Ok merci PaulDAmour !
Alexander The Great est donc qualifiée !
On passe maintenant au 7éme album, considéré par beaucoup comme le dernier de l'âge d'or de Maiden, le dernier d'un sans faute, voire même l'apogée du groupe : Seventh Son of a Seventh Son !
C'est également le seul concept-album du groupe jusqu'à lors. Si nous avions déjà vu des albums avec un thème principal/récurrent (notamment le thème du temps dans Somewhere in Time avec des chansons comme Caught Somewhere in Time, Wasted Years, Déjà-Vu et un retour dans le passé avec Alexander the Great), Seventh Son est leur seul album à raconter une seule histoire qui progresse au fur et à mesure de leurs chansons, à savoir celle d'un "élu", le 7éme fils d'un 7éme fils qui obtient de mystérieux pouvoirs, et pour lequel le bien et le mal s'affrontent.
Album "Seventh Son of a Seventh Son" (1988)
- Moonchild
- Infinite Dreams
- Can I Play with Madness
- The Evil that Men Do
- Seventh Son of a Seventh Son
- The Prophecy
- The Clairvoyant
- Only the Good Die Young
Qualifiés pour le tournoi :
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
- Alexander the Great
Encore un excellent album avec un choix difficile. Pour ma part, j'adore Moonchild, Seventh Son, The Clairvoyant et Only the Good Die Young, un peu moins les autres même si The Evil that Men Do a une mélodie très jolie.
Toutefois, je suis obligé de voter l'éponyme du groupe. Tout comme pour The Rime of the Ancient Mariner, je trouve que c'est ce que Maiden fait de mieux, des chansons longues, épiques, très bien construites, avec différentes phases. Ma voix va donc à Seventh Son of a Seventh Son !