CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
28 août 2017 à 14:42:40

Sinon, en parallèle de ce sondage, je me suis fait un marathon Maiden au casque. Je viens juste de l'achever. Et autant j'ai pris du plaisir jusqu'a Dance of death inclus, autant je me suis un peu fait chier sur les suivants.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
28 août 2017 à 16:37:32

AMOLAD et Final Frontier sont les albums que je connais le moins de Maiden au final
Mais du peux que je les ai écoutés j'en ai pas un trop mauvais souvenir même si Final Frontier a énormément de longueurs ... c'est encore plus flagrant que sur les albums avec Bayley je trouve

Après j'ai bien aimé The Book Of Souls, même si il y a une légère baisse de régime

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
28 août 2017 à 19:35:51

J'ai beaucoup aimé The Book of Souls, Final Frontier ya de bonnes chansons, par contre j'aime vraiment pas AMOLAD :(

sub-009
sub-009
Niveau 9
28 août 2017 à 19:43:06

Je ne connais pas beaucoup Final Frontier, je l'ai très peu écouté mais j'aime bien "The Talisman".
Pareil pour AMOLAD mais j'adore "For the Greater good of God" et j'apprécie pas mal "The Pilgrim".
Et sur Book of Souls, j'adore l'éponyme, Red and the Black et Empire of the Clouds.
Mais bon là j'suis en train de spoiler mes futurs votes. xD

Personne pour départager Dance of Death et Paschendale ?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
28 août 2017 à 19:56:11

Final Frontier il est chiant comme la pluie, trop long, et prétentieux, en plus de ça même la cover ne le sauve pas... Puis Bruce qui nous balance 40 fois le refrain de The Final Frontier, non merci, écourtez un peu les gars ce sera mieux et plus digeste.

AMOLAD franchement dans le genre Heavy un peu sombre et lourd, il est vraiment pas dégueu, trop long aussi et tous les morceaux ne se valent pas, mais y'a vraiment du très bon. The Reincarnation of Benjamin Bregg c'est ce que Maiden devrait faire depuis des années, du Heavy bien écrasant, épique, qui ne speed pas mais en envoie à fond, clairement mon morceau préféré du groupe depuis la grande époque.

Et la cover est superbe pour le coup.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
28 août 2017 à 19:59:51

Le 28 août 2017 à 16:37:32 Azertyontione a écrit :
AMOLAD et Final Frontier sont les albums que je connais le moins de Maiden au final
Mais du peux que je les ai écoutés j'en ai pas un trop mauvais souvenir même si Final Frontier a énormément de longueurs ... c'est encore plus flagrant que sur les albums avec Bayley je trouve

Après j'ai bien aimé The Book Of Souls, même si il y a une légère baisse de régime

Ha mais j'ai pas dis qu'ils sont mauvais, y'a même un sacré boulot de composition derrière je pense. C'est juste qu'il sont très (trop) longs et indigeste. Et franchement, y'a un paquet de titres de remplissage à mon gout.

sub-009
sub-009
Niveau 9
28 août 2017 à 20:06:30

Je la trouve jolie la pochette de The Final Frontier.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
28 août 2017 à 20:13:00

Le 28 août 2017 à 19:59:51 maximumgouken a écrit :

Ha mais j'ai pas dis qu'ils sont mauvais, y'a même un sacré boulot de composition derrière je pense. C'est juste qu'il sont très (trop) longs et indigeste. Et franchement, y'a un paquet de titres de remplissage à mon gout.

Plus que du remplissage, c'est même du repompage par moments: l'autre jour, j'écoutais par accident un morceau de AMOLAD (je me rappelle plus lequel), et dedans ya un riff qu'ils ont repris à l'identique dans The Red and the Black https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

sub-009
sub-009
Niveau 9
28 août 2017 à 23:13:49

Dans Empire of the Cloud y a une partie repompée sur The Legacy de AMOLAD.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
28 août 2017 à 23:33:26

Ptete que c'était Empire of the Cloud alors..

Ou ptete les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Faudrait que je réécoute AMOLAD pour en avoir le coeur net, mais j'ai pas envie :noel:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
28 août 2017 à 23:38:27

Le 28 août 2017 à 19:59:51 maximumgouken a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis non plus, c'est quand même de bons albums qui se laissent bien écouter. Mais le constat est semble être le même pour tout le monde, il ont beaucoup trop de longueurs, surtout sur Final.
D'ailleurs bizarrement, quand j'étais un peu plus jeune et que mon père avait acheté AMOLAD, je n'aimais pas trop l'album. Après l'avoir réécouté plus récemment je l'apprécie nettement plus, et je suis d'accord pour la cover, elle est vraiment classe !

Sinon pour départager les deux morceaux je veux bien reporter mon vote sur Dance Of Death, bien que Paschendale soit aussi un excellent morceau.

thanatos_gamer
thanatos_gamer
Niveau 5
29 août 2017 à 03:45:17

énorme ce dance of death, la aussi ca va pas être facile de choisir entre deux titres "essentiellement", mais ça veut pas dire que le reste est a jeter, non... loin de la, j'aime beaucoup rainmaker, no more lies,face in the sand, journeyman, après pour le vote j’hésite comme la plupart, entre paschendale et dance of death, mais j'opte plutôt pour paschendale, une de mes préférés du groupe, et elle m'a vraiment marqué vu qu'elle ouvre l'album (compil' certes mais album qd meme ^^) avec lequel j'ai commencé a m'intéressé au groupe, c’était the essential iron maiden, un best of sorti en 2005 même si j'avais déjà écoute qq classique de maiden auparavant mais c'est avec cet album que j'ai découvert tt le talent de ces géants du heavy metal =)

sneak24
sneak24
Niveau 5
29 août 2017 à 08:59:18

Retour à égalité :pf:
A moins que Azerty change son vote?

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
29 août 2017 à 13:46:52

Je peux reporter une énième fois mon vote, sur Paschendale cette fois ci, de toute façon j'apprécie les deux morceaux.
Si ça peut arranger toute le monde [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 29 août 2017 à 13:47:35 par Azertyontione
sub-009
sub-009
Niveau 9
29 août 2017 à 21:30:01

Okay du coup c'est Paschendale qui se qualifie ! Dommage pour Dance of Death, ça plus Rime of the Ancient Mariner éliminée aux qualifs (Edit : ainsi que To Tame a Land !), faudra vraiment choisir 2 chansons par album la prochaine fois. :o))

On arrive donc à "A Matter of Life and Death" dont on a déjà pas mal parlé du coup.

Album "A Matter of Life and Death" (2006) :
- Different World
- These Colours Don't Run
- Brighter Than a Thousand Suns
- The Pilgrim
- The Longest Day
- Out of the Shadows
- The Reincarnation of Benjamin Breeg
- For the Greater Good of God
- Lord of Light
- The Legacy

Qualifiés pour le tournoi :
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
- Alexander the Great
- Seventh Son of a Seventh Son
- Mother Russia
- Fear of the Dark
- Sign of the Cross
- The Clansman
- Brave New World
- Pascendale

Je vote pour For The Greater Good of God que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps (merci le jeu "Legacy of the Beast" pour ça x) ).

Message édité le 29 août 2017 à 21:31:10 par sub-009
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 août 2017 à 21:31:56

Le 29 août 2017 à 21:30:01 sub-009 a écrit :
Qualifiés pour le tournoi :
- Phantom of the Opera
- Wrathchild
- Hallowed Be Thy Name
- The Trooper
- Aces High
- Alexander the Great
- Seventh Son of a Seventh Son
- Mother Russia
- Fear of the Dark
- Sign of the Cross
- The Clansman
- Brave New World
- Pascendale

No More Lies pas qualifiée. Tant pis. :pf:

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
29 août 2017 à 21:55:18

Album très (trop?) homogène hormis "Different World" qui est pas mauvais non plus. Je préfère l'écouter d'une traite que chanson par chanson bizarrement. Leur plus progressif certainement aussi... Bon je choisis "The Longest Day" parce qu'il en faut bien une.

Message édité le 29 août 2017 à 21:56:17 par napoleon00
sneak24
sneak24
Niveau 5
29 août 2017 à 22:17:02

AMOLAD... Un album vraiment homogène du fait que c'est la même ambiance tout au long (ce qui n'est pas négatif, au contraire), malgré 4 ou 5 écoutes j'aime toute les chansons... Mais pour moi ce sera For The Greater Good Of God.

Message édité le 29 août 2017 à 22:20:11 par sneak24
sub-009
sub-009
Niveau 9
29 août 2017 à 23:14:36

"The Longest Day" je la trouve ennuyante bizarrement, je n'arrive jamais à l'écouter en entier. x)

thanatos_gamer
thanatos_gamer
Niveau 5
30 août 2017 à 08:31:15

@sub-009 oui dommage qu'on ait pas rime of the ancient mariner, d'autant plus que je n'ai rien pu faire pour aider (mon vote aurait peut être pu changé la donne non?!) ^^ je n'ai pas voter pour l'album powerslave, j’étais pas encore au courant de l'existence de ce topic --"
concernant amolad j'aurais pu voté pour the reincarnation of benjamin breeg ou for the greater good of god s'il y'avait pas different world, eh oui je vote different world du bon heavy avec un morceau pas très long, rapide, aggressif, un riff que j'adore, un morceau efficace =)
d'accord avec les avis de mes vdd, un album très progressif, avec la même ambiance presque du début a la fin, au fait la pochette de l'album est vraiment réussi

Message édité le 30 août 2017 à 08:32:13 par thanatos_gamer
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment