CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
12 novembre 2010 à 20:14:32

C'est p

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
12 novembre 2010 à 20:15:09

C'est pas l'album solo de Petrucci ni du LTE non plus...

benoit_the_boss
benoit_the_boss
Niveau 7
12 novembre 2010 à 22:40:52

F***, merci quand même...

benoit_the_boss
benoit_the_boss
Niveau 7
12 novembre 2010 à 22:58:51

J'ai trouvé!!!!! C'est Gemini de Petrucci!!!!

Sonatapetrucci
Sonatapetrucci
Niveau 5
12 novembre 2010 à 22:59:38

omg j'allais donner la réponse xd
Bien joué ^^

benoit_the_boss
benoit_the_boss
Niveau 7
12 novembre 2010 à 23:15:56

Et est-ce que tu saurais sur quel album se trouve la chanson please?

Sonatapetrucci
Sonatapetrucci
Niveau 5
12 novembre 2010 à 23:44:48

C'était a ses débuts, j'ai souvenir que ce n'est dispo dans aucun album .

Il y a aussi cette chanson de Petrucci qu'il avait spécialement fait pour un jeu de flipper :

http://www.youtube.com/watch?v=jR0yRmwf89U

Énorme , avec un solo très Metallica <3

def_player
def_player
Niveau 5
12 mars 2011 à 18:33:32

Yop.

Si vous deviez dire votre album préféré de DT, ça serait lequel ?

Shor
Shor
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:55:01

Je veux me mettre a écouter du DT, vous me conseillez quel album à écouter en premier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2011 à 19:15:52

Salut,

Je te conseille Metropolis part 2 : scenes from a memory. C'est le premier que j'ai écouté et il est excellent. Je trouve que c'est l'album le plus accessible de DT, et il t'incitera à écouter d'autres albums du groupe (dont l'excellent Images and words).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 mars 2011 à 19:21:28

Perso je trouve que Train of thought est aussi pas mal pour commencer, ou octavarium avec le combo panick attack / never enough et sacrificed sons :ange:

def_player
def_player
Niveau 5
12 mars 2011 à 19:44:10

Perso pour le moment j'ai écouté que Metropolis pt.2 et franchement, le morceau "Overture 1928" est EPIC. :content:

stich51
stich51
Niveau 10
12 mars 2011 à 23:22:50

Bien le bonsoir les amis

J'aimerais savoir si vous connaissiez des morceaux de DT jouables a la basse sur une 4 cordes? Paske il est bien baleze Mr Myung, mais les petits budget qui ont pas les moyens de s'acheter une 5cordes ou plus bin y peuvent pas jouer du DT :'(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 mars 2011 à 23:47:34

stich51 :d) Désolé je sais pas, mais je doute qu'il joue sur une 4 cordes :-p

Def_Player :d) Au départ je suis allé sur DT avec une grosse appréhension, tout le monde parlait de ce groupe dans le genre "branlette musicale", trop technique pas d'émotions etc...
Ba putain la claque que je me suis pris, un mélange de Bondage et de gang bang musical :o... Techniquement on m'avait pas menti, et il est vraiment que certains morceaux semble à première vu plus technique que réellement musical, avec des solos de tout le monde en même temps. Par contre certaines musiques y'a vraiment du gros feeling (genre le solo de Sacrificed Sons) et émotionnellement parlant ça m'a touché.
Puis dans le fond à force j'ai eu une autre façon de penser la musique, étant donné que je fais de la gratte j'ai (et je le fait encore) bossé sur des morceau comme Stream of consciousness, genre pour faire des exercices en utilisant tous mes doigts, car en décortiquant le morceau et les parties très rapides on se rend compte que l'enchaînement des notes est parfait et à chaque fois que tu le ré-entends plus tard tu penses à la décomposition notes par notes (environs 500/secondes :o)) )et t'en vient à penser que... bordel ! c'est sacrément puissant et bien vu :O un travail super bien fait et chaque enchainement est parfait.

D'ailleurs la composition aussi est vraiment parfaite. AU début on se dit : tient ça à l'air simple c'est juste une montée danns les aigus ou descente dans les graves, mais en fait y'a plein de petites subtilités auxquelles on fait pas gaffe la première fois mais qui quand tu apprends le morceau te fait dire "putain John tu fais chier à faire autant de notes" :noel: D'ailleurs c'est ma référence maintenant, il a le don de faire sonner simplement un ensemble de notes, quand tu le vois jouer il est tout posé dans son jeu tout calme t'as l'impression que tu peux faire ça le doigt dans les fesses. Finalement tu regardes de plus près quand tu veux apprendre ton morceau et tu te rends compte qu'il te faudra 3 mains de 7 doigts pour faire le même truc :noel:
Le pire c'est quand il fait des enchainements de techniques et la je te renvoi au solo de stream of consciousness (le second bien long) et tu pleures, surtout avec le passage en sweeping qui est 3x plus rapides que le reste du solo, posé comme ça pour le fun parce que moooosieur Petrucci devait s'ennuyer :o)) .

c'était la minutes "il aime Dream Theater et John Petrucci"..

-Belet
-Belet
Niveau 10
12 mars 2011 à 23:58:05

A fond dans Systematic en ce moment. :noel:

stich51
stich51
Niveau 10
13 mars 2011 à 09:51:43

Oui je sais y joue sur une 6 cordes T_T mais on sais jamais des fois ya des musiques ou c'est possible de jouer sur 4 cordes (faut pas que sa descende en dessous du ré grave quoi)

Sinon joli pavey césar :noel: mais je reviens sur Stream of Consciousless, je trouve quand meme que c'est une reference en terme de technique, et sur tout les instrument :bave: ya aussi The Dance of Eternity, mais la c'est surtout les 400 changement de signature de temps qui fait que c'est hyper technique :noel:

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
25 avril 2011 à 23:49:20

Je up le topic pour mettre ici la liste des batteurs qui ont été auditionnés par le groupe.

1) Mike Mangini
2) Marco Minnemann
3) Virgil Donati
4) Thomas Lang
5) Derek Roddy
6) Aquiles Priester
7) Peter Wildoer

Un documentaire est diffusé sur le compte youtube de Roadrunner records. Commentez!

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
26 avril 2011 à 01:15:42

Donati Donati Donati svp :-(

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
26 avril 2011 à 11:54:31

6) Aquiles Priester

sérieux?

MrPuduku