C´est vrai qu´il est pas évident de trouver tous les albums de PT en magasin. :/
Sinon, allez à leurs concerts !
Et justement, au passage, je vais un peu en parler du concert, enfin en partie :
Déjà ce fut plutôt sympathique, comme toujours, avec en introduction 5 - 6 morceaux du prochain album qui donnaient plutôt envie. =]
Mais voilà, j´ai surtout envie de faire une critique.
En fait, on dirait que Steven Wilson n´aime plus que le hard/metal. En effet, à ses deux dernières tournées, on n´a eu droit qu´à des morceaux des derniers albums, quasiment tous hards excepté "Buying New Soul" qu´ils ne jouent même pas en entier (paf un couplet en moins et idem pour intro + outro )... Même moi avec mon groupe, on le joue en entier, intro´ comprise.
A côté on a un "Arriving Somewhere But Not Here" en entier (12 minutes) qui, même s´il passe bien n´est pas leur meilleur. Cela dit, ce dernier est vraiment très bien passé lors de leur dernier passage - avec un écran en fond représentant des voitures filant en accéléré dans les rues de grandes villes.
Enfin voilà, quand on écoute les premiers albums de PT, on regrette amèrement ce choix.
Sinon, vive Oceansize dont j´ai réussi à manquer "Music For A Nurse" (je n´ai pu arriver que pile à l´heure et ils ont commencé en avance comme par hasard
). Enfin bref, je hais ceux qui m´ont accompagné ce soir-là !
C´est leur faute !
******* !