CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

The_Diamond
The_Diamond
Niveau 6
30 avril 2010 à 14:37:34

Je dois aller faire regler ma gratte chez un luthier aussi , ca fait 1 an que je l'ai pas touché niveau reglagle.

GoWfan3
GoWfan3
Niveau 10
01 juillet 2010 à 05:36:01

Salut, simplement pour vous dire que je vais voir Dream Theater le 9 Juillet dans le cadre de leur tournée avec Iron Maiden. Ça fera 2 fois en 10 mois que je vais les avoir vu en concert :-p

Bref, ça promet, je vous donnerai si ça intéresse l'un de vous(j'en doute, mais bon).

J'en profite aussi pour vous donner l'adresse d'un site vraiment cool et utile. Il recense toutes les chansons jouées par des tonnes de groupes, partout à travers le monde. Pour chaque concert, il y a la setlist qui a été jouée. Vous pourrez ainsi prévoir les chansons d'un futur concert en France ou même vous rappeler de morceaux que vous ne connaissiez pas et que vous aviez entendues lors d'un show.

:d) http://www.setlist.fm/

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
11 juillet 2010 à 18:16:03

J'étais là le 9 juillet! Je me suis tellement donné pour DT que une fois Maiden arrivé j'étais mort (après avoir pratiquement passé 12h debout et sous la pluie). C'était mon premier show et j'étais tout près de la scène devant plus de 80 000 personnes :bave: . C'était incroyable! (j'ai plus aimé DT que Maiden)

GoWfan3
GoWfan3
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:14:24

Pareil pour moi :bave: J'étais à 20 mètres de la scène, position pas si mal. J'ai aussi plus aimé DT que Maiden, mais ce qui est dommage c'est qu'ils ont tout fait pour mieux réussir le spectacle de Maiden: plus grand scène, plus d'éclairages, plus tard dans la soirée...

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
17 juillet 2010 à 01:58:07

Chaud, vautré sur le canapé, je regarde un live de Dream Theater sur yourteube.
Là ma copine vient voir ce que je branle, elle se penche sur l'écran et en me désignant Petrucci elle me sort d'un ton serin: "On dirait Francis Lalanne :hap: "

Je la quitte ? :pacg:

antalarion
antalarion
Niveau 11
17 juillet 2010 à 01:59:25

Citation de mon cousin, pendant l'instrumentale de Fatal Tragedy : "C'est Tokio Hotel?" Je certifie sur la tête de qui tu veux, c'est no fake :oui:

xaxa_le_pro
xaxa_le_pro
Niveau 10
09 septembre 2010 à 04:40:25

Mie Portnoy quitte le groupe :snif:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
09 septembre 2010 à 09:20:32

Oui j'ai appris ça ce matin.... :snif2:

loloiku
loloiku
Niveau 10
09 septembre 2010 à 09:34:34

Bah si il quitte le groupe ce n'est plus DT quoi, c'est horrible !

Etven
Etven
Niveau 10
09 septembre 2010 à 09:43:56

Wut ?? :ouch:
Alors là, ça m'étonne vraiment. :ouch:

Mais bon, vu ce qu'il fait en ce moment, ça parait normal, et limite ça peut être un plus pour DT : déjà ils vont devoir se renouveler, l'influence de Portnoy se ressentira moins dans les compos, et ils pourront avoir un batteur qui se la joue moins.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
09 septembre 2010 à 10:04:21

Ok, Portnoy se la joue, mais il assure tellement. En tout cas, immence perte pour le groupe. On va avoir des compos 100% Petrucci maintenant.

Etven
Etven
Niveau 10
09 septembre 2010 à 10:07:34

Bien sûr qu'il assurait, mes des batteurs énormes y en a pas mal, et DT devrait en retrouver un rapidement. :p)

Et perso, un DT débarrassé d'un peu de ses influences Muse et sans chant "guttural", je suis preneur.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
09 septembre 2010 à 10:23:03

Pas faux!
D'un autre coté, j'adore les compos plus "metal" de Portnoy. Par ailleurs, c'est aussi lui qui s'occupait de tout ce qui touchait de près ou de loin à DT. Wait and see.

Etven
Etven
Niveau 10
09 septembre 2010 à 10:37:10

Oui, il s'occupait vraiment de tout, du coup ça permet d'avoir un DT tout nouveau. :p)

Parce que bon, même si j'ai bien aimé BC&SL, c'était pas l'album du siècle, mais surtout je trouve qu'il a rien apporté à la carrière du groupe, on aurait un album "de routine".

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:09:59

Je me suis acheté Images And Words y a pas longtemps. :ange:

Pour info, Derek Sherinian s'est associé à Glenn Hughes, Joe Bonamassa et Jason Bonhamn pour former un (super)groupe (Black Country Communion) dont l'album devrait paraître d'ici peu (si ce n'est déjà fait).

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:15:20

J'ai toujours trouvé Kevin Moore et Derek Sherinian plus interessant niveau mélodies et solis que Jordan Rudess.

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:17:13

Pas pour rien que les nineties correspond à leur meilleure période. :ange:

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:17:34
  • correspondent (pas les yeux en face des trous ce matin)
[Free_Bird]
[Free_Bird]
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:55:55

Déçu, très déçu... Espérons un renouvellement du groupe dans le bon sens !

Lok1988
Lok1988
Niveau 6
09 septembre 2010 à 15:51:07

C'est consternant. Il était le pilier du groupe.
Portnoy tanguait à aller dans une direction plus métal, comme nous pouvions le voir dans A Nightmare to Remember. Musicalement, on sentait qu'il se détachait de ce qu'était DT (à mon sens).
BC&SL n'était pas le meilleur album mais il sortait du lot car il demontrait qu'il y avait du tiraillement de style.

Une chose est sure, il va être très très dure à remplacer (niveau technique).

Ce que je trouve triste cest que l'on va devoir oublier le DVD où il y allait avoir la suite des AA jouer en un set.

Espérons que le groupe s'en remettra, et espérons qu'il feront encore et toujours de la musique de qualité. (Je dis ca aussi pour mon tatouage que j'ai fait en 2004)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment