CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Porcupine Tree

RobertSchumann
RobertSchumann
Niveau 7
18 septembre 2009 à 22:45:55

Alors il vaut quoi le nouvel album? La j'me passe Deadwing, il est quand meme tres bien. :bave:

All my designs, simplified
All of my plans, compromised
All of my dreams, sacrificed

Ukulele-party
Ukulele-party
Niveau 3
18 septembre 2009 à 22:58:52

Yap je vais les voir en concert en octobre :pacd:

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:10:54

Time Flies du dernier album est vraiment excellente :bave: très floydienne (on reconnait du dogs, time ...) mais tout de meme quel chanson ! l'ambiance est excellente

Anglical
Anglical
Niveau 9
26 septembre 2009 à 13:39:29

Quelqu'un sera à l'Olympia en Octobre ? J'y serai sûrement... ET j'ai appris que Robert Fripp (King Crimson) y sera aussi en tant que Special Guest. :bave:

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
16 octobre 2009 à 16:19:08

Wouah !! Quelle claque ce The incident :bave:
Quelle cohérence , tout s'enchaîne parfaitement bien, ça coule de source et c'est normal car " The incident " est bel et bien un seul morceau décomposée en de multiples bouts de pur son porcupinien.
Je m'attendais vraiment pas à ça quand je l'ai acheté et bien , je ne regrette pas :ok:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
16 octobre 2009 à 16:21:23

Melefo :bave:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 octobre 2009 à 17:15:41

J'adorais In Absentia, est ce que je vais aimer celui là ? :question:

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
16 octobre 2009 à 17:19:01

Ouais bien bon cet album, pas la moindre longueur on prend vraiment son pied tout du long. Les pistes s'emboîtent parfaitement, une sorte d'Ansthetize mais sur 1h.
Seul petit bémol, à l'exception de certains passages ça transpire pas l'originalité, c'est vraiment du PT, n'y a qu'à voir la chanson éponyme (que je trouve super trippante au passage), qui ressemble quand même vachement à Sleep Together !

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
16 octobre 2009 à 17:19:54

orangebudd :d) Comme je l'ai dis c'est du pur Porcupine Tree et je le trouve justement particulièrement proche de In Absentia. Tu devrais donc aimer je pense.

Astrae
Astrae
Niveau 8
16 octobre 2009 à 17:59:31

Très moyennement convaincu de The Incident, il manque énormément de cohérence pour moi, et y a pas mal de trucs dispensables.
J'ai justement pas du tout l'impression d'écouter qu'une chanson. :S

Et le second CD, bah... sympa, mais bon, ça vaut pas ce que faisait le groupe entre Signify et Deadwing.

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
18 octobre 2009 à 16:34:54

Astrae :d) J'avoue ne pas du tout comprendre ta critique :ouch:
Manque de cohérence , pas l'impression d'écouter une chanson ?? Hum on a bien écouté le même album ? :question:
Je ne sais pas ce que t'entends par "J'ai justement pas du tout l'impression d'écouter qu'une chanson." ....tu t'attendais au même morceau étiré sur un album entier ? :noel:
Il est bien évident que ce morceau unique a de multiples variations etc ... t'as pas entendu le thème récurrent ?
Je comprends pas :(

outlaw54
outlaw54
Niveau 7
18 octobre 2009 à 16:41:08

Stupid Dream, Lightbulb Sun, Signify :p)
Par contre, j'accroche pas plus que ça avec "The Incident" pour le moment.

Astrae
Astrae
Niveau 8
18 octobre 2009 à 18:58:38

Si, d'ailleurs le coup du "thème" de la l'album, j'ai limite trouvé ça stupide tant le thème en lui-même est mauvais.

Oui oui, je suis fan de Porcupine Tree, mais sérieux là... :noel:
Bon, The Incident est loin d'être le pire album que j'ai écouté, y a de très bons passages, mais... je reste vraiment sur ma faim.

"tu t'attendais au même morceau étiré sur un album entier ?"

Non, mais y a très bien moyen de faire une chanson d'une heure qui soit tout à fait cohérente, et là c'est pas du tout l'impression que j'ai.

Rhyacian
Rhyacian
Niveau 8
19 octobre 2009 à 19:28:29

J'ai vu mercredi Porcupine Tree !

A cause d'embouteillages dans Bruxelles (effondrement dans un tunnel ? Ok cool...) j'ai raté Robert Fripp, guitariste du légendaire King Crimson mais d'après des amis déjà présent sur place, on aurait pas raté grand chose, le guitar-hero n'ayant rien produit de très constructif...

Soit on arrive à l'heure pour PT, petite message pre-enregistré demandant de ne pas filmer avec caméra, téléphones, etc sous peine de confiscations et aussi (très rigolo) nous demandant d'empêcher les éventuels fraudeurs...

"Eh toi, là le grand rockeur de deux mètres tu veux bien ranger ton téléphone ?"

Soit... Les lumières s'éteignent, et les voilà sur scène. Silencieux, le visage de marbre. Voilà que Steevy (mignon surnom), gratte les accords de "Occam's Razor", ayant ma gueule juste à côté d'un baffle, je peux dire que ça envoie ! Ils enchainent direct sur blind house, les riffs passent bien, le public répond bien, les passages plus rock ou atmo sonnent merveilleusement bien, Steven fait bien passer l'énergie et j'adore leur bassiste qui a l'air juste de planer comme une montgolfière (a chié la comparaison Noel )

Soit Steven à la fin, préviens que la première partie du show sera tout le CD de "The Incident", petit problème sur "The Great Expectations" niveau basse, le jack vient de lâcher, ils recommencent et enchainent quasiment toute la piste sans arrêt, on est prit dans ce long trip, film sur les écrans à l'appui, c'est très envoutant, vraiment très bon.

Après la longue piste, pause de dix minutes + décompte sur l'écran, Steven nous promet que l'heure qui va suivre sera destiné à plusieurs "hits"...

On a eu le droit à "The Start Of Something Beautiful", très belle sur l'album, en concert, c'était encore plus magnifique !

Viens alors "Stars Die", chanson que je connaissais pas, mais bordel quelle claque aussi celle-là, j'ai adoré, très beau, très planant, à écouter les yeux fermés!

Après, je ne me sens pas de joie, ils jouent une grosse partie de "Anesthetize" mon titre préféré de FOABP, si pas l'un des meilleurs de toute leur discographie, c'est un putain de truc !

Retour à The Incident avec "Remember me Lover", un peu déçu qu'on ait pas eu Bonnie The Cat ou Black Dalhia, à mon sens bien plus belles et intéressantes, dommage même si ce morceau n'a rien de mauvais, je ne le trouve pas extraordinaire...

Surprise encore une fois, un medley entre "strip the soul/.3" plongeant tour à tour Bruxelles dans le heavy et la tristesse!(dans le bon sens du terme).

Pour enfoncer le clou du heavy, Porcupine Tree joue encore un titre inconnu à mes meilleurs, une grosse instru pleine de riffs, et de trucs inquiétants "Mother And Child divided"

Voilà PT quitte la scène, le public en veut encore évidemment!

Les revoici, nos coquins, avec des bouteilles d'eau, et une bière pour le bassiste !

Ils nous sortent deux gros titres acoustiques "The Sound Of Muzak", et finissent réellement leur show en beauté avec "Trains", le public explose en applaudissements, cris de toutes sortes... Après des essais au Français "Au refoir Brusseleu, merci beaucoup!", plusieurs salutations et un tour de magie du batteur, ils s'en vont pour de bon...

Achat du t-shirt de tournée, et dehors, on aperçoit le clavérieste, Richard Barbieri qui nous signent nos tickets de concert à la demande!

Une excellente soirée, avec ma chérie, j'ai surkiffé, voilà tout!

Rhyacian
Rhyacian
Niveau 8
24 octobre 2009 à 10:35:25

Etonnant que leur dernier album n'est pas fait plus débat >_>

Scribe
Scribe
Niveau 10
24 octobre 2009 à 11:47:42

Pas encore bien pris le temps de l'écouter, faudrait, faudrait...

Necropedobear
Necropedobear
Niveau 9
24 octobre 2009 à 13:29:19

Il est sorti ? :bave:

Astrae
Astrae
Niveau 8
27 novembre 2009 à 12:31:34

Le concert d'hier était super. :bave:
Première partie excellente, on a même eu droit à une reprise de Red de King Crimson. :content:

Puis Porcupine Tree... :bave:
The Incident passe effectivement mieux en live, et ca installait vraiment une ambiance sympa.
Mais le top... c'est la suite quoi. :bave:
Tracklist de malade, rien à jeter à part Bonnie the Cat (qui rend d'ailleurs mieux en studio), et j'ai été déçu par Russia on Ice, ils l'ont joués avec un son un peu différent de l'originale, on aurait dit que ça sortait du dernier album quoi. :S

Donc bon, seul regret, Bonnie the Cat, parce que tant qu'à mettre une chanson du CD2 de The Incident, autant balancer Remember Me Lover.

La tracklist était à peu près comme ça, je suis plus trop sûr de l'ordre :
The Incident
The Start of Something Beautiful
Russia on Ice/Anesthetize
Way Out of Here
Stars Die
Normal
Bonnie the Cat

Rappels :
The Sound of Muzak
Trains

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
27 novembre 2009 à 15:37:54

J'étais au concert à Lyon hier soir, complètement pourri, en gros ils se content de refaire leurs albums sans fantaisie en projettant des images pourries, son trop fort, mauvais réglages (et ça vient pas de la salle, j'ai vu des tonnes de concerts là-bas et j'ai rarement entendu un son aussi bon), je suis parti avant la fin.

Dupoulet
Dupoulet
Niveau 8
27 novembre 2009 à 19:04:23

J'étais aussi à Lyon, et pour le son effectivement, dans la fosse les basses saturaient à mort, et puis trop de monde j'ai trouvé. Mais la deuxième partie de leur show était bien meilleure, j'ai trouvé. Way Out Of Here était sublime.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment