J´ai pu voir de mes yeux, le célèbre arbre à porc-épics au Z-7 à Pratteln, ce samedi 22 avril.
Et bien le concert était tout simplement extraordinaire ! L´interprétation live transcende à merveille chacun des morceaux interprétés et transporte le public dans un autre monde. Steven Wilson, très en forme et d´une apparance très sobre, était magistral. A n´en pas douter, c´est un véritable hypnotiseur.
Les autres musiciens n´étaient pas en reste, tous sont remarquable d´efficacité. Mention spéciale pour Gavin Harrison, dont le jeu inventif, précis et souvent très technique m´a laissé totalement bouche bée.
Le set privilégiait le dernier album avec des titres comme ´Deadwing´, ´Shallow´, ´Lazarus´ ou le monumental ´Arriving somewhere but not here´. ´The Sound Of Muzak´, ´Trains´ ou encore ´Blackest Eyes´ représentaient fièrement ´In Absentia´. Mon cou de coeur de la soirée, ´Hatesong´... magistral ! Raaaaaah ! !! Very Happy
Les quelques personnes qui m´ont accompagné ce soir là on eu le même sentiment que moi : Porcupine Tree est un groupe énorme, talentueux, d´une sobriété et d´une sincérité déconcertante, et procure un réel plaisir lorsqu´on l´écoute jouer. Vraiment, quel bonheur !
Miam