CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
08 août 2017 à 18:01:59

Oui elle est bien moche. Et l'album est pas facile d'accès. ... mais tellement épique !

Dans un premier temps, pour rentrer dans le bain vaut mieux tabler sur sign, hail ou King of metal

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 août 2017 à 19:37:10

J'ai écouté 3-4 morceaux sur Youtube ça a l'air quand même bien sympa, à voir avec les autres albums.

King Of Metal c'est l'album avec Warrior Of The World ?

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
08 août 2017 à 20:08:53

Non c'est sur.... warriors of the world :rire:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 août 2017 à 20:45:24

Ah merde ... :hap:

Ça doit être leur chanson la plus connue, j'avais aussi écouté Gods Of War que j'avais bien aimé à l'époque mais j'avais lu des critiques assez négatives sur l'album.

Mais bon j'essaierais de me prendre un de ceux que tu m'as conseillé, ça fera déjà une bonne entrée en matière.

Sinon pour revenir à Maiden je crois bien qu'il y a une nouvelle égalité !

sub-009
sub-009
Niveau 9
08 août 2017 à 21:16:46

En effet, Caught Somewhere et Alexander sont à égalité ! Y aura t-il une voix pour les départager ?

On est à 10 votes pour le moment, on est déjà arrivé jusqu'à 11 donc quelqu'un d'habituel n'a pas encore voté, j'attends encore un peu pour voir s'il les départagera.

Somewhere in Time (1986) :
- Caught Somewhere in Time : 4
- Alexander the Great : 4
- Déjà-Vu : 1
- The Loneliness of the Long Distance Runner : 1
- Wasted Years
- Sea of Madness
- Heaven Can Wait
- Stranger in a Strange Land

Qualifiés pour le tournoi :
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High

sub-009
sub-009
Niveau 9
09 août 2017 à 20:59:50

Bon, on a toujours une égalité entre Alexander the Great et Caught Somewhere in Time.
On est donc obligé de passer par un tirage au sort !

Étant donné que j'ai voté pour Caught Somewhere, et afin d'éviter tout soupçon dans le cas où le tirage au sort donnerait Caught Somewhere gagnante, j'ai décidé de suivre une procédure assez particulière. Je n'ai pas l'intention de tricher (surtout qu'il ne s'agit que d'un petit concours pour s'amuser), mais vous n'avez aucune raison de me faire totalement confiance non plus et si j'étais à votre place, je pourrais avoir des soupçons vis-à-vis de celui qui effectue le tirage au sort puisqu'il n'y a aucun moyen de vérifier, donc autant faire les choses en toute transparence.

Voici donc comment je compte procéder : je vais envoyer un MP à deux membres parmi vous qui ont voté. J'en choisirai un qui a voté Alexander et un qui a voté Caught Somewhere. L'un d'eux devra simplement me répondre "pile" ou "face", tandis que l'autre devra associer, à chacun des deux tirages, une chanson. (donc il devra me dire "pile = telle chanson et face = l'autre chanson"). Ainsi, le résultat sera la combinaison de ces 2 MP effectués par ces 2 joueurs.
Bien sûr, ça ne fonctionnera pas si les 2 joueurs qui reçoivent le MP se concertent avant de me donner leurs réponses, c'est pour cela que je choisirai 2 joueurs ayant voté pour deux chansons différentes.

Est-ce que cette méthode de "tirage" vous convient ? Si vous avez une meilleure idée, ou bien des reproches par rapport à cette procédure, n'hésitez pas à commenter. :)

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
09 août 2017 à 22:08:31

Sinon je veux bien déplacer mon vote pour Alexander The Great,vu que ma chanson ne passera pas

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
09 août 2017 à 22:09:25

Bonne idée.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
09 août 2017 à 22:35:36

Ça serait peut-être plus rapide effectivement

sub-009
sub-009
Niveau 9
09 août 2017 à 23:58:48

Ok merci PaulDAmour !
Alexander The Great est donc qualifiée !

On passe maintenant au 7éme album, considéré par beaucoup comme le dernier de l'âge d'or de Maiden, le dernier d'un sans faute, voire même l'apogée du groupe : Seventh Son of a Seventh Son !
C'est également le seul concept-album du groupe jusqu'à lors. Si nous avions déjà vu des albums avec un thème principal/récurrent (notamment le thème du temps dans Somewhere in Time avec des chansons comme Caught Somewhere in Time, Wasted Years, Déjà-Vu et un retour dans le passé avec Alexander the Great), Seventh Son est leur seul album à raconter une seule histoire qui progresse au fur et à mesure de leurs chansons, à savoir celle d'un "élu", le 7éme fils d'un 7éme fils qui obtient de mystérieux pouvoirs, et pour lequel le bien et le mal s'affrontent.

Album "Seventh Son of a Seventh Son" (1988)
- Moonchild
- Infinite Dreams
- Can I Play with Madness
- The Evil that Men Do
- Seventh Son of a Seventh Son
- The Prophecy
- The Clairvoyant
- Only the Good Die Young

Qualifiés pour le tournoi :
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
- Alexander the Great

Encore un excellent album avec un choix difficile. Pour ma part, j'adore Moonchild, Seventh Son, The Clairvoyant et Only the Good Die Young, un peu moins les autres même si The Evil that Men Do a une mélodie très jolie.
Toutefois, je suis obligé de voter l'éponyme du groupe. Tout comme pour The Rime of the Ancient Mariner, je trouve que c'est ce que Maiden fait de mieux, des chansons longues, épiques, très bien construites, avec différentes phases. Ma voix va donc à Seventh Son of a Seventh Son !

JimDavis
JimDavis
Niveau 10
10 août 2017 à 00:15:10

Seventh Son, il y a pas à chier. Il y a du bon sur cet album, j'adore notamment Moonchild et the Clairvoyant, mais Seventh Son c'est juste :bave:

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
10 août 2017 à 00:25:52

J'aime encore une fois beaucoup l'album et "The Evil That Men Do" est un tube quasiment parfait. Même "Can I Play with Madness" est vraiment cool mais franchement je vote pour l'éponyme aussi, simplement car c'est probablement la plus épique du groupe (et pourtant y'en a d'autres). Le milieu est carrément extraordinaire...

Message édité le 10 août 2017 à 00:26:03 par napoleon00
PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
10 août 2017 à 01:09:42

L'album a une aura vraiment particulière,et même si Can I Play With Madness est en-dessous,le reste c'est tueries sur tueries
Cela dit, c'est impossible pour moi d'en choisir une autre que Seventh Son of A Seventh Son.Elle m'a collé de ces frissons quand je l'ai découverte bordel de merde!En plus elle contient un des meilleurs solos du groupe à mon goût.

thanatos_gamer
thanatos_gamer
Niveau 5
10 août 2017 à 06:04:55

je viens de remarquer ce sondage, donc dommage que je ne puisse pas voter pour les albums passés, mais bon mieux vaut tard que jamais, ravi de pouvoir participer pour les albums qui reste ^^ franchement j'ai du mal a choisir, 7th son of a 7th son est un de mes albums preférés d'iron maiden, mais mon vote va pour moonchild je crois que c'est la chanson qui m'a le plus marqué de l'album, je l'ecoutais en boucle d'ailleurs, a l’époque ou j'ai découvert l'album pour la 1ere fois donc voila moonchild pour moi

Message édité le 10 août 2017 à 06:06:08 par thanatos_gamer
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2017 à 06:48:11

Infinie Dream sans hésitation
Le hurlement de Dickinson :bave: sûrement mon premier contact avec le Black Metal

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
10 août 2017 à 06:54:11

Y a pas à chier c'est un sacré album Seventh Son, et l'éponyme est vraiment extraordinaire.
Mais j'ai toujours adoré The Evil That Men Do, elle est juste parfaite ! La petite intro planante, le démarrage à fond la caisse et puis ce refrain ! C'est juste un des meilleurs morceaux de Maiden je trouve

Protestateur
Protestateur
Niveau 10
10 août 2017 à 10:54:36

C'est moi qui n'a pas voté pour Somewhere in Time, je ne me suis jamais intéressé à cet album du coup j'ai préféré ne pas voter. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Sinon je vote Infinite Dreams pour Seventh Son of a Seventh Son

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
10 août 2017 à 11:34:36

C'est simple, 7thSon est juste mon album favoris. J'ai dû le découvrir vers 2000 et je l'écoute très régulièrement depuis sans aucune lassitude. L'album est homogène et coule tout seul.

J"hésite énormément entre l'éponyme et infinite dreams .... Aller, Infinite dreams pour moi. Assez original pour du Maiden, les lignes de chant sont à tomber et le pré-refrain/refrain est un exemple à suivre.

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
10 août 2017 à 12:46:20

Le hurlement de Dickinson :bave: sûrement mon premier contact avec le Black Metal

:rire::rire::rire:
Énorme

Protestateur
Protestateur
Niveau 10
10 août 2017 à 14:17:27

Le 10 août 2017 à 06:48:11 Hotspurs a écrit :
Infinie Dream sans hésitation

Oh putain j'avais pas vu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment