Les 2 premiers restent mes préférés, X Factor celui de ma découverte du groupe
Tiens, j'ai une petite question : est-ce que The loneliness of the long distance runner, ils l'ont beaucoup joué en concert durant leur carrière ? J'adore cette musique d'IM.
chba2122 Voir le profil de chba2122
Posté le 24 avril 2014 à 21:00:19 Avertir un administrateur
Tiens, j'ai une petite question : est-ce que The loneliness of the long distance runner, ils l'ont beaucoup joué en concert durant leur carrière ? J'adore cette musique d'IM.
-> juste sur la tournée somewhere il me semble.
AncientMariner Voir le profil de AncientMariner
Posté le 24 avril 2014 à 20:28:58 Avertir un administrateur
Piece of Mind est un bon album, mais c'est l'un des plus inégaux du groupe. Y'a de très bonnes chansons (même si je trouve qu'il manque une putain de chanson épique, To Tame a Land est excellente mais pas autant que Rime of The Ancient Mariner par exemple) mais aussi du remplissage.
-> comme quoi. Je prèfère largement to tame a land à Rime of the anciant mariner (et son break trop longà. Quant à Die with your boots on, je trouve que c'est un vrai classique. Ok pour sun and steel et quest qui sont un poil en dessous.
De mon coté, c'est NOTB (invaders, ganglang, et run to the hilss ne cassent vraiment pas des briques), FOTD et NOPFTD que je trouve qualitativement hétérogènes)
setlist du somewhere on tour
Intro: Theme from Blade Runner
Caught Somewhere In Time
2 Minutes To Midnight
Sea Of Madness
Children Of The Damned
Stranger In A Strange Land
Wasted Years
Rime Of The Ancient Mariner
Guitar solo
Where Eagles Dare
Heaven Can Wait
Phantom Of The Opera
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden
The Number Of The Beast
Run To The Hills
Running Free
Sanctuary
(le rappel moisi
)
Tracks played only at a few venues :
The Loneliness Of The Long Distance Runner
Flight Of Icarus
Wrathchild
après avoir maté les setlists des bootlegs de l'époque, Loneliness a seulement été joué sur les 2, 3 premières dates
Tout le monde parle du break trop long de Rime. J'ai l'impression d'être le seul à apprécier le passage, je trouve que ça donne une très bonne ambiance au morceau.
Et pour TNOTB j'aime beaucoup Invaders. Le refrain craint mais le reste est cool. Par contre je suis d'accord pour Run To The Hills. C'est un classique mais j'aime pas cette chanson. Et Die With Your Boots on je la trouve très banale comme chanson. Le riff est sympa mais le reste m'ennuie un peu.
Ah ouais, dommage qu'ils l'aient peu jouée, c'est une musique bien énergique avec de superbes parties de guitare. Et Bruce est vraiment excellent sur ce morceau, il y a plein de subtilités dans son chant.
Mon top 3 d'Iron Maiden, ce serait
Powerslave : beaucoup de classiques du groupe, j'adore notamment le riff d'Aces high et le solo de Powerslave
Somewhere in time : l'album le plus épique du groupe à mes yeux.
Seventh son of a seven son : rien à jeter sur cet album très homogène qualitativement ; Bruce est excellent notamment sur la musique titre, Moonchild et Infinite dreams.
Dans les albums récents, j'ai une certaine affection pour The final frontier, qui je trouve est trop sévèrement critiqué alors qu'il y a du très bon sur cet album (notamment Isle of Avalon).
TOP album :
1: 7th son of the 7th son (je ne m'en lasse jamais, parfais de bout en bout)
2: Piece of Mind (malgré un quest for fire en deçà)
3: The X Factor (Une ambiance énorme, une basse magique et un Blaze en grande forme)
4: Brave New world (une sorte de 7th son moderne).
5: Powerslave (bien que je ne supporte pas 2 minutes et Back in the village).
TOP titres :
1: Hallowed be thy name (les paroles, la montée en puissance, la partie instru...tout est parfait sur ce titre)
2: Infinite dreams (surement le pré refrain le mieux foutu de l'histoire du hard, et quelle ambiance mes amis!!)
3: The Sign of the cross (sombre et menaçante, avec une des plus belle partie instru du groupe, un énorme morceau de l'ère Blaze)
4: To tame a Land (adapté de Dune, un titre épique tout en ambiance)
5: Seventh son of a seventh son (le pavé qui tue! refrain d'anthologie et instru de folie. Le point d'orgue de ce génial 7ème album)
+ Bonus : Virus
Tout cela est bien entendu hautement subjectif!
Pour moi ce serait
1/ Number of the Beast. C'est totalement subjectif, c'est clairement pas le meilleur mais il a une place spéciale pour moi. Et puis des chansons comme The Prisoner, Hallowed Be Thy Name et Children of the Damned font partie des meilleures du groupe.
2/ Seventh Son. Le plus réussi, c'est l'apogée de Maiden à sa période "prog". Un concept album d'une perfection rare, même si Can I Play With Madness est en deçà des autres.
3/ Iron Maiden. C'est un nid à classiques, rien n'est à jeter. J'adore le côté un peu Punk des compositions, soutenu par la voix de Di'Anno. Je le préfère à Killers. Prowler, Charlotte The Harlot, Transylvania et bien sûr Phantom of the Opera font partie de mes chansons préférées.
Pas loin derrière y'a Powerslave et Brave New World. Ça me fait mal de placer The X Factor, AMOLAD ou Somewhere in Time hors du top 5 mais ils ont fait tellement d'excellents albums que faire des classements est extrêmement difficile.
"5: Powerslave (bien que je ne supporte pas 2 minutes et Back in the village)."
Je comprends parfaitement Back in the Village mais 2 Minutes vraiment ? C'est l'une de mes préférées perso. Et d'ailleurs j'ai oublié de mentionner Powerslave dans mon post.
"+ Bonus : Virus"
J'aime bien mais tout le début me rebute un peu, c'est un peu trop étrange pour moi. ![]()
je ne sais pas pourquoi mais j'accroche ni au riff principal ni au refrain de 2 minutes. Donc ça n'aide pas pour apprécier le morceau
Je vais tenter de faire un top 5, mais ça va être difficile.
1/ Hallowed Be Thy Name.
2/ Rime of the Ancient Mariner.
3/ Powerslave.
4/ Phantom of the Opera.
5/ Caught Somewhere in Time.
Ah tous les deux vous n'aimez pas Run to the hills
Perso, j'ai beaucoup de mal avec The trooper.
Run to the Hills sur Live after Death.
Can I play with madness, c'est un peu médiocre n'empêche, j'ai jamais compris pourquoi il la joue souvent en live.
D'ailleurs tant qu'on y est, c'est quoi votre top des pires chansons de Maiden ? Beaucoup disent qu'ils ont atteint le fond direct avec No prayer et Fear of. Je ne les ai jamais trop écouté, mais Weekend Warrior woaw, c'est vraiment à chier. ![]()
Les pire titres de Maiden?? y'en a un paquet quand même!
Par ordres chrono :
Sanctuary
Runing free
invaders
Gangland
holy smoke
fear is a key/weekend warrior
the angel & the gambler
wildest dreams
celles là! Après, y'en a une dizaine d'autre que je n'aime pas mais qui objectivement sont bien foutu (Run to the hills, 2 minutes, tailgunner, bring your daughter...)
En extrapolant on pourrait faire aussi une liste de morceaux "sympas mais pas top" et y'en aurait pas mal.
Mais avec du recul, On se rend compte que maiden n'a jamais sortit de merde ultime et ne se sont jamais vendu au dieu dollars en 15 albums. Chapeau les mecs.
Je pleins les mecs qui crient au "mainstream" quand on parle de mainden car le groupe à du succès.... Jamais le groupe n'a renié ses racines, jamais le groupe à cédé aux sirènes du grunge, du FM et de la permanente peroxydée.
Remember Tomorrow
Phantom Of The Opera
The Sign Of The Cross
Killers
Caught Somewhere In Time
maximumgouken Voir le profil de maximumgouken
Posté le 25 avril 2014 à 09:14:45 Avertir un administrateur
Les pire titres de Maiden?? y'en a un paquet quand même!
Par ordres chrono :
Sanctuary
Runing free
invaders
Gangland
holy smoke
fear is a key/weekend warrior
the angel & the gambler
wildest dreams
celles là! Après, y'en a une dizaine d'autre que je n'aime pas mais qui objectivement sont bien foutu (Run to the hills, 2 minutes, tailgunner, bring your daughter...)
Lien permanent
maximumgouken Voir le profil de maximumgouken
Posté le 25 avril 2014 à 12:39:07 Avertir un administrateur
En extrapolant on pourrait faire aussi une liste de morceaux "sympas mais pas top" et y'en aurait pas mal.
Mais avec du recul, On se rend compte que maiden n'a jamais sortit de merde ultime et ne se sont jamais vendu au dieu dollars en 15 albums. Chapeau les mecs.
Je pleins les mecs qui crient au "mainstream" quand on parle de mainden car le groupe à du succès.... Jamais le groupe n'a renié ses racines, jamais le groupe à cédé aux sirènes du grunge, du FM et de la permanente peroxydée.
Un gros +1000. Et pour le coup je te rejoins maxi sur les quelques daubes de Maiden (Run To The Hills, Sanctuary et Running Free sont insupportables).
Malheureusement,ces 3 là sont jouées lors de chaque set.
J'aime bien Running Free moi, c'est une chanson très simple mais assez efficace en live je trouve. Surtout parce que c'est l'occasion d'une jolie interaction entre Bruce et le public
http://www.ironmaiden.com/eddie-door-knocker.html
!!!!!!!!