CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

eragore
eragore
Niveau 10
13 décembre 2009 à 16:27:57

sort moi un seul exemple où il n'a pas assuré sur un album

:d) dans un certain awake, innocence faded, un moment donné j'ai loreil qui cil un peu mais il se reprend grandement après. Bon un si petit défaut n'est rien, mais à chaque fois que j'écoute cette chanson je grimace et en suite je me réjouit :oui:

marpat
marpat
Niveau 14
13 décembre 2009 à 16:52:17

ah bon, ben tu me diras à quel moment alors...

plitplit
plitplit
Niveau 9
21 janvier 2010 à 16:03:47

lol y a peut-etre une note qui sonne mal au milieu des centaines autres...

Obsican
Obsican
Niveau 10
31 janvier 2010 à 22:43:16

Ce groupe franchement il y a du bon mais il faut trier. Entre les balades cliché a 3centimes et la soupe genre "pull me under". Il reste deux ou trois truc sympa.

SunWarTheDead
SunWarTheDead
Niveau 9
31 janvier 2010 à 23:13:48

J'ai vu DT en concert en octobre à Rotterdam, j'étais ravi de voir que Labrie ne poussait pas sur sa voix comme dans plein de vidéos, il a été soft , lui-même et dynamique, ça fait plaisir quand je vois comment il craint sur certaines vidéos...

BeQuickOrBeDead
BeQuickOrBeDead
Niveau 9
24 mars 2010 à 21:55:49

Plop :)

J'écoute d'habitude plus du IronMaiden, Metallica, Qotsa, Nirvana, Guns n' Roses, Kyuss etc... Et un pote m'a conseillé d'ecouter du Dream Theater. J'aimerais donc savoir quels albums / quels morceaux vous me conseillez pour m'ouvrir au metal prog s'il vous plait :)

Pour l'instant j'ai seulement écouté Pull Me Under ( pas sensationnel j'ai trouvé ) et Take The time, bien mieux déjà. ( perso, après j'y connais pas grand chose en musique pour parler franchement -.- )

antalarion
antalarion
Niveau 11
24 mars 2010 à 22:13:47

Dans le style de ce que tu écoutes, y'a les titres : The Glass Prison, Panic Attack, Home, Honor Thy Father

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 mars 2010 à 22:27:21

Raaa j'écoute de plus en plus et ce groupe me botte de plus en plus :) :coeur:
Dire que pendant tant d'années je me basais sur les mecs qui disaient que c'est juste de la technique... mais plus j'écoute et plus j'adhère, surtout que dans le fond malgré la technique y'a des mélodies franchement superbe, j'aime beaucoup l'album Train of Though :ange: avec par exemple le solo "calme" à la fin de Stream of Consciousness :)
J'aime beaucoup aussi les titres genre Forsaken (les solos, la voix, l'ambiance ! découverte sur un AMV de FFVIII en plus XD), Hollow years (l'intro :coeur: ), Peruvian Skies....

Au début par contre j'avais du mal avec la voix, mais finalement je la trouve plutôt sympa même en live, en plus il arrive vraiment bien à la moduler, à donner des voix différentes, j'aime beaucoup par exemple dans les titres cités au dessus, ou dans l'album train of Though en général.

Puis Petrucci :coeur: j'adore son style sobre en concert, tout sérieux avec les doigts qui bougent pas (ni les mains) mais qui sort des trucs de fou XD

antalarion
antalarion
Niveau 11
24 mars 2010 à 22:48:57

Ah, content de voir quelqu'un qui arrive à comprendre l'émotion au delà de la technique!. Moi j'ai connu DT pour son côté émotif avant le côté technique donc ça m'a pas gêné d'office, mais c'est vrai que l'idée "DT = Dragonforce" dégoûte pas mal de gens, à tort :-(

[Hanghalze]
[Hanghalze]
Niveau 9
30 mars 2010 à 22:22:02

Je me permet d'up un peu le topic, j'ai decouvert DT ya pas longtemps et c'est vraiment un groupe énorme.

J'aime particulièrement Space dye vest, home, fatal tragedy. Mais j'ai l'impression que sur certaines musique, il y a aucune musicalité, j'ai tort ? :(

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
30 mars 2010 à 22:23:46

"Mais j'ai l'impression que sur certaines musique, il y a aucune musicalité, j'ai tort ?"

Tu vas attiré tout les trolleurs du forum là :noel:

SunWarTheDead
SunWarTheDead
Niveau 9
30 mars 2010 à 22:24:20

Il y a des albums sans aucun feeling , c'est vrai, je pense à Systematic Chaos ou a quelques chansons de Train of Thought...

DeathInJune
DeathInJune
Niveau 7
30 mars 2010 à 22:24:47

Oui il a des chansons je trouve ca assez plat , parfois meme genant :/

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
30 mars 2010 à 22:27:39

Systematic Chaos plat ?!
Putain c'est un de mes préférés. :(

[Hanghalze]
[Hanghalze]
Niveau 9
30 mars 2010 à 22:52:34

Moi je pense surtout a "The dance of eternity" apres la partie "piano jazz".

Petrucci et Derek enchaîne les notes d'une gamme sans réflechir on dirait, c'est pas agréable du tout.

[Hanghalze]
[Hanghalze]
Niveau 9
30 mars 2010 à 22:53:54

Petrucci et Jordan Rudess* pardon.

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
31 mars 2010 à 18:17:41

Je dois admettre objectivement que certains passages ne parraissent qu'etre une démonstraion technique, sans vraie émotion, mais c'est aussi un peu pour ca que je les aime ...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
31 mars 2010 à 18:40:21

J'aime particulièrement Space dye vest, home, fatal tragedy. Mais j'ai l'impression que sur certaines musique, il y a aucune musicalité, j'ai tort ? :(

:d) Plus précisément je dirais certaines parties de chansons, généralement y'a toujours des trucs vraiment bons durant les chansons (en même temps en 10 min si tu trouves pas ton bonheur c'est que t'es un difficile :o)) ), mais des fois certains passage casse tout ou font trop "technique" et moins mélodique....
Je pense par exemple au passage après le solo de Stream of Consciousness qui est complètement HS pour moi (pas forcément hyper technique non plus j'avoue) ou le solo de In the name of god peut sembler juste être un assemblage de notes répétées de différentes façon (même si dans un certains sens j'aime bien le solo) mais bon... pour ma part j'aime jamais les albums ou les chansons complètement...

TrainOfThrought
TrainOfThrought
Niveau 8
11 avril 2010 à 23:39:48

Dream Theater :bave:

(Noraj de mon pseudo et de son big fail :hap: )

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
12 avril 2010 à 10:39:24

Je pense connaitre ton album préféré...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation