CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : dream theater

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 128»
Page suivanteFin
Morrobox Morrobox
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:57:28

Arountazief Posté le 24 juin 2004 à 17:15:03

Stop là Morrobox.Si le jazz est la base de tout...où allons-nous...le vrai jazz n´a aucune consistance et part en couille tout le temps mais en couille dans le mauvais sens du terme et c´est détestable comme musique et sinon t´as le jazz plus posé moins partage en couille qui est bien plus appréciable mais qui n´est la musique référence de tous les autres genres.

:d) Rien que pour le rythme et les gammes, le jazz apporte énormément :)
Et figure que le jazz, même s´il peut te sembler partir en couille à certains moment, est beaucoup plus recherché que la musique classique ou que n´importe quelle autre musique :p)
Il faut simplement connaitre cela pour en parler :o))

Morrobox Morrobox
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:58:58

Yoh :d) Alors tu le trouves comment Awake :question: :-)
Et pour moi c´est pareil, le prochain concert qu´ils font en France, j´y vais :content:

-YoH- -YoH-
MP
Niveau 9
24 juin 2004 à 18:00:37

pas ecore eu le temps de l´ecouter...

dream-death dream-death
MP
Niveau 9
24 juin 2004 à 19:45:13

arountazief, quand on n´y connait rien, on se la ferme!
putin, ca me fout en rogne ca! le jazz, pas la base de tout, un truc qui part en couilles, mais je reve! t´as quelle maturite musicale pour dire des horreurs pareilles?

dream-death dream-death
MP
Niveau 9
24 juin 2004 à 19:46:25

au fait, morrobox, la t´y vas fort en affirmant que le jazz est plus recherche que le classique! c faux, completement faux!

Frax Frax
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 19:59:45

Je me suis payé le live de 3 cds et il est bon ainsi que Metropolispt2 : Scenes from a Memory

dream-death dream-death
MP
Niveau 9
24 juin 2004 à 20:34:23

tres bon choix :ok:

Frax Frax
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 20:35:01

Je l´ai tout de suite remarqué :-)

dream-death dream-death
MP
Niveau 9
24 juin 2004 à 20:36:16

c tes premiers cd de dream theater?

Frax Frax
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 20:37:16

Oui

Arountazief Arountazief
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 20:39:12

Franchement y´a pas besoin d´avoir une " maturité musicale" pour apprécier le jazz.
Tout est une question de goût.Moins je pense que le jazz n´est pas mais alors loin de là à l´origine de tous les styles musicaux.
Le jazz a donné le blues. :honte: Le blues s´est créé tout seul à partir de 3 accords et un chanteur qui chante mais alors pas du tout comme un jazzman.
Le blues a donné le hip-hop... :honte:
tu tiens ça d´où?hip-hop r´n´b c´est ça.Je ne connais qu´une seul artiste R´n´b qui fait du vrai Rythme ´n ´ Blues,c´est Alicia Keys.Sinon le reste n´a rien à voir avec le vrai rythme and blues.
Par contre je suis d´accord que le blues a donné le rock mais vu que le jazz n´a pas donné le blues et bien le jazz n´a pas non plus donné le rock.Et on arrive donc à la conclusion que le jazz n´est pas à l´origine de tout :ok:
Et sinon le coup du jazz plus recherché que le classique :rire:
Le jour où tu sauras faire ce que savent faire tous les grands joueurs de classique tu m´appelleras parce que t´halucines vite sur ce que font des grans vilonistes.Ils ont bien plus de connaissances théoriques que beaucoup de grand musicien hors-classique.En plus une musique orchestrale pas recherchée... :honte:
Des dizaines de musiciens qui jouent chacun un truc bien précis...pas recherché... :honte:
E si vous commencez à vous énervez dès que je sors un truc un peu grinçant ca craint.Je suis pas là pour me prendre la tête. :ok:

Arountazief Arountazief
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 20:39:48

Bon choix :ok:
Mais Images and Words et awake(surtout Awake)sont géniaux aussi.

Frax Frax
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 20:41:27

Awake j´enregistre je verrai si je me l´achète, j´ai truc à me payer.

Frax Frax
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 20:41:49
  • d´autres trucs*
dream-death dream-death
MP
Niveau 9
24 juin 2004 à 20:42:37

mais si, c bon les differents opinions, ca pimente un peu ce forum mort!
en tout cas, je dirai que necro s´est trompe a un moment dans sa chrono, c effectivement d´abord le blues qui a ete cree, ensuite le jazz puis tous les autres styles!
par contre, le rap ( et non hip-hop qui regroupe les graff et la danse...) et le rock ont bien ete inventes a partir du jazz, c indeniable!

dream-death dream-death
MP
Niveau 9
24 juin 2004 à 20:43:32

awake est bof, car la voix de labrie est exasperante sur pleins de passages...ya juste space dye vest qui est geniale, le reste est bof bof...ca ne vaut pas un scenes ou un images

dfg3 dfg3
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 22:57:37

est ce que vous me conseillez six degrees of turbulence ( meme si rien que la presence de the glass prison me force a l´acheter) ?

dream-death dream-death
MP
Niveau 9
24 juin 2004 à 23:15:30

six degrees ne vaut que pour le premier cd.
En effet, celui-ci contient 4 supers chansons sur 5, a savoir the glass prison, misundertsood, the great debate et disapear.
Le second cd est beacoup plus anecdotique je trouve, du dream theater classique, peu inspire...

Morrobox Morrobox
MP
Niveau 10
25 juin 2004 à 00:46:51

dream-death Posté le 24 juin 2004 à 19:46:25

au fait, morrobox, la t´y vas fort en affirmant que le jazz est plus recherche que le classique! c faux, completement faux!

:d) Si, si je t´assure :-)))
C´est bizarre que les musiciens de jazz arrivent à jouer du classique alors que la majorité des joueurs classiques sont incapables de jouer du jazz ( enfin pour les pianistes concertistes en tout cas) :)

Arountazief Posté le 24 juin 2004 à 20:39:12

Franchement y´a pas besoin d´avoir une " maturité musicale" pour apprécier le jazz.
Tout est une question de goût.Moins je pense que le jazz n´est pas mais alors loin de là à l´origine de tous les styles musicaux.
Le jazz a donné le blues. Le blues s´est créé tout seul à partir de 3 accords et un chanteur qui chante mais alors pas du tout comme un jazzman.
Le blues a donné le hip-hop...
tu tiens ça d´où?hip-hop r´n´b c´est ça.Je ne connais qu´une seul artiste R´n´b qui fait du vrai Rythme ´n ´ Blues,c´est Alicia Keys.Sinon le reste n´a rien à voir avec le vrai rythme and blues.
Par contre je suis d´accord que le blues a donné le rock mais vu que le jazz n´a pas donné le blues et bien le jazz n´a pas non plus donné le rock.Et on arrive donc à la conclusion que le jazz n´est pas à l´origine de tout
Et sinon le coup du jazz plus recherché que le classique
Le jour où tu sauras faire ce que savent faire tous les grands joueurs de classique tu m´appelleras parce que t´halucines vite sur ce que font des grans vilonistes.Ils ont bien plus de connaissances théoriques que beaucoup de grand musicien hors-classique.En plus une musique orchestrale pas recherchée...
Des dizaines de musiciens qui jouent chacun un truc bien précis...pas recherché...
E si vous commencez à vous énervez dès que je sors un truc un peu grinçant ca craint.Je suis pas là pour me prendre la tête.

:d) Tu changes tout ce que j´ai dis, c´est hallucinant :)
Premièrement je n´ai pas dis que le jazz est la base de tout :)
J´ai simplement affirmé que le jazz est une base importante et " obligatoire" ( au même titre que le classique d´ailleurs) si on veut progresser dans son instrument.
Deuxièmement je n´ai pas dit non plus que le classique n´était pas recherché :)
J´en fait depuis maintenant 12 ans et certains morceaux je ne les jouerais surement jamais à cause de leur difficulté. :p)
Mais la ou je trouve que le jazz est plus évolué que le classique c´est parce que ce dernier style se cantone principalement à des accords majeurs-mineurs, des rythmes en 2/4, 3/4, 4/4 et des gammes plutôt simples :-)
Au passage tu savais que dans les gammes de jazz contemporains ( ce que tu appelles la musique inaudible) il fallait jouer toutes les notes d´une gamme avant de pouvoir en rejouer une :(
La musique classique fixait des barrières ( un peu comme en littérature et en peinture d´ailleurs). C´est le jazz qui a permis à la musique d´évoluer et de casser ces barrières.

C´est vrai que le sujet du topic n´était pas sur le jazz ou le classique mais bien sur Dream Theater qui est un groupe qu´on adore surement tous ici

dream-death dream-death
MP
Niveau 9
25 juin 2004 à 15:00:09

au fait, morrobox, la t´y vas fort en affirmant que le jazz est plus recherche que le classique! c faux, completement faux!

Si, si je t´assure
C´est bizarre que les musiciens de jazz arrivent à jouer du classique alors que la majorité des joueurs classiques sont incapables de jouer du jazz ( enfin pour les pianistes concertistes en tout cas)

tu confond recherche et technique...

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment