Pour Somewhere in Time, je sens que ça va se jouer aux dés.
Cet album, c'est la quintessence de la musique de Maiden. Le plus épique, le plus technique, le plus mélodique mais aussi le plus agressif, comportant les compositions les plus puissantes sans pour autant tomber dans la niaiserie comme l'ont fait beaucoup trop de groupes de heavy avant eux...
Impossible de choisir entre Caught somewhere in time, Wasted Years, Sea of madness, Heaven can wait, Loneliness, Déjà-vu et Alexander the great...
Les dés sont jetés et c'est donc Déjà-vu qui remporte mon vote. 
Toutes les chansons sont excellentes sur Somewhere, j'apprécie particulièrement The Loneliness Of The Long Distance Runner et Déjà-Vu, mais je suis obligé de voter pour Alexander The Great.
C'est sans doute une de mes chansons préférées de Maiden, tout est parfait je trouve
"On écoute pas Maiden pour la qualité du chant de Bruce. "
Je l'aime bien moi Bruce ![]()
C'est juste dommage qu'il ait trop forcé sur sa voix avec le World Slavery Tour, il a jamais été capable de pousser dans les aigues en live après ça
Sinon je rejoins VDD, ça sera Alexander the Great pour moi
Le 06 août 2017 à 22:37:46 [LoadedGun] a écrit :
"On écoute pas Maiden pour la qualité du chant de Bruce. "Je l'aime bien moi Bruce
C'est juste dommage qu'il ait trop forcé sur sa voix avec le World Slavery Tour, il a jamais été capable de pousser dans les aigues en live après çaSinon je rejoins VDD, ça sera Alexander the Great pour moi
Je l'aime bien aussi, mais force est de constater qu'il beugle plus qu'il ne chante. 
Caught somewhere pour moi: quelle intro parfaite pour ce disque très solide même si le suivant le dépasse des épaules
Je trouve qu'il chante bien, Bruce Dickinson, même en live, sauf quand il est un peu essoufflé (normal avec toutes les cascades qu'il nous fait xD). Mais j'aime bien sa voix.
Somewhere in Time (1986) :
- Caught Somewhere in Time : 2
- Alexander the Great : 2
- Déjà-Vu : 1
- Wasted Years
- Sea of Madness
- Heaven Can Wait
- The Loneliness of the Long Distance Runner
- Stranger in a Strange Land
Qualifiés pour le tournoi :
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
Putain vraiment compliqué là!! Tous les titres sont extraordinaires et l'album est vraiment homogène. J'ai beaucoup hésité avec "Alexander the Great" mais bon ce sera subjectivement "Caught Somewhere in Time" parce que c'est le titre qui commence l'album et c'est là que la jouissance arrive. Putain ça me fait chier de pas mettre aussi "Heaven Can Wait" avec ses ohoho ![]()
Ok là c'est un vrai crève-coeur de choisir ![]()
Je vote pour The Loneliness of The Long Distance Runner mais ça me fait bien chier d'écarter Caught Somewhere In Time et Alexander The Great
Le 06 août 2017 à 22:14:38 Evil_Schuldiner a écrit :
Et j'ai jamais trouvé 2 Minutes si ouf que ça,malgré un bon solo et une très bonne performance de Dickinson et Harris c'est limite le morceau le plus faible de l'album pour moi
Tout à fait d'accord, dans l'absolu le morceau est assez faiblard pour du Maiden mais d'une part, je trouve la thématique abordée assez intéressante et d'autre part, c'est un morceau qui a permis à beaucoup de gens (moi compris) de découvrir l'univers du groupe, il est donc normal qu'il ait une valeur sentimentale particulière pour beaucoup.
Par contre...
très bonne performance de Dickinson
A priori pas plus que sur les autres morceaux de l'album...
Puis... c'est Dickinson, hein. On écoute pas Maiden pour la qualité du chant de Bruce.
Personnellement, et même encore aujourd'hui, je trouve que le chant de Bruce c'est clairement une de mes raisons d'écouter Maiden. Peut-être pas pour sa qualité ou sa justesse comme tu dis, certes, mais sur le côté spectacle, je le trouve bien supérieur à énormément de chanteur heavy metal. Comme tu dis, il beugle plus qu'il ne chante souvent, mais quelque part c'est pas pour ça qu'on l'aime ? ![]()
Et de façon plus général, c'est pas ce qu'on demande à un groupe de metal connu pour son côté spectaculaire ? ![]()
- Caught Somewhere in Time : 3
- Alexander the Great : 2
- The Loneliness of the Long Distance Runner : 1
- Wasted Years
- Sea of Madness
- Heaven Can Wait
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
Alexander the Great
Bruce est un excellent chanteur, il a une tessiture très large et une bonne technique. Mais c'est plutôt en écoutant ses albums solo que l'on peut s'en rendre compte, il module bien plus et varie plus les registres que chez Maiden ou il a en effet tendance à chanter souvent de la même manière (encore que... C'est surtout le cas sur les albums des années 80).
L'album "Accident Of Birth" est sa meilleure performance vocale, il fait preuve d'une grande maîtrise et d'une précision irréprochable sur ce disque, et il conservera un niveau similaire sur "The Chemical Wedding" et "Brave New World". Il a beaucoup amélioré sa technique vers le milieu des années 90 par rapport aux année 80, même si ses performances sur "Piece Of Mind" restent exceptionnelles pour moi.
Sa voix est l'unes des raisons principales pour lesquelles j'écoute Maiden, même s'il y en a plein d'autres. Et il reste le chanteur de Heavy Metal ultime à mon sens, il a influencé des dizaines de vocalistes par la suite (Michael Kiske, Geoff Tate, Phil Anselmo ainsi que la plupart des chanteurs de Power Metal).
Sinon, mon vote ira à "Caught Somewhere In Time", pour notamment... La performance vocale de Bruce.
Perso je pense que Bruce est une des forces d'Iron Maiden.
Purée Alexander The Great ne va pas passer ... même si Caught Somewhere est excellente aussi ceci dit
Sinon c'est aussi en partie pour la voix de Bruce que j'apprécie Iron Maiden, mais les périodes Di'Anno et Bayley ne m'ont pas déplu, au contraire, ils ont leur propre style et c'était aussi deux très bons chanteurs (d'ailleurs Bayley est encore très bon aujourd'hui)
Perso, je préfère les albums avec Dickinson à ceux avec Di'Anno ou Bayley, même si Phantom of the Opera est une de mes préférées.
- Caught Somewhere in Time : 4
- Alexander the Great : 3
- The Loneliness of the Long Distance Runner : 1
- Wasted Years
- Sea of Madness
- Heaven Can Wait
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
Effectivement, jeter une oreille attentive sur accident of birth et chemical wedding peut donner un bon aperçu des capacités de Bruce.
Et autant di anno est complètement cramé autant je pense que Blaze n'a jamais été aussi bon qu'aujourd'hui. Ses performances sont toujours habitées. Après son spectre vocal plus grave que Bruce doit mieux se conserver avec le temps.
Sinon, pour moi le chanteur ultime de heavy c'est Éric Adams.
Quand tu parles de Adams ça me fait penser que je n'ai encore aucun album de Manowar, il faudrait que j'attaque un peu leur discographie j'ai toujours aimé leur style brut de décoffrage et puis comme tu le dis Adams a juste une putain de voix
C'est simple pour Manowar : into glory ride, hail to england, sign the Hammer ![]()
Alexander the Great pour ma part.
Le 08 août 2017 à 13:55:06 maximumgouken a écrit :
C'est simple pour Manowar : into glory ride, hail to england, sign the Hammer
Merci, prochaine commande je m'en prendrais au moins un avec The Crimson Idol. Par contre la pochette de Into Glory Ride est vraiment affreuse, contrairement à celle de Hail To England