CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

-YoH-
-YoH-
Niveau 9
30 juillet 2004 à 20:16:08

en quel honneur ya des nvx smileys en fait?

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
30 juillet 2004 à 20:20:46

Aucune idée, mais personellement, je trouvait les anciens beaucoup mieux.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
30 juillet 2004 à 21:53:29

Moi j´aime assez bien les nouveaux. :ok:
j´adore celui-là :fou: et celui-là :fier:

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:59:37

qqun peut il me répondre, svp ? :fier:

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
31 juillet 2004 à 01:08:12

Pour l´instant je te conseillerais de prendre SFAM :ok:
Et puis si t´aimes pas c´est pas grave :p)

titus_of_evil
titus_of_evil
Niveau 9
31 juillet 2004 à 05:25:48

Skinner a dit qu´il prenait SFAM mais il ne sait pas quoi prendre comme deuxieme choix entre IAW et SDOIT

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
31 juillet 2004 à 11:30:22

exact Titus :ok:

Bon, je commence avec Scenes, et si jamais j´prend leqeuelles des 2 autres ? IAW ou SDOIT ?

merci :)

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
31 juillet 2004 à 12:52:51

Ah désolé j´avais mal compris :honte:
Prends peut être Images and Words parce que l´album diffère un peu plus que SDOIT comparé à SFAM :ok:

dream-death
dream-death
Niveau 9
31 juillet 2004 à 12:54:02

IAW

55fq
55fq
Niveau 10
31 juillet 2004 à 12:56:16

Bon moi j´ai pas mal d´albums de Dreâm Theater! Mais j´aime beaucoup Images and Words l´univers est génial, j´aime aussi le double album Six degree of inner turbulence!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
01 août 2004 à 19:25:28

Bon Morro j´ai réécouté Tot...
La première est pas mal....la deuxième est nule....la troisième est bien...la quatrième est courte et aurait pu être assimilé à la suivante.la sixième m´a pas mal saoulé il me semble et la septième est pas trop mal.
Ma préféré est Stream of Consciouness donc mais Vacant qui reprend le même thème est aussi compris avec.
Mais bon le reste reste très bas de gamme pour du DT je trouve toujours...Je n´ai retrouvé que très peu ce que j´adorais dans les quatres premiers albums(´fin je compte pas le tout premier qu´a pas marché...à partir de I& donc. :ok: ) .
Et un album de DT ne doit comporter de chansons pas mal ou pas trop mal...même deux ou trois...c´est pas permis y´a quand même que 7 morceaux sur celui-là!
Et je trouve aussi que l´inspiration au niveau des paroles a chutté d´un ton aussi...
Fin bref...Stream of Conciousness :ok:
Tot :doute:

Sinon SDOIT je ne l´ai jamais écouté puisque je n´ai jamais eu l´occasion de l´avoir entre mes mains...

dream-death
dream-death
Niveau 9
01 août 2004 à 20:01:17

aroun, je suis en partie d´accord avec toi!
tu aimes les memes que moi, mais reecoute plus in the name of god, la septieme, elle est vraiment geniale, anisi que la premiere, as i am :ok:

sinon, à mon avis, tu n´aimerais pas trop six degrees, puisuq´il est à peu pres dans la meme veine que train of thought, en tout cas sur le premier cd...
le deuxieme cd est du dream theater classique, mais en beaucoup moins inspire.

-YoH-
-YoH-
Niveau 9
01 août 2004 à 21:42:01

pour ToT mes preferees sont As I Am, Endless Sacrifice, stream of consiousness, in the name of god.

dream-death
dream-death
Niveau 9
01 août 2004 à 22:19:45

normal, c les meilleures! les 3 autres sont pour ainsi dire nulles!

supernaut
supernaut
Niveau 6
01 août 2004 à 22:30:48

j´accroche pas du tout ce groupe!!c bizarre non?

-YoH-
-YoH-
Niveau 9
01 août 2004 à 22:32:05

t´as le droit de pas aimer hein

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
01 août 2004 à 22:42:17

ben en fait As I Am j´ai relativement bien aimé mais certaisn trucs m´ont dérangé et ont quelque peu gâché la chanson...
In the Name of God c´était une bonne chanson aussi mais y´a encore des trucs qui me dérangent franchement mais ca va quand même.
En partie les trucs qui me dérangent y´a les paroles.Sur As I Am et In the Name of God ils étaient pas inspirés. :nonnon:

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
01 août 2004 à 22:45:12

Je vais faire une chronique rapide de Train of Thought :)

Tout commence par As I Am. Dès les premières secondes on sent déja la force qui sort de ce titre résolumment plus bourrin qu´un Dream Theater traditionnel. La musique en elle même est géniale mais on pourra lui reprocher de se repetter un peu trop longtemps ( la même structure pendant plus de 5 minutes ça finit par saouler). Mais le solo qui s´en suit dépote vraiment ! Petrucci nous met déja dans dans l´ambiance de l´album à l´image de Portnoy qui nous grattifie également d´un solo digne de sa renommé :)

S´en suit This Dying Soul ( morceau que je détestais aux premières écoute mais que j´adore maintenant). Le morceau débute assez technique et mélodieusement ( même si ça reste assez bourrin). On y découvre un Jordan Rudess en pleine forme ( que ce soit au synthétiseur qu´au piano acoustique). Le refrain est assez pourri par contre. La voix de LaBrie ne brille pas et elle est assez régulièrement recouverte par une distortion.

Endless Sacrifice commence magnifiquement bien, avec une guitare calme et un piano classique assez présent. La voix de LaBrie est de nouveau mélodieuse et on s´en réjouit. Malheureusement le refrain est à chier. Il est énervant à souhait ( avec la petite note de guitare électrique qui vient à la fin de chaque phrase).
Les solos sont assez moyen, seul les synthétiseurs de Rudess sont là pour apporter une petite dose d´humour.
Enfin bref un morceau assez moyen qui débute bien mais qui finit mal :p)

Honor Thy Father débute avec un beau petit solo de Portnoy plein de prétention. Mais tant mieux ( même si c´est pas commun de débuter de cette manière). Les premières minutes sont assez saoulantes mais le refrain est plutôt bon. La suite n´en parlont même pas, le morceau est sans doute le moins bon de l´album :)
A éviter, même pour les fans de Dream Theater !

Le morceau calme et le plus progressif de l´album arrive en cinquième position, j´ai nommé Vacant bien sûr. Cette magnifique ballade interpretté au piano et au violoncelle est tout simplement sublime. La voix de James nous ferait presque pleurer ( c´est vraiment trop beau). Le morceau est unique et se démarque vraiment dans l´album puisqu´il n´est pas technique mais d´une mélodie sublime. J´ai eu la chance de l´avoir jouer avec un violoncelliste lors de mon stage de musique la semaine dernière et je peux vous dire qu´en l´interprettant pour la première fois j´avais presque envie de chialer ( ce morceau est d´une émotion énome).

Le morceau qui suit est une pure merveille ( les 5 premières minutes seulement en tout cas). Effectivement Stream of Consciousness nous offre une ambiance latine encore jamais vu dans une composition du groupe. On aurait presque envie de commencer à danser ô_Ô
Petrucci nous gratifie sans aucun doute le solo le plus beau et le plus technique de l´histoire de Dream Theater. Le piano de Rudess est extraordinaire et son solo synthé hors norme. Dommage que le morceau s´essoufle et termine de cette manière :snif:

Dream Theater nous laisse peut être le meilleure pour la fin. Effectivement In The Name of God est sans doute le morceau le plus complet de l´album. Le riff du début est très jolie. Le refrain est d´une tristesse et d´une mélancolie très forte et James nous offre encore une fois une belle démonstration de force pour nous mettre autant d´émotion dans la voix. Le solo est assez impressionnant ( en ayant vu les partitions je peux presque vous assurer qu´il utilise la quasi-totalité des notes de son instrument). Myiung s´amuse bien et Portnoy s´en donne à coeur joie dans des contre temps magnifiques. La fin est grandiose, à l´image de Learning To Live ou Take The Time. Rudess accompagne tout ça d´une façon plus qu´exeptionnelle.

GUZY
GUZY
Niveau 10
01 août 2004 à 22:48:53

:ouch2:

tas tout ecrit ca!

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
01 août 2004 à 22:56:22

Et ouai, avec un peu de motivation on arrive à tout :-p
Quand on aime un groupe on peut en raconter des choses dessus tu sais :-)))

ps: en ce moment j´écoute A Change of Seasons :)
J´adore cet album même si c´est presque que des reprises ( Elton John, Led Zeppelin, Queen, Genesis, Kansas, etc...)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment