CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Porcupine Tree

kornito
kornito
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:47:22

Ouais j´aime beaucoup Strip the Soul quand même :)

C´est sur que la succession Anesthetize/Sentimental/Way out of Here c´est assez génial :d

Là en ce moment j´aimerais bien trouvé la première edition Delerium de On the Sunday of Life

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
28 juin 2007 à 16:31:24

j´adore ce groupe je trouve le dernier album vraiment bien mais c´est vrai qu´il est très sombre et parle beaucoup de l´adolescence actuelle quand même.. j´aurai bien aimé quelques paroles sur un autre theme.. Sinon je trouve anesthetize vraiment bien malgré quelques longueurs.

kornito
kornito
Niveau 10
28 juin 2007 à 17:37:59

D´ailleur le concert c´est dans très peu de temps :p

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
03 juillet 2007 à 23:42:35

D´ailleurs le concert c´était très sympa :-)

"Don´t clap, you put me off!"

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
03 juillet 2007 à 23:44:34

Epitaph, c´est pas possible, tu vas vraiment à TOUS les concerts que je veux voir ! :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
03 juillet 2007 à 23:49:09

Rassure toi, je vais pas à tous les concerts que JE veux voir :o))
Et puis ils passent pas en Suisse PT?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
04 juillet 2007 à 02:38:50

Plop !

Allez, j´ai encore envie de vous dire ce que j´ai pensé de ce concert.

Bah, sympatoche, vraiment un show de qualité, peut-être meilleur que leurs derniers à Paris. J´ai plutôt apprécié, même s´ils ont joué tout le dernier album qui n´a de bien qu´Anesthetize quasiment...

Ce coup-là, nous n´avons pas eu le droit à Buying New Soul, ni Arriving Somewhere, ni Trains. Pour ce dernier, hourah ! J´en peux plus de ce morceau que j´ai faillit jouer avec mon groupe d´ailleurs mais ouf, ce ne fut pas le cas... pas comme Buying New Soul qu´on joue plus fidèlement que le groupe lui-même... Du coup je me demandais si cette fois-ci ils la joueraient mieux mais non, du coup ! ^^
Sinon, quasiment pas de vieux morceaux à part... Evenless ! Bonne surprise de la soirée. Mais bon, de là à ce qu´ils nous jouent un jour Metanoia... :(

Ah et sinon, toujours un excellent niveau de la part des musicos. Et mention spécial à Gavin Harrison qui est vraiment un excellent batteur, comme d´hab´, pfiouu.

Bon, maintenant, les coups de gueule :

- Toujours marre de la direction du groupe soit-disant metal mais pas véritablement aussi violente qu´un Oceansize ou Pure Reason Revolution (justement deux groupes que PT me fait découvrir via ses premières parties !) ... Dommage, je préfèrerais qu´ils se trouve un son plus proche des groupes cités ou alors qu´ils reviennent à un style plus rock progressif pure comme à leurs débuts

- Clips pourris pour le dernier album ! C´est quoi ce vieux style pour les ados ! :/ Waouh, je veux me suicider, le PC c´est pas bien, on est des machines, je déprime, je prends de la drogue, je brûle des voitures ! Mouarf, c´est quoi cet esprit de vieux rebelle qu´ils reprennent ?
Et puis les paroles : "Let´s sleep together !" bah pourquoi pas o_O et puis faisons de la pub pour la Xbox, l´ipod and co. .
Bref !
J´espère sincèrement qu´ils vont se reprendre pour leur prochain album.

- Et le dernier pas franchement utile mais ***** que ça me tape sur le système : STOOOOP aux vieux signes du diable avec la main ! Je n´ai rien contre ce signe mais il représente un certain état d´esprit qui ne convient pas à celui d´un groupe de rock progressif comme Porcupine Tree !
Cela dit, je dis ça mais le groupe lui-même a l´air de vouloir prendre la direction de cet esprit. Donc peut-être ai-je tord mais pfiouu que ça me tue !

Voili voilou, mais rassurez-vous, j´ai passé une soirée très agréable.

D´ailleurs, j´ai envie de vous parler de la première partie pour terminer : Pure Reason Revolution
Un groupe tout jeune mais excellent. Je l´ai découvert avec des potes il y a une semaine une fois mis au courant de leur passage avant PT et leur set fut un régal.
Donc si vous aimez PT, foncez sur leur premier album ou tout simplement sur leur myspace pour avoir un aperçu :
http://www.myspace.com/purereasonrevolution

Bon, un défaut à leur partie : lors de certaines parties électros, c´était un peu le genre "j´appuie sur une touche du clavier maître et paf ça lance un riff pour tout le morceau". Sinon, ça le faisait bien donc on va pas s´en plaindre. =]

Ah ! Et j´en profite pour refaire la pub pour cet excellent groupe qu´est Oceansize ! Deux albums, et le second est une merveille, le premier n´étant que "bien". :)
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=22550586

Voili voilou, j´ai parlé ! :fier:

Bonne soirée ! ;)

kornito
kornito
Niveau 10
04 juillet 2007 à 03:53:54

tu etait où dans la salle Do_Oc ?
Perso j´était au troisième/quatrième rang, pile en face du synthé de SW.
Pour ce qui est du "signe du diable", de la où j´était j´en ai vu aucun :/
Sinon même reproche, mais ça reste du très bon Porcupine, et très bonne surprise que Pure Reason Revolution.
Sinon niveau merch ils se grattent pas, 30€ les t shirts et tout... bon j´en ai quand même profité pour prendre Deadwing dédicacé et Loss de Bass Communion :D

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 juillet 2007 à 07:42:55

Kornito je devais être pile derrière toi^^
Juste derrière moi y´avait un demeuré qui trouvait judicieux de gueuler comme un arriéré en poussant des cris de pseudo black metalleux en rut, et qui pouvait pas s´empêcher de lâcher des "lalalala nanana wawa" sur la moitié des refrains, d´une voix grave dégueulasse:/

Sinon c´est clair que les merch étaient particulièrement chers, et puis les T-shirts étaient pas super originaux.

Pour la 1ère partie, j´ai pas vraiment apprécié, mais je crois que c´était surtout à cause du son, on entendait beaucoup trop les guitares et la batterie par rapport aux chanteurs et à la chanteuse (des fois elle aurait même pu se taire, ça aurait été pareil). Sinon y´a quand même une ou deux chansons qui m´ont paru assez sympa (celles du dernier album, selon un mec devant moi. Je me pencherai dessus).

Et pour ceux qui ont raté le concert, séance de rattrapage le 3 décembre à l´Olympia :-)

kornito
kornito
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:46:02

Ah oui le black metalleux je l´ai entendu celui là, il m´a niqué plusieurs refrains ce con là, mais en face de moi y´en avait un autre avec sa copine encore plus chiant qui changeait de place en permanence et qui gueulait pas mal, heuresement sa copine a fait une sorte de semi malaise et ils sont partis =D vers le milieu du set de Porcupine.
Sinon PRR avait un son assez merdique ouais, mais ça aura quand même été une bonne surprise.
Arf, y´avait ce qu´on appel des "fashion" dans la salle, evidemment ils etaients juste a côté de moi, et quand SW a jeter son médiator c´est l´un d´eux qui l´a ramssé, :/

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:47:46

Héhé, oui, enfin l´Olympia.
Avec de nouveaux morceaux d´après SW. :)
Qui sait, peut-être Bercy, ensuite ? :p)

Sinon, je devais être pas loin derrière Epitaph. =]
Peut-être qu´on se verra la prochaine fois ?

Au fait, petite anecdote marrante : un type à ma droite sortait ses ray-ban à chaque fois que les projo´ se tournaient vers nous !
Pourquoi pas. :sarcastic:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:56:26

En fait à vous lire, je crois qu´on s´est vu tous les trois, mais sans le savoir^^
Kornito :d) le mec et sa copine ils étaient tout proches de moi aussi, et les fashions ridicules, eux aussi.

kornito
kornito
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:58:40

Bah moi j´étais repérable, blouson en cuir pendant tout le conert (:/) et cheveux très long

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 juillet 2007 à 13:00:53

Mdr, un véritable mouchoir de poches... y´en a bien un qui cache qu´il était le mec avec sa copine :p) J´imagine bien Epitaph en fashion aussi :-d

Sinon Porcupine était en Suisse y´a pas longtemps, mais un grand festival orienté neo ou tu prenais seulement les 3 jours à 300 balles.

kornito
kornito
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:03:51

Epitaph, a tout hasard, t"etais pas le barbu avec le t shirt P Lost ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:05:10

Ah ah moi en fashion :o))

Kornito non, par contre derrière lui y´avait un gars en chemise, moi j´étais juste à côté de lui, avec un T-Shirt The Gathering.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:08:34

Rha j´aurais dû prendre mon vieux T-shirt de Porcu ! S´aurait été plus simple pour me repérer ! :p)

Sinon, j´étais repérable au début vu qu´un de mes potes est plutôt du genre à dépasser verticalement parlant dans les foules. :sarcastic:
Mais je me suis ensuite avancé vers l´avant, seul, armé de ma chemise à la main, luttant contre la chaleur luisante.

kornito
kornito
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:10:56

Ah des t shirt the Gathering j´en avait repérés deux, y´avait un Home et un How to Measure a Planet, lequel etait tu ? :D
Bon perso j´ai plutôt bien fait de garder mon cuir etant donné que j´avais un t shirt Napalm Death

kornito
kornito
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:25:48
  • qui ne s´accordait pas franchement avec PT
Shadowmaso
Shadowmaso
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:58:03

Je débarque, mais vraiment très bon concert, même si ça a déjà été dit. Première fois que je les vois, très content de la prestation, même si j´aurais aimé un peu moins de chansons du dernier album. Z´avez pas du me voir, j´étais plutôt au niveau de la basse avec un type devant moi qui me donnait des coups de cul ><
(t-shirt blind guardian :-d )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment