CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Porcupine Tree

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:12:59

Rock ou metal, de toute façon ça n'avance à rien de foutre chaque groupe dans une case...

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:57:16

For of a blank planet, de la putian de bombe

audiogramme
audiogramme
Niveau 10
29 décembre 2015 à 02:28:42

Ce groupe est assez génial j'étais en froid avec le rock depuis quelques temps mais là ca m'a réconcilié...
Bon y a quelques morceaux pas très intéressants ou assez classiques mais globalement c'est du bon, les refrains de Steve Wilson sont vraiment sympas, malgré des couplets un peu plus mous, les refrains chantés sont très efficaces et vraiment planant.
la réussite de ce groupe est pour moi grandement due à la production géniale. Son de grande qualité, les mroceaux sotn dotés de nombreux détails en plus des lignes de guitares / basse / batteur / voix, et les refrains vocaux en stéréo / harmonie sont totu bonnement géniaux

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 juin 2019 à 01:12:39

Après m'être intéressé à la carrière de Steven Wilson, je m'intéresse à son groupe phare. Je pensais me faire tous les albums, mais ça n'a pas été le cas, surtout que je n'ai terminé que Stupid Dream, Lightbulb Sun, In Absentia et Fear of a Blank Planet alors que j'en ai exploré également deux autres (On the Sunday of Life... et Deadwing).

Du peu que j'en ai entendu, je n'ai pas aimé On the Sunday of Life... du tout, il semblait de plus trop long pour que je le termine.

Vu que ça, c'était apparemment seulement les débuts du groupe, différents de ce pourquoi on les connaît mieux, j'ai zappé les quelques albums qui ont suivi, jusqu'à ce qu'ils trouvent leur style, apparemment avec Stupid Dream, donc je suis reparti de là.

Je trouve en tout cas cet album très bien du début à la fin. J'étais du coup enthousiaste pour les suivants, mais j'ai vite déchanté. J'ai trouvé Lightbulb Sun très en dessous et au mieux moyen.

In Absentia, malgré une touche metal nouvelle et intéressante pour le groupe, est du même acabit.

Je n'ai pas terminé Deadwing car il m'a très vite tapé sur les nerfs.

Enfin, je trouve Fear of a Blank Planet lui aussi très bien du début à la fin, et je pense qu'il est nettement mon préféré. C'est étrange, mais il m'a donné envie de retenter In Absentia la prochaine fois.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
22 juin 2019 à 03:20:01

Mais tu veux vraiment que je te pète les deux genoux toi c'est ça ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
22 juin 2019 à 13:59:06

Franchement Steven Wilson, sa musique me donne mal à la tête. Il incarne un peu le Prog Rock moderne que je déteste :hap:

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
22 juin 2019 à 18:06:14

Le 22 juin 2019 à 13:59:06 CallMeADog a écrit :
Franchement Steven Wilson, sa musique me donne mal à la tête. Il incarne un peu le Prog Rock moderne que je déteste :hap:

Pourtant PT et sa carrière solo ça a pas grand chose à voir finalement je trouve

Le 22 juin 2019 à 01:12:39 Abyss_Calibur a écrit :

Je n'ai pas terminé Deadwing car il m'a très vite tapé sur les nerfs.

:snif2::snif2::snif2:

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
22 juin 2019 à 21:33:32

Le 22 juin 2019 à 18:06:14 PaulDAmour a écrit :

Le 22 juin 2019 à 13:59:06 CallMeADog a écrit :

Pourtant PT et sa carrière solo ça a pas grand chose à voir finalement je trouve

Assez d'accord, on reconnait toujours une certaine pâte, mais c'est clairement pas interchangeable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2021 à 18:43:37

Nouvelle chaîne Youtube et nouveau site pour le groupe : https://porcupinetree.com

Un album d'un ancien live à précommander en vinyle aussi. Le site comprend une partie "Tour dates", ça sent les faux espoirs ne vous attendez pas à une reformation :noel:

Message édité le 10 mai 2021 à 18:44:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2021 à 21:06:17

Anesthetize :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2021 à 14:22:20

Ils m'ont fait mentir, premier single depuis une décennie : https://www.youtube.com/watch?v=AW5v4Ohxk5k

Ainsi qu'une tournée qui passe par le Zenith. Par contre il faut acheter l'album rien que pour avoir accès à l'achat des préventes du concert, ça va pas être possible pour moi :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
01 novembre 2021 à 15:00:22

Le 01 novembre 2021 à 14:22:20 :
Ils m'ont fait mentir, premier single depuis une décennie : https://www.youtube.com/watch?v=AW5v4Ohxk5k

Ainsi qu'une tournée qui passe par le Zenith. Par contre il faut acheter l'album rien que pour avoir accès à l'achat des préventes du concert, ça va pas être possible pour moi :hap:

WTF. :hap:

scoob73
scoob73
Niveau 32
28 juin 2022 à 12:42:10

J'aime bien le nouvel album :hap: qu'en dites vous ?

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 juin 2022 à 17:45:30

j'ai écouté deux morceaux (harridan et rats return) et je trouve ça excellent :ok:

faut que je me replonge dans le groupe de manière plus assidue :noel:

Pet-Sematary
Pet-Sematary
Niveau 10
30 juin 2022 à 23:06:14

J'aime beaucoup également !

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
02 juillet 2022 à 11:15:01

Je me réécoute cette performance de temps en temps :
https://youtu.be/SlwT7VTM_Hc?list=PL436D4E1E1E028F59&t=106

Bordel Gavin Harrison est incroyable n'empêche.

LessIsMore2
LessIsMore2
Niveau 39
17 juillet 2023 à 23:41:27

Petit up car je viens de voir qu'on peut précommander le remaster de Deadwing sorti en 2018 en édition CD UNIQUEMENT.

Ce qui évite de débourser 80€ pour l'édition deluxe avec le livre sur le groupe, bluray, démos et autres conneries dont je me fous pas mal :hap:

Par contre rien sur le site officiel du groupe, seulement ici: https://burningshed.com/porcupine-tree_deadwing_reissue_cd?filter_name=deadwing&filter_sub_category=true

Quelqu'un a déjà commander sur ce site ? C'est safe ? :(

This is the first standalone release on CD of the 2018 remaster, previously only available on the 2018 LP version and the Deadwing special edition.

Message édité le 17 juillet 2023 à 23:43:05 par LessIsMore2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2023 à 08:45:05

Oui c'est safe, c'est le site de leur label Kscope.

LessIsMore2
LessIsMore2
Niveau 39
19 juillet 2023 à 18:18:35

Le 18 juillet 2023 à 08:45:05 :
Oui c'est safe, c'est le site de leur label Kscope.

Bon ben c'est précommandé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2023 à 11:47:48

Excellent le live 2022 à Amsterdam, j'me le suis maté en 4k sur Apple TV :content:

Un extrait : https://youtu.be/TxDED9oB0Rc?feature=shared

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment