CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

sub-009
sub-009
Niveau 9
20 août 2017 à 11:31:02

Album "The X Factor" (1995) :
- Sign of the Cross : 3
- The Edge of Darkness : 1
- Lord of the Flies
- Man on the Edge
- Fortunes of War
- Look for the Truth
- The Aftermath
- Judgement of Heaven
- Blood on the World's Hands
- 2 A.M.
- The Unbeliever

Qualifiés pour le tournoi :
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
- Alexander the Great
- Seventh Son of a Seventh Son
- Mother Russia
- Fear of the Dark

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
20 août 2017 à 20:47:17

Sign Of The Cross sans hésitation pour moi, même si tout l'album est vraiment excellent et renferme de nombreuses pépites

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 21:46:49

L'album qui m'a fait plonger dans le Hard/Metal (en 1996), hérité d'une connaissance qui écoutait du Thunderdome (Hard teck d'excités à la mode dans les 90') et qui avait acheté l'album pour le "monstre" (Eddie) déchiqueté sur la pochette pensant qu'il s'agissait de Hardteck.. il me l'a donc donné ne sachant quoi en foutre
Ayant un grand frangin qui écoutait Iron depuis les 80', je me suis dis que j'allais collé une oreille à cet album, à l'époque j'écoute du Tri Yann en boucle .. quel changement !!

LA TARTE. Tout simplement. Cette intro sombre/inquiétante m'a fascinée immédiatement, la pochette, les photos, les illustrations, tout était intriguant.. je me rappel avoir regardé le livret des heures durant, en écoutant dans mon baladeur CD ce chef d'œuvre..
Car il s'agit pour moi d'un chef d'œuvre, la pierre angulaire de toute ma passion musicale qui a vu le jour par la suite.

Aujourd'hui je l'écoute très peu, mais lorsque je le met, cet album est hors du temps, hors catégorie, hors Maiden, hors Bayley..

Je choisi sans hésitation " Blood on the world's hands" même si "The sign of the cross" est le monument de cet Album et le titre que je préférerai quand je l'ai découvert. Avec le temps ce fut Blood.
C'est très dur de limiter l'album à un seul titre car j'aime de la première à la dernière piste, sans hésitation!

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
20 août 2017 à 22:56:19

Cette intro de basse sur Blood en plus !

Non vraiment je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai vraiment adoré cet album.
Pourtant au départ je n'en attendais pas grand chose à la vue de certaines critiques que j'avais pu lire sur le net.
J'avais découvert Bayley avec le morceau Doctor Doctor (reprise de UFO), j'avais vraiment adoré son timbre de voix et son style et je n'ai pas été déçu en écoutant cet album de Maiden.
Je pense qu'il est largement dans mon top 3 aussi.

sub-009
sub-009
Niveau 9
20 août 2017 à 23:00:24

Bon ben je suis le seul à pas avoir accroché on dirait. :(

Faudrait que je réécoute l'album avec une oreille attentive pour me faire un deuxième avis, parce que là, à part, Sign of the Cross que j'adore, y a aucun air qui me vient en tête. Je me rappelle vaguement avoir apprécié The Aftermath et Judgement of Heaven, mais je ne sais plus à quoi elles ressemblent, faut que je réécoute.

Album "The X Factor" (1995) :
- Sign of the Cross : 4
- The Edge of Darkness : 1
- Blood on the World's Hands : 1
- Lord of the Flies
- Man on the Edge
- Fortunes of War
- Look for the Truth
- The Aftermath
- Judgement of Heaven
- 2 A.M.
- The Unbeliever

- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
- Alexander the Great
- Mother Russia
- Fear of the Dark

EcnofedSuna
EcnofedSuna
Niveau 54
20 août 2017 à 23:28:05

Sign of the Cross évidemment.

The X Factor est un album très correct, pas mémorable, mais correct. Lord of the Flies et Man on the Edge sont les deux portes-étendard de l'album et le défendent avec brio. Le reste c'est du Maiden moyen. Donc du bon heavy. Production faiblarde ceci dit.

sub-009
sub-009
Niveau 9
23 août 2017 à 19:19:59

The Sign of the Cross l'emporte !

Bon, il va falloir que j'accélère un peu les éliminatoires, sinon à Noël on y est encore. :noel:

Deuxième album avec Blaze au chant, Virtual XI !

Album "Virtual XI" :
- Futureal
- The Angel and the Gambler
- Lightning Strikes Twice
- The Clansman
- When Two Worlds Collide
- The Educated Fool
- Don't Look to the Eyes of a Stranger
- Como Estais Amigos

- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
- Alexander the Great
- Mother Russia
- Fear of the Dark
- Sign of the Cross

Je vote The Clansman, encore une fois pour l’interprétation live du Rock in Rio que j'adore et que j'ai découvert en premier.

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
23 août 2017 à 21:56:59

The Clansman également mais sans enthousiasme

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
23 août 2017 à 22:20:14

Encore une fois il y a vraiment de bons morceaux sur cet album, malgré quelques longueurs il se laisse vraiment bien écouter.
Et pour avoir écouté The Clansman en live elle est vraiment épique, donc je vote The Clansman

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
23 août 2017 à 22:28:47

Como estais amigos pour moi. J'adore cette ballade mélancolique. Blaze y est poignant et le morceau est vraiment original pour du Maiden. Sinon Angel and the gambler dans le top 5 des pires titres de la vierge

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
24 août 2017 à 08:27:29

Hotspurs : ça fait plaisir de lire ton avis dur x factor. Ça transpire la passion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2017 à 10:07:07

Merci du compliment!

Je choisi The Clansman étant raide dingue de Braveheart à l'époque..

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
24 août 2017 à 10:32:09

Pour ceux qui ont vu blaze récemment, clansman est vraiment un point culminant de ses concerts. La passion qu'il y met est palpable

sub-009
sub-009
Niveau 9
24 août 2017 à 19:35:53

Sinon j'aime bien aussi "Don't Look to the Eyes of a Stranger".

Album "Virtual XI" :
- The Clansman : 4
- Como Estais Amigos : 1
- Futureal
- The Angel and the Gambler
- Lightning Strikes Twice
- When Two Worlds Collide
- The Educated Fool
- Don't Look to the Eyes of a Stranger

- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
- Alexander the Great
- Mother Russia
- Fear of the Dark
- Sign of the Cross

thanatos_gamer
thanatos_gamer
Niveau 5
25 août 2017 à 08:36:04

album reussi encore, tt comme le 1er avec blaze bailey, j'ai vraiment du mal a choisir... ^^ j'aime beaucoup the clansman, mais je choisirais futureal, pour son riff de guitare qui m'a fait aimé cette chanson dés les 1ere secondes, ca aurait pu etre the clansman je l'adore vraiment... mais choisi futureal qd meme, ca reste mon titre preferé de l'album ^^

sub-009
sub-009
Niveau 9
25 août 2017 à 21:02:35

The Clansman l'emporte, avec 4 voix contre 1 pour Como Estais Amigo et 1 pour Futureal !

Légère baisse de participation depuis quelques albums j'ai l'impression. :(

On passe au 12éme album, celui qui a vu le retour de Bruce Dickinson et d'Adrian Smith : Brave New World !

Album "Brave New World" (2000)
- The Wicker Man
- Ghost of the Navigator
- Brave New World
- Blood Brothers
- The Mercenary
- Dream of Mirrors
- The Fallen Angel
- The Nomad
- Out of the Silent Planet
- The Thin Line Between Love & Hate

- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
- Alexander the Great
- Mother Russia
- Fear of the Dark
- Sign of the Cross
- The Clansman

Brave New World est l'un de mes albums préférés, il y a énormément de morceaux que j'adore sur cet album : en fait, je pourrais tous les citer, à part Ghost of the Navigator et Blood Brothers que j'aime un peu moins que les autres même s'ils sont quand même agréables à écouter.

Après avoir découvert les "classiques" de Maiden (Fear of the Dark, Number of the Beast, Run to, 2 minutes, Hallowed essentiellement), je me suis plongé davantage dans le groupe grâce au live Rock in Rio de 2001, qui faisait partie de la tournée de Brave New World. C'est donc avec ce live que j'ai appris à mieux connaître le groupe et à découvrir d'autres magnifiques morceaux moins connus que celles que l'on peut voir un peu comme le top 5 des plus célèbres. C'est peut-être aussi pour ça que j'aime autant Brave New World, c'est le Rock in Rio qui m'a vraiment donné envie d'écouter toute leur discographie et ainsi de découvrir au fur et à mesure leurs excellents morceaux.

Très très dur de faire un choix ici. Je place quand même Brave New World, Dream of Mirrors et The Nomad au-dessus des autres (The Nomad notamment pour la partie instrumentale génialissime même si elle est légèrement inspirée d'une chanson du groupe Beckett). Allez, on va dire Brave New World même si c'est très dur de rejeter Dream of et Nomad. :/

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
25 août 2017 à 21:44:05

Franchement. Je le trouve vraiment homogêne qualitativement. Rien à jeter. Le choix est vraiment difficile à faire mais je vais voter pour wickerman. Ultra efficace, et puis je ne me lasse pas des ohohoh finaux.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
25 août 2017 à 22:04:04

Pour l'anecdote. En 2000 la personne qui me l'avait gravé avait merdé et le cd se stoppait à la fin de fallen angel . Quand j'ai acheté visions of the beast j'ai cherché d'où venait out of the silent planet et c'est là que j'ai découvert que je n'avais pas l'album complet. Il me manquait 3 excellents titres

sub-009
sub-009
Niveau 9
25 août 2017 à 22:51:48

Putain, en 2000, j'avais 11 ans, et le seul CD que j'avais c'était un best-of d'Indochine qu'on m'avait offert. :noel:
J'étais à des années-lumière d'Iron Maiden. x)

sneak24
sneak24
Niveau 5
25 août 2017 à 23:10:21

Bon après une longue hésitation entre Brave New World, Dream Of, The Nomad et The Thin Line...
Brave New World! :ok:

Message édité le 25 août 2017 à 23:12:40 par sneak24
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment