Il ne s'agit que d'un pot-pourri des standards progressistes des années 70 (sauf que Dream Theater est plus un groupe progressif que progressiste, voilà le problème). Donc ça stagne, ça n'invente rien, ça se complait à utiliser à l'infini des méthodes aujourd'hui éculées sans jamais se remettre en question. Personnellement, la démarche artistique de Dream Theater, je ne la vois nulle part.
Parce que le rock progressif n'est peut-être pas mort, mais le rock progressiste est lui mort en 74... DT n'est qu'un enfant de ses enfants qui aura su trouver dans le metal un moyen de remettre au goût du jour des sonorités plus qu'usagées.

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
03 septembre 2011 à 22:42:35

Fatalize, ou l'exemple type du fanboy qui ne supporte pas qu'on vienne reprocher un truc à son groupe préféré et qui s'évertue à idolatrer ses chouchous, même s'ils font de la merde.

Le mec fait un reproche et tu sors dossiers, liens foireux et je ne sais pas quoi et d'un air hautain et arrogant. Pathétique.

LaBrie est un bon chanteur, techniquement parlant, mais il faut reconnaître que sa voix est nasillarde et très poussive à certains moments. Il s'était amelioré dans BC&SL, mais sur le dernier franchement... Dommage parce que d'après le livret il s'est beaucoup plus impliqué, que ce soit pour les paroles ou la musique (il est a nouveau credité dans les "music by...", ce qui n'était pas arrivé depuis 6DOIT je crois)

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
04 septembre 2011 à 00:17:05

Labrie chante faux sur blindé de lives, faut pas se leurrer, et c'est en partie pour ça que jpréfère LTE à DT (LTE est aussi bien plus poussé, créatif et intéressant niveau compos aussi).

Par contre pour comparer ToT à Master of Puppets faut juste avoir fumé ou avoir aucunes connaissances musicales au niveau théorique, c'est juste 30 fois plus riche, à demander à n'importe quel musicien de niveau pro. Et le ton hautain avec lequel c'est dit, merci...

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
04 septembre 2011 à 01:16:54

Ce qui est insupportable, c'est que Labrie fait vraiment des manieres totalement sans interets et hideuses.
Peut-être a t-il peur de tomber dans le banal :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=JopYKxGA3Tw&feature=related (1:36)
Il suffit d'écouter cet album pour se rendre compte a quel point il est en decalage par rapport aux autres chanteurs voire meme faux... :(

zettaw7
zettaw7
Niveau 7
06 septembre 2011 à 11:18:07

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le dernier album est excellent à mon sens ! De très belles sonorités.

o_collector_o
o_collector_o
Niveau 10
08 septembre 2011 à 22:37:11

Le solo de Petrucci sur Breaking All Illusions :ouch2: Il vend du rêve ce type.

ykoz
ykoz
Niveau 10
09 septembre 2011 à 16:49:37

J'ai écouté plusieurs fois le nouvel album, voici ce que j'en pense titre par titre :

- On The Back Of Angels : Le morceau qui résume l'album. Rien de mauvais, rien de fantastique, pas d'innovation mais pas non plus de chose douteuse comme le "growl" de Portnoy sur l'album précédent ou le solo d'iPhone de "A Rite of Passage." Un morceau pas mal sans plus.

- Build Me Up, Break Me Down : Autre morceau orienté "single", celui-ci me fait penser à You Not Me ou Burning My Soul. Je le préfère au premier morceau, je trouve le refrain sympa, mais les arrangement de Rudess sont un peu fatigants, tous ces gros sons symphoniques font un peu pompeux.

- Lost Not Forgotten : Pas mal non plus, Dream Theater cherche à coller complètement à son image. J'aime bien le solo de clavier à la fin.

- This Is The Life : Une ballade de Petrucci, dans la veine de Wither, mais en un peu mieux. Les paroles sont pas top.

- Bridges In The Sky : (Je l'appelle toujours The Shaman's Trance) Mon morceau préféré de l'album, plutôt bien structuré, avec un bon refrain et une section instrumentale solide. Une réussite, sans être transcendant.

- Outcry : Un morceau sur le printemps arabe. C'est pour moi le plus mauvais de l'album, les paroles sont nases et maladroites. Quand le groupe chercher à écrire sur des faits importants dans le monde (Sacrificed Sons par exemple) ils se plantent méchamment je trouve. Rien d’intéressant musicalement, on revient directement à la médiocrité de Systematic Chaos et Octavarium.

- Far From Heaven : Un morceau piano/chant, pas mal, pas mémorable non plus.

- Breaking All Illusions : On sent le groupe plein de bonne volonté ici. C'est censé être le point culminant de l'album, avec de grandes envolées progressives. Malgré de bons passages, je le trouve pourtant bien mal construit et déséquilibré. Je ne retrouve pas la claque de l'intro de The Count of Tuscany.

- Beneath The Surface : Conclusion assez reposante mais gâchée à la fois par un solo de Rudess avec son de square atroce qui me fait grimacer à chaque fois, ainsi qu'un montée dans les aigus de Labrie qui me fait le même effet. Ca reste pourtant un morceau sympatoche dans le fond.

Voila, c'est dans l'ensemble un album bien, mais pas top. Je note tout de même une orientation plus positive du groupe, et je pense qu'ils peuvent tout à fait sortir un excellent album la prochaine fois. J'ai hâte de voir ce que ca donne quand Mike Mangini participera aux compositions.

mLezgeg
mLezgeg
Niveau 7
09 septembre 2011 à 17:06:49

on revient directement à la médiocrité de Systematic Chaos et Octavarium. :d) :rire:

ykoz
ykoz
Niveau 10
09 septembre 2011 à 17:11:30

Tu peux développer s'il te plaît.

zettaw7
zettaw7
Niveau 7
12 septembre 2011 à 10:57:52

@Ykoz

Autant je suis d'accord sur systematic chaos qui était un album moyen (médiocre est un mot un peu fort non? personnellement en tant que musicien depuis pas mal d'années je ne me permettrai jamais d'utiliser le mot médiocre surtout pour un album de dream theater il ne faut pas déconner!)

Autant Octavarium n'était pas du tout mauvais ! histoire de gout mais il avait une ambiance franchement plaisante cet album. Rien que le morceau éponyme justifie a lui seul l'achat de ce cd.

Et j'ajoute que A Dramatic Turns of Events est tres bon.

Scapulaire
Scapulaire
Niveau 6
12 septembre 2011 à 11:09:27

Pour ma part je trouve ce nouvel album de Dream Theater sublime, c'est une vraie surprise, le départ de Mike Portnoy fût en fin de compte bien plus que bénéfique. J'ai lu une interview du groupe dans le RockHard de ce mois-ci, le départ de Portnoy fût une quasi-libération pour John Myung et Rudes, qui devait se "contenter" plus ou moins de suivre les directives de l'ancien batteur. Ils ont pu s'exprimer sur les compos, et ceci s'en ressent énormément.

:-)

ykoz
ykoz
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:23:19

Médiocre ca veut dire moyen, avec une connotation péjorative.

Octavarium est un album qui m'insupporte, seul le morceau-titre me plaît, mais le reste est affreusement pompé de Muse, U2, Radiohead...

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
13 septembre 2011 à 22:24:57

Et le morceau titre est pompé à Pink Floyd...

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
14 septembre 2011 à 01:56:58

Je vois pas en quoi Outcry ramène à Octavarium ou Systematic Chaos. Ce morceau est un des meilleurs de l'album, avec la partie instrumentale la plus progressive que DT est faites depuis un bon moment. Les mélodies vocales sont très bien, ya que le ending vocale que je trouve trop abrupte à mon gout, un peu comme Grand Finale sur SDOIT.

Mais cest surtout le Rien d'intéressant musicalement'' que je ne comprend pas.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
14 septembre 2011 à 02:05:38

Finalement j'ai craqué et j'ai été le choper sur le net. J'ai trouvé le mix naze et mou du genou. Les compos m'ont paru fadasses aussi... Après 4-5 morceaux jme suis remis le dernier Symphony X...

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
14 septembre 2011 à 02:23:13

Perso, bien que j'aime beaucoup Iconoclast, je le trouve relativement éphémère. On voit bien qu'avec cet album, SX a plus ou moins laissé tomber le prog. je me suis vite lasser des structure Couplet-Refrain-Couplet-Refrain-Solos-Refrain, sans réel sorte de forme progressive. Ya que When All Is Lost, Iconoclast, Electric Messiah et Reign in Madness qui en valent vraiment la peine.

ADTOE est un très bon album, bien progressif à souhait, avec un moment des riffs de la mort qui tue et après une ballade qui te met le coeur serré.

Encore une fois, la musique est subjective. Chacun son truc.

wank[jv]
wank[jv]
Niveau 8
14 septembre 2011 à 21:06:53

Je ne m'y connais surement pas pour dire si leur dernier album est progressif ou pas, mais en tout cas il déchire ! Moi j'adore surtout beneath the surface, this is the life, breaking all illusions et outcry, j'aime un peu moins lost not forgotten, et sinon on the backs of angels, ben ça fait déjà 2 mois que je l'écoute donc bon...
J'aurais bien aimé retrouver ce petit côté "épic" que je trouvais au musiques de black clouds & silver linings (the count of tuscany, the best of times et wither surtout), mais il a quand même du bon dans les solos de ce dernier album. Je le recommande chaudement à tout ceux qui hésitent !

[Free_Bird]
[Free_Bird]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:40:19

J'ai eu l'album aujourd'hui, comment dire...

En fait on dirait un peu du DT "allégé" si j'ose dire, l'impression globale que j'ai eu en écoutant la totalité de l'album c'est de me dire qu'il sera sans doute beaucoup plus accessible au public, certains de mes potes qui écoutent du Metal sous toutes ses formes n'aiment pas trop DT pour leur côté trop "technique" (en même temps c'est le Metal Prog qui veut ça...), et justement cet album l'est beaucoup moins, ça se ressent évidemment au niveau de la batterie, mon dieu que Portnoy me manque... Ceci dit j'attends de voir ce que fera Mangini avec ses propres compositions dans le prochain album et non jouer ce qui a été écrit par Petrucci (que l'on me reprenne si je me trompe mais j'ai lu plusieurs fois que c'est Petrucci qui avait écrit les pistes de drum)

Bon sinon, j'aime bien, pas le meilleur album de DT, mais ça s'écoute avec grand plaisir tout de même.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
14 septembre 2011 à 22:32:17

"leur côté trop "technique" (en même temps c'est le Metal Prog qui veut ça...)"

Non. Riverside, Porcupine Tree, Amplifier...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment