CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Porcupine Tree

Futile
Futile
Niveau 9
02 mai 2007 à 22:35:04

Je l´ai acheté la semaine dernière, et pour moi c´est l´inverse, j´accroche bien à My Ashes (pas ma préférée, cependant), mais Sleep Together est celle que j´aime le moins. :p)
Après plusieurs écoutes répétées de l´album, mes préférées, sont Sentimental et Way Out of Here.
Anesthetize, je l´aime bien aussi, mais je la trouve un peu longue...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
02 mai 2007 à 22:50:24

J´aime pas trop Ashes non plus. FOABP (l´éponyme) est plutôt sympa et efficace, et Anesthetize claque bien aussi, même si les 5 derniers minutes sont assez dispensables.
Dans l´ensemble finalement, l´album est bon mais sans plus, je préfère Deadwing à celui-là.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 mai 2007 à 22:51:12

Pour Anesthetize je suis un peu de cet avis aussi, surtout pour la fin qui part un peu en longueur je trouve. Par contre le milieu est super.

Sinon certains disaient que c´était le plus "hard des albums de PT. Je suis pas d´accord, je le trouve bien plus relax dans l´ensemble que Deadwing. Il n´a que 3-4 petits passages plus metal. Et aussi Wilson disait que c´est une seule longue chanson séparée en 6 pièces. Encore là je suis pas d´accord. Il y a une démarcation nette entre chaque chanson. Une fin. Une miniscule pause. Un début. Je vois pas en quoi tout ça forme une seule chanson plus qu´un autre album.

Sleep Togheter se démarque bien des autres je trouve. Un petit côté industriel et un autre orchestral. Avec un refrain accrocheur.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
02 mai 2007 à 22:51:16

je trouve ce groupe vraiment naze, je comprend pas ce que les gens lui trouvent. Ceci dit la voix du chanteur est pas mal sur certains morceaux.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 mai 2007 à 22:56:44

lol moi justement je trouve que la voix est un léger problême sur certains morceaux. Rien de grave mais bon, je crois que Wilson manque un peu de variations...

Groupe génial tout de même.

Sinon le clip de la chanson titre est vraiment bon, en tout cas la version non censurée.

Futile
Futile
Niveau 9
02 mai 2007 à 22:57:05

Bah moi je regrette un peu le fait que l´album comporte seulement 6 chansons, j´ai l´impression d´en avoir vite fait le tour. :-(
Après dire que je préfère Deadwing...
Je les trouve pas comparables, je sais pas pourquoi. Pour moi, In Absentia est pas comparable à Deadwing qui est pas comparable à FOABP.
A la limite les seuls albums du groupe que je rapproche sont Stupid Dream et Lightbulb Sun, je sais pas pourquoi.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mai 2007 à 22:57:20

Comme le disait très justement G-Nova, Porcupine Tree a la particularité de sembler anodin à la première écoute.

Way out of here et Sentimental sont excellentes

Futile
Futile
Niveau 9
02 mai 2007 à 23:00:37

Bon par contre le problème avec Porcupine Tree, c´est peut-être les featurings qui apportent pas grand chose. :o))
Déjà le solo de Mikael Akerfeldt sur Deadwing (je sais plus quelle chanson, sûrement Arriving Somewhere...), j´aurais pas vu que c´était lui qui le faisait, j´aurais pas remarquer, mais quand je lis derrière le boitier de FOABP que Robert Fripp a participé sur une chanson... bah voilà, j´ai toujours pas trouvé où il se cacahit le Robert. :(

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:02:43

Ça n´a pas vraiment d´importance. Ces "featurings" comme tu dis sont souvent fait pour se faire plaisir entre eux plus qu´autre chose. De toute façon si on regarde les set-lists de la tournée actuelle de PT, ils jouent FOABP dans sa totalité, quoi que pas dans l´ordre. Donc forcément ils jouent les trucs des invités.

Futile
Futile
Niveau 9
02 mai 2007 à 23:07:26

En parlant de la tournée, le groupe va pas passer en Suisse ?
Parce qu´aucune date annoncée sur le site pour ce pays, et les 2 dates françaisess ont trop loins pour moi. :-(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mai 2007 à 23:08:51

C´est quand même la super classe d´arriver à placer Fripp sur son album sans que personne le remarque ^^
en plus, mieux vaut ça qu´un super solo de 3 minutes qui ressemble à rien et qui a rien à voir avec le reste :)

kornito
kornito
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:44:31

Y´en a qui vont au concert a Paris le 3 Juillet :) ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 juin 2007 à 09:33:19

Oui, moi :content:
Dernière soirée de liberté pure avant deux mois de stage :-(

Futile
Futile
Niveau 9
07 juin 2007 à 11:05:06

Epitaph, je te déteste. :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 juin 2007 à 12:13:20

Je me déteste aussi.
Ceci dit quand je vois le nombre de groupes qui splittent en ce moment, je me dis "autant aller les voir tant que j´ai l´occasion!"
:o))

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
22 juin 2007 à 09:39:55

Leur dernier album est excellent ! :hap:

kornito
kornito
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:15:58

Ouais il est très bon, mais j´suis pas très convaincu au niveau des paroles...

Rah p´tain vivement le concert :hap:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:22:16

Ah ben ca tombe bien, je me le suis écouté hier soir. :p)
C´est vrai que les paroles sont pas géniales, mais bon, il me semble que ca parle de l´adolescence, non ?

kornito
kornito
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:35:33

Ouais plus ou moins, mais j´ai un autre problème avec ce disque, c´est Sleep Together, beaucoup n´aiment pas My ashes, bah moi j´ai du mal avec Sleep Together, j´trouve que ça sonne pas comme du vrai PT... m´enfin bon sinon l´abum est quand même génial, mais il ne vaut pas un Signify ou un Recordings... dans tout les cas ça ne m´aura pas empêcher de l´écouter une fois chaque soir depuis sa sortie !

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:41:37

Ouais, moi aussi Sleep Together est celle de l´alum que j´aime le moins... elle me fait penser à Strip the Soul, que j´aime pas vraiment non plus.
Par contre Sentimental, elle est assez classique, mais elle est belle. :coeur:
Way Out of Here est superbe aussi je trouve.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment