CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2011 à 18:01:14

Ca ressemble beaucoup a la partie instru de The Ministry of Lost Souls.

o_collector_o
o_collector_o
Niveau 10
05 août 2011 à 19:50:46

Je pensais justement à cet album, et rien que cet extrait, je le trouve + metal que n'importe qu'elle moment de Train Of Thought. M'enfin c'est juste mon avis.

Novaz
Novaz
Niveau 10
05 août 2011 à 19:52:01

"Portnoy who?"

ça résume bien le truc :noel:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
05 août 2011 à 20:42:41

Rah, pourquoi ils ont pas pris Minneman, j'ai vraiment l'impression que Mangini essaye de jouer comme Portnoy et a pas de présence...

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
06 août 2011 à 00:35:53

Jouer comme Portnoy? Non, car Mangini n'a pas composer les drum tracks. Petrucci les a composées par ordinateur, Mangini ne fais que les jouer. Sinon la batterie est belle et bien plus basse dans le mixage en faveur de la bass ce qui, pour une fois, n'est pas une si mauvaise chose.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
06 août 2011 à 00:38:49

Ah c'est ca le truc, dommage je trouve. Si ils prennent un batteur avec un jeu fort différent de celui de Portnoy, autant le laisser exprimer son style, ca peut être qu'intéressant pour le groupe.

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
06 août 2011 à 01:18:36

L'Album entier était composer avant même que Mangini se joigne au groupe. Il faudra attendre un autre album pour voir son influence et son style réel.

ykoz
ykoz
Niveau 10
12 août 2011 à 20:55:22

A propos de la pochette du nouvel album, voila un petit comparatif que j'ai fait :

http://imageshack.us/phototo/my-images/98/dramatic.png/

A part ca, un extrait de Breaking All Illusions est dispponible :
http://www.youtube.com/watch?v=Z4_5svB7Jpk&feature=player_embedded

Gardianno
Gardianno
Niveau 9
12 août 2011 à 21:09:59

Salut !

A propos de ce groupe, je me demande si les premiers albums ont déjà été remasterisés ou pas ?

]MikePortnoy[
]MikePortnoy[
Niveau 5
14 août 2011 à 17:22:52

L'extrait de Breaking All Illusions est excellent, la flute :bave:

KirbyDreamLand
KirbyDreamLand
Niveau 51
15 août 2011 à 02:11:16

Albums live[modifier]

Live At The Marquee (Live, 1993)
Once In A Livetime (Live, 1998)
Live Scenes From New York (Live, 2000)
Live at Budokan (Live, 2004)
Score (Live, 2006)
Chaos In Motion 2007-2008 (Live, 2008)

Vous me conseillez lequel ? J'aimerais bien écouter un peu ce groupe :( (je connais juste pull me under et j'aime bien) (+ je préfère l'ambiance live :noel: )

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
15 août 2011 à 10:45:39

De ce qu'on m'en a dit, Score et LSFNY sont les meilleurs. D'ailleurs sur une partie du concert de Score, le groupe est accompagné par un orchestre ; à toi de voir.

(Et si tu veux prendre un album studio, prends Images ans Words - là où il a Pull Me Under, et c'est loin d'être la meilleure du disque)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
25 août 2011 à 14:41:31

Le dernier album est à acheter selon vous ou pas ? :o))

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
25 août 2011 à 14:50:19

Vu les extraits parvenus jusqu'à maintenant, non.
Il s'agira probablement du pire Dream Theater de leur laborieuse discographie.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
25 août 2011 à 14:51:25

Oh gawd :hum:
Bon, merci de l'info, je garde le budget pour Opeth, qui m'a l'air franchement bien :o))

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
25 août 2011 à 14:59:20

Oui, il vaut mieux !

Eaten
Eaten
Niveau 9
02 septembre 2011 à 09:28:27

J'écoute le dernier Dream Theater qui a leaké... Et ben... J'en suis qu'à la première, et j'ai l'impression d'écouter un melting-pot de toute leur carrière...

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
02 septembre 2011 à 11:52:50

J'ai ecouté les 7 Premières, et bonne surprise pour l'instant. Les lignes vocales sont a chier par contre, vraiment decu car c'etait le gros point fort du précédent opus.

Sonatapetrucci
Sonatapetrucci
Niveau 5
02 septembre 2011 à 13:07:35

Âpres plusieurs écoutes de l'album je le trouves vraiment super, complet et varié.
Bridges in the Sky me donne des frissons, les parties métal sont bien mieux construites et intelligentes que sur un TDEN par exemple, sans parler du refrain absolument enorme.
Et même le titre "pop/radio" Build Me Up, Bring Me Down possede de gros riff et un bon refrain.

Et pour reprendre le message du dessus sur les lignes vocales, je les trouve au contraire bien mieux maitrisées que ce soit lors des passages agressif et calme.

Je suis très satisfait de l'album et aucun vrai point faible au niveau musique, il y a de tout et même les courtes comme Far From Heaven ont leur place et s'en sorte bien, ca manquait au groupe depuis un moment.

Vivement que je reçoive mon édition limité <3

Fatalize
Fatalize
Niveau 45
02 septembre 2011 à 13:42:48

je l'écoute en boucle pour bien me faire une idée et voilà ce que j'en pense :

Guitare :d) comme d'hab c'est du bon, Petrucci nous ressort des bons solos qui ne sont pas 2 minutes de Shred, ça fait plaisir.

Basse :d) Putain enfin un album de DT où on entend de la basse, ça devait bien faire depuis Scenes from a Memory que c'était pas arriver :rire:
On entend très bien la basse et y'a plusieurs passages où la ligne de basse est dominante :ok:

Claviers :d) un peu comme la guuitare, c'est assez habituel. Rudess s'est un peu calmé sur les gadgets et en fait un peu moins. Il reste plus sobre, c'est mieux.

Batterie :d) pas grand chose à dire là dessus, Mangini fait bien le travail même si on sent qu'il a pas participé à l'écriture. On va dire que ça passe.

Chant :d) Mouais, on peut plus s'attendre à grand chose avec Labrie à ce niveau, même si je trouve que c'est quand même pas mal en comparaison des précédents. Rien de bien transcendant, mais c'est pas mauvais.

Au final, l'album est quand même franchement meilleur que les précédents, beaucoup plus prog. On retrouve des structures plus foireuses, des sons de claviers plus oldschool, des solos de guitare qui rappellent ceux de l'époque d'Awake, et on entend enfin à nouveau les magnifiques lignes de basse de Myung.

Du très bon :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment