CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Alvestam
Alvestam
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:36:42

Je me permets de upper ce topic ( Mais c'est autorisé non ? :hap: ) parce que j'ai récemment découvert RÉELLEMENT ce groupe ( Je le connaissais que de nom avant :hap: ).

Bref voilà, Images & Words est immense, tous les albums le sont plus ou moins, mais mon préféré reste Scenes From a Memory ; même l'histoire je la trouve excellente :coeur:

Game-system
Game-system
Niveau 16
01 mai 2014 à 22:39:53

Le dernier DT est vraiment bof. C'est du Dream Theater sans plus quoi, aucune véritable folie. The enemy inside est vachement surestimé, au bout de 5/6 écoutes ça devient vite chiant.

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
12 septembre 2014 à 00:07:34

(Petit up :) )
Qui pense comme moi que DT etait mieux avant ? :hap:

euromir
euromir
Niveau 8
25 septembre 2014 à 13:50:34

Je trouve qu'avec les années DT est devenu un groupe de métal lambda de haute voltige techniquement, pour plaire au plus grand nombre et c'est regrettable. Les mélanges de styles et les compositions intelligentes du passé ne sont plus ....

parlant du passé de DT j'ai réalisé un Drum Cover de Erotomania, de lexcellent album Awake.

http://www.youtube.com/watch?v=kD2NW1a1RKk&list=UUbJ7sD4SB5hvCjLXEIzCXEw&index=4

tom-de-sa-voix
tom-de-sa-voix
Niveau 10
20 novembre 2014 à 14:11:09

Je viens de découvrir le morceau New Millennium et j'adore.
Vous me conseillez d'écouter quoi comme album(s) pour découvrir un peu plus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 20:31:50

Images and Words, très accessible et un des meilleurs DT.

tom-de-sa-voix
tom-de-sa-voix
Niveau 10
22 novembre 2014 à 01:01:27

Ah cool merci pour vos conseils :) .
Ya plus qu'à écouter maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 09:45:57

Cool !

Ce qui est bien avec DT, c'est qu'ils sortent des albums régulièrement (tous les 2 ans en moyenne), on sait qu'on ne va pas attendre de nombreuses années avant un nouvel opus.

Le dernier m'a bien plu, hâte d'entendre le nouveau.

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
12 janvier 2015 à 16:10:24

Je trouve que l'avant dernier album (A Dramatic Turn of Events) est vraiment génial. Je me suis vraiment régalé à l'écouter et je le trouve aussi bon que leurs anciens albums. Par contre le tout dernier, il me fait bien chier honnêtement... C'est dommage parceque c'est loin d'être de la mauvaise musique, mais y a rien qui me transporte.

Reciproquement
Reciproquement
Niveau 10
14 janvier 2015 à 09:55:35

Dream Theater :bave:

Fan depuis 1995 avec la sortie de Awake :bave:

Vus + de 10 fois en concert :bave:

Les albums depuis Systematic Chaos sont beaucoup moins inspirés :-(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 mai 2015 à 20:46:39

Le 30 août 2013 à 10:31:00 maximumgouken a écrit :

Abyss_Calibur Voir le profil de Abyss_Calibur
Posté le 30 août 2013 à 10:05:03 Avertir un administrateur
Je m'étais essayé à leur musique il y a deux mois, et j'ai pas accroché du tout. Les « instrus » étaient bien, mais j'ai du tout aimé la voix du chanteur. :pf:

-> il a pourtant une voix heavy/power assez classique. Au pire, tu peux essayer when the dream & day unite avec un chanteur différent

Bon alors, presque deux ans après, j'ai retenté le coup, mais comme je me rappelle absolument pas du ou des morceaux que j'avais essayé, j'ai écouté Pull Me Under et Take The Time, et ça me disait vaguement chose. :hap:

C'est pas trop mal, et effectivement, la voix du chanteur n'est pas si irritante que ça. :hap:

-Titanium
-Titanium
Niveau 10
15 octobre 2015 à 23:48:07

Le 14 mai 2015 à 20:46:39 Abyss_Calibur a écrit :

Je m'étais essayé à leur musique il y a deux mois, et j'ai pas accroché du tout. Les « instrus » étaient bien, mais j'ai du tout aimé la voix du chanteur. :pf:

-> il a pourtant une voix heavy/power assez classique. Au pire, tu peux essayer when the dream & day unite avec un chanteur différent

Bon alors, presque deux ans après, j'ai retenté le coup, mais comme je me rappelle absolument pas du ou des morceaux que j'avais essayé, j'ai écouté Pull Me Under et Take The Time, et ça me disait vaguement chose. :hap:

C'est pas trop mal, et effectivement, la voix du chanteur n'est pas si irritante que ça. :hap:

C'est 5mois après,mais bon si j'peux te conseiller qu'une seule chanson de DT (pas la plus connue en plus) c'est In The Name Of God

Après y'a Six Degrees Of Inner Turbulence,un truc que j'saurais difficilement qualifier qui dure 42minutes.Pur chef-d'oeuvre :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 octobre 2015 à 23:22:58

D'accord, j'essaierais d'écouter ça.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
16 octobre 2015 à 23:29:49

LaBrie c'est typiquement le chanteur qui te fais soit jouir à une chanson, puis te fait mettre les mains aux oreilles sur la suivante. Littéralement en plus, je sais pas pour vous, mais par exemple sur Pull me Under j'adore le chant, mais sur Another Day je passe direct pour éviter le suicide auditif. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 octobre 2015 à 23:31:42

Je me risquerais à Another Day aussi tiens. :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
16 octobre 2015 à 23:41:09

Le 16 octobre 2015 à 23:31:42 Abyss_Calibur a écrit :
Je me risquerais à Another Day aussi tiens. :hap:

C'est toi qui vois. :hap:

Et pour réécouter la chanson (et l'album) pour l'occasion, en fait c'est pas que LaBrie qui me fout les glandes sur cette piste, c'est TOUTE la musique, je sais pas, ça transpire trop le gnan-gnan typique d'un générique de fin d'un mauvais film de romance, la voix de LaBrie qui n'a aucune nuance et va tout le temps dans les hurlements comme si on lui serrait les couilles exprès pour cette chanson ... Enfin c'est Dream Theater, je m'attends pas à ce que ce soit équivalent à une injection de testostérone non plus, mais là c'est trop. :(

-Titanium
-Titanium
Niveau 10
16 octobre 2015 à 23:41:22

Au dela du chanteur qui est,selon moi,pas le point fort de DT,y'a le batteur et le bassiste (John Myung) qui sont des monstres.J'trouve qu'on parle pas assez du clavieriste mais il défonce aussi.

Et je ne présente pas Petrucci :hap:

-Titanium
-Titanium
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:30:21

Le 15 octobre 2015 à 23:48:07 -Titanium a écrit :

C'est 5mois après,mais bon si j'peux te conseiller qu'une seule chanson de DT (pas la plus connue en plus) c'est In The Name Of God

Après y'a Six Degrees Of Inner Turbulence,un truc que j'saurais difficilement qualifier qui dure 42minutes.Pur chef-d'oeuvre :ok:

Le 16 octobre 2015 à 23:22:58 Abyss_Calibur a écrit :
D'accord, j'essaierais d'écouter ça.

Alors,t'a écouté ? Verdict ? :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 octobre 2015 à 23:45:15

Pas encore. Je posterais quand ce sera fait. :ok: :hap:

-Titanium
-Titanium
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:15:34