CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
09 septembre 2010 à 16:23:35

Je sais pas... Je peux pas imaginer DT sans Mike. Ca m'emmerderait quand même s'ils continuaient à faire des trucs sans lui.

C'est vrai qu'en découvrant la nouvelle ce matin j'étais choqué, mais en lisant ce qu'ila écrit ce matin sur les raison de son départ, mais aussi les différents interviews, ça devait forcément arriver. En effet alors que son année 2010 devait à l'origine être assez tranquille (car notamment pas de tournée prévue), il s'avère finalement que Mike s'est retrouvé un peu dépassé. Il a enregistré l'album des A7X et doit assurer leur tournée.

C'est donc selon moi une page du Métal Prog' qui se tourne.

Etven
Etven
Niveau 10
09 septembre 2010 à 16:29:20

Ils vont faire des trucs sans lui, l'enregistrement de l'album doit débuter en janvier 2011. :p)

"Une chose est sure, il va être très très dure à remplacer (niveau technique). "

Y a des tonnes de batteurs exceptionnels, et je pense qu'il y en a un certain nombre qui aimeraient jouer avec DT.
Ce sera sûrement pas le même style, mais de ce côté là je me fais pas trop de soucis.

loloiku
loloiku
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:07:22

Bah techniquement, Portnoy est remplaçable, mais niveau inventivité, c'est une autre histoire, il a quand même un jeu très particulier, et j'imagine mal du dream theater sans la griffe Portnoy.

Après ça me semble aussi invraisemblable qu'il ne revienne plus jamais par la suite à DT, il a passé l'ensemble de sa carrière avec ce groupe, il ne peut pas tirer une croix dessus définitivement.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:24:53

Au-delà de l'aspect technique, je vois difficilement comment ils pourrait remplacer l'humain, Portnoy ETAIT DT (avec Petrucci et p-ê Myung), vous imaginez un peu la pression pour le nouveau ? Il va s'en prendre plein la gueule, je le plains d'avance...

_Kar_
_Kar_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:32:37

A mon sens Portnoy est irremplaçable dans le sens où dream theater = portnoy.

Je pense que le successeur sera de toutes façons décevant, et qu'il faudra attendre un groupe nouveau.

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
09 septembre 2010 à 19:09:05

Voila les raisons exactes de son départ, écrites par Mike lui même. C'est en anglais, mais c'est facilement compréhensible.

http://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/mike_portnoy_quits_dream_theater.html

marpat
marpat
Niveau 14
09 septembre 2010 à 19:13:24

je suis sur le cul.... autant dire que DT va sombrer.. DT sans Mike ou John Petrucci (voire James qui, quoiqu'on en dise, est LA voix de DT) n'est plus DT... et puis sur scène qui fera le con derrière sa batterie ?? un concert sans Mike... pff..

je les suis depuis 20 ans.. ben ça fait tout drôle...

Lok1988
Lok1988
Niveau 6
09 septembre 2010 à 19:27:16

J'ai peur de ce que deviendra Dream maintenant que le plus gros morceau du groupe vient de partir.

J'ose espérer qu'il va revenir. Quoi que l'on dise, une perte de revenu sera ressentit chez Portnoy. Quoi qu'il fasse par la suite, se sera moins lucratif que Dream. Et je crois que le monde va s'ennuyer. P-e trop s'ennuyer.

Dream est le bébé de Portnoy. Comme loloiku l'a dit, ça va etre tres difficile de faire un croix sur Dream pour Portnoy.

Juste a penser à la série des AA, Best of Times et plein de compositions super personnel qu'il a fait.

loloiku
loloiku
Niveau 10
09 septembre 2010 à 20:24:25

"But I've come to the conclusion that the Dream Theater machine was starting to burn me out...and I really needed a break from the band in order to save my relationship with the other members and keep my Dream Theater spirit hungry and inspired."

C'est à peu près sur qu'on le retrouve avec DT dans quelques années quoi !
Il veut juste faire une pause, il ne parle jamais de quitter définitivement le groupe, il n'y a pas de mésentente avec les autres membres, et il semble avoir toujours envie de composer pour l'ensemble, je trouve normal qu'après 25 ans de mesures en 18/9, 16/4 et 12/8, on ai envie de changer un peu d'air, même si on adore ça.

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
09 septembre 2010 à 20:41:24

L'impression que j'ai eue en lisant ca c'est que effectivement la seule chose que Mike voulait était une petite pause, mais qu'il a du s'embrouiller un peu avec les autres. Bien sur il ne s'agit qu'une vague impression, mais tout retour semblerait alors compromis.

Et dans le cas où DT reprend un autre batteur, si jamais il vient à Mike l'envie de retourner à son groupe d'origine, il lui suffirait de retrouver les autres, qui le reprendraient immédiatement ... ? Je suis pour le moins dubitatif ...

Lok1988
Lok1988
Niveau 6
09 septembre 2010 à 20:42:16

Je pense que même pour l'ensemble du groupe, ça l'aurait fait du bien de prendre un break. Pas obliger de toujours faire la meme routine. Ça fait des années et des années (en fait depuis Metropolis Pt2 je crois) que c'est toujours pareille.
Session d'enregistrement studio ---> tournée mondiale 6 à 10 mois --> break de 1 2 mois --> et ça recommence.

Prendre 5 6 mois de break, se recentrer sur ce qu'on aime et ce qu'on veut, ça fait de tord à personne. À moins que Petrucci, Rudess, Labrie et Myung soient super endetté, je ne voie pas pourquoi l'enregistrement d'un nouvel album presse tant que ça.

plitplit
plitplit
Niveau 9
13 septembre 2010 à 22:05:52

pour moi c'est du même acabit que le départ de Tolkki
bon c'est clair que Petrucci va tout reprendre à son compte, mais quand même, quel choc !
comment un mec qui a consacré toute sa vie à un groupe dont il était le cerveau peut-il tout plaquer du jour au lendemain ? hallucinant

crying_star
crying_star
Niveau 9
29 septembre 2010 à 18:49:49

Olol ! Une version de The spirit Carries On de mon guitariste kikoo japoné favoris, Syu ^^

http://www.youtube.com/watch?v=M-eXyn3L8XI

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
09 octobre 2010 à 05:59:16

Uppons ce topic suite au récent et tellement excellent CD solo de Labrie. :coeur:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 octobre 2010 à 13:09:31

Je viens d'apprendre la nouvelle avec un mois de retard (sic...), ça fait drôle.

Peut être qu'il reviendra un jour, peut être qu'il ne reviendra jamais, des groupes qui ont splittés en pleine gloire, ce n'est pas ça qui manque...

J'ai confiance en JP pour la suite, mais ça fait chier quand même. :(

Pas grand chose à ajouté sur ce qui a était dit..., m'en vais écouter SDOIT.

benoit_the_boss
benoit_the_boss
Niveau 7
12 novembre 2010 à 18:36:14

Salut à vous fans de Dream Theater et autres Labrie, Petrucci...
J'ai besoin de votre culture musicale: j'aimerais connaître le nom de la chanson qu'il y a au début de cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=CdE9OBqpKUA

de 0:00 à 0:16...

Merci de vos réponses d'avance!

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
12 novembre 2010 à 19:17:07

Aucune idée. Si ca se trouve c'est juste une petite impro ...

benoit_the_boss
benoit_the_boss
Niveau 7
12 novembre 2010 à 19:24:06

J'espère vraiment pas... Et ça viendrait pas d'un album solo de petrucci?

antalarion
antalarion
Niveau 11
12 novembre 2010 à 19:35:04

C'est pas du Dream Theater, peut-être ud Liquid Tension Experiment

SteveMorse
SteveMorse
Niveau 4
12 novembre 2010 à 19:40:39

Mmmf ça me dit rien pourtant j'ai écouté tous les albums ou joue Petrucci (studio en tout cas).... Désolé

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment