Avec 2 voix supplémentaires (ou une seule si on considère que Hotspurs est resté sur "Where Eagles Dare"), The Trooper est validée !
On passe tout de suite au 5éme album, Powerslave ! Encore un excellent album où le choix risque d'être très difficile !
Album Powerslave (1984) :
- Aces High
- 2 Minutes to Midnight
- Losfer Words (Big 'Orra)
- Flash of the Blade
- The Duellists
- Back in the Village
- Powerslave
- Rime of the Ancient Mariner
- Rainbow's Gold [bonus track réédition 1998]
- Mission From 'Arry [bonus track réédition 1998]
Qualifiés pour le tournoi :
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
Sur cet album, j'aime beaucoup Aces High, 2 Minutes to Midnight, Losfer Words, Powerslave et Rime of the Ancient Mariner. Mais mon vote va, sans hésiter, à "Rime of the Ancient Mariner", qui est resté le morceau le plus long de Iron Maiden jusqu'à la sortie de Book of Souls, alors détrôné par Empire of the Clouds.
C'est encore l'un de ces morceaux qui nous font voyager dans un autre univers, très beau, très poétique, des paroles très travaillées, inspirées d'ailleurs du poème anglais éponyme, et une partie instrumentale génialissime, avec un petit passage calme vers le milieu, avant d'enchaîner sur un solo démentiel comme ils savent bien en faire. Malgré sa longueur (13 minutes 34), je ne trouve pas le temps de m'ennuyer durant l'écoute de cette chanson, chaque seconde se laisse apprécier.
Rime of the Ancient Mariner, +1 !