Maiden à son apogée
A l'instar d'un 7th son ou d'un somewhere in time, peu de morceaux se démarquent réellement des autres sur cet album tant toutes les pistes sont géniales, chacune à sa manière...
Je vote tout de même pour aces high même si ça me fait très mal d'écarter 2 minutes to midnight, powerslave et rime of the ancient mariner.
Aces High pour moi
Même si "Rime of the Ancient Mariner" est un putain de titre épique, l'ouverture de l'album est d'une efficacité extraordinaire.
Rime of the Ancient Mariner direct.
J'aime bien Aces High, 2 Minutes to Midnight et Powerslave mais pas assez pour détrôner the Rime.
Je vote pour Aces High aussi, un démarrage à fond la caisse pour un très bon album encore une fois
Putain dur de départager Rime,Aces High et Powerslave ![]()
Du coup je rends hommage à Flash of The Blade
Et j'ai jamais trouvé 2 Minutes si ouf que ça,malgré un bon solo et une très bonne performance de Dickinson et Harris c'est limite le morceau le plus faible de l'album pour moi ![]()
Bon, après réécoute, putain qu'est-ce que j'étais con quand j'étais jeune quand même de pas aimer cet album.
Dur dur de choisir en vrai, entre Aces High, 2 Minutes, Flash of the Blade, Powerslave et Rime of the Ancient Mariner, il y a du lourd.
Mais je pense que je vais voter Aces High, c'est le seul morceau qui m'avait frappé sur cet album par le passé, et même après cette réécoute fructueuse ça reste un morceau d'une efficacité monstrueuse.
D'accord avec toi Paul pour 2 Minutes. C'est l'une des premières que j'ai connues, je l'aime bien, mais elle n'est clairement pas dans mon Top 20 des titres d'Iron Maiden. Peut-être même pas dans mon Top 30.
Pour Flash of the Blades, je suis partagé. J'adore la partie instrumentale (le passage de 2 minutes à 2 minutes 20 puis à partir de 3 minutes, c'est magistral, on se croirait dans un château), mais je suis pas fan de la partie vocale de la chanson.
Bon départ pour Aces High qui est en tête avec le double de points de la 2éme !
Album Powerslave (1984) :
- Aces High : 4
- Rime of the Ancient Mariner : 2
- Flash of the Blade : 1
- 2 Minutes to Midnight
- Losfer Words (Big 'Orra)
- The Duellists
- Back in the Village
- Powerslave
- Rainbow's Gold [bonus track réédition 1998]
- Mission From 'Arry [bonus track réédition 1998]
Qualifiés pour le tournoi :
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
Powerslave pour moi: l'ambiance égyptien, dickinson enorme, la mélodie qui tue...
Pareil que vous, j'ai toujours eu du mal avec 2 minutes et back in thé village par contre j'ai toujours adoré duellist et flash of the blade. Curieux quelles soient su souvent boudees
Je pense que c'est parce qu'elles ne sont pas souvent jouées en live contrairement à Powerslave, Aces High et 2 minutes, du coup j'imagine qu'elles sont moins connues.
- Rime of the Ancient Mariner : 2
- Powerslave : 1
- 2 Minutes to Midnight
- The Duellists
- Back in the Village
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
Powerslave sans hésitation
Rime
C'est de plus en plus dur de choisir bordel
J'aime beaucoup le riff de 2 Minutes, et les paroles sont assez symboliques vu le contexte où l'album est sorti. Losfer Words est magique, un régal à jouer à la guitare. Powerslave, mon premier solo d'Iron Maiden
Rime of the Ancient Mariner, absolument épique et sensationnelle en live
Back in the Village à fond la caisse avec un chant monstrueux de Dickinson
Sans oublier Flash of the Blade et Aces High..
Ya juste The Duellists qui sonne un peu creux par rapport au reste, mais en même temps vu le niveau de l'album..
Aller, va pour Powerslave ![]()
Je viens de voir que Children of the Damned n'est pas qualifiée. ![]()
Le 05 août 2017 à 23:45:57 Abyss_Calibur a écrit :
Je viens de voir que Children of the Damned n'est pas qualifiée.
En même temps elle est sur l'album avec Hallowed, tu t'attendais à quoi ? ![]()
Le 05 août 2017 à 23:47:19 JimDavis a écrit :
Je viens de voir que Children of the Damned n'est pas qualifiée.En même temps elle est sur l'album avec Hallowed, tu t'attendais à quoi ?
Ben à ce qu'elle la batte quand même. ![]()
Le 06 août 2017 à 00:17:27 Abyss_Calibur a écrit :
Je viens de voir que Children of the Damned n'est pas qualifiée.En même temps elle est sur l'album avec Hallowed, tu t'attendais à quoi ?
Ben à ce qu'elle la batte quand même.
![]()
C'est serré entre les trois premières du classement, mais Aces High est toujours en tête avec un petit point d'avance !
On en est à 11 votes, sachant qu'on a jamais eu plus de 11 votes j'ai l'impression que tout le monde a voté... J'attends quand même jusqu'à ce soir pour voir s'il y a des nouveaux arrivants, vu que ça ne fait même pas encore une journée complète de votes pour l'album Powerslave.
- Rime of the Ancient Mariner : 3
- Powerslave : 3
- 2 Minutes to Midnight
- The Duellists
- Back in the Village
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
Le 06 août 2017 à 00:17:27 Abyss_Calibur a écrit :
Ben à ce qu'elle la batte quand même.
Aces High en tête, je m'y attendais pas
Moi non plus, je voyais Rime gagnante. x)
Bon et bien pas de changement dans les votes, du coup Aces High l'emporte !
On passe au 6éme album, Somewhere in Time ! Certainement l'album avec le plus de références sur sa pochette.
Somewhere in Time (1986) :
- Caught Somewhere in Time
- Wasted Years
- Sea of Madness
- Heaven Can Wait
- The Loneliness of the Long Distance Runner
- Stranger in a Strange Land
- Déjà-Vu
- Alexander the Great
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
J'hésite entre Caught Somewhere in Time, The Loneliness of the Long Distance Runner et Alexander the Great. Mais je vote pour Caught Somewhere in Time, pour son intro excellente qui est juste parfaite pour commencer l'album et qui colle, encore une fois, parfaitement avec le thème abordé.
Et j'ai jamais trouvé 2 Minutes si ouf que ça,malgré un bon solo et une très bonne performance de Dickinson et Harris c'est limite le morceau le plus faible de l'album pour moi
Tout à fait d'accord, dans l'absolu le morceau est assez faiblard pour du Maiden mais d'une part, je trouve la thématique abordée assez intéressante et d'autre part, c'est un morceau qui a permis à beaucoup de gens (moi compris) de découvrir l'univers du groupe, il est donc normal qu'il ait une valeur sentimentale particulière pour beaucoup. ![]()
Par contre...
très bonne performance de Dickinson
A priori pas plus que sur les autres morceaux de l'album... ![]()
Puis... c'est Dickinson, hein. On écoute pas Maiden pour la qualité du chant de Bruce. ![]()