CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
14 août 2015 à 09:11:53

le nouveau single de Iron Maiden, "Speed Of Light" ! De la BOMBE !!!! Up The Irons

https://www.youtube.com/watch?v=-F7A24f6gNc

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
14 août 2015 à 10:22:20

Au début de la chanson j'étais pas convaincu, mais au fur et à mesure de la chanson j'ai commencé à apprécier, et à la fin j'étais carrément en train d'headbanger et de chanter le refrain. Le clip est très sympa, un peu kitsch mais on a l'habitude. :hap:
Au passage je suis très impressionné par la performance de Bruce, c'est excellent :bave:

Message édité le 14 août 2015 à 10:25:32 par AncientMariner
VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
14 août 2015 à 12:32:53

Bof... La chanson est anecdotique mais c'est surtout la prod qui est dégueu, comme d'hab avec Shirley, ou est passée la basse de Steve Harris ? Et puis on a du mal à dissocier les trois guitares. Martin Birch me manque...

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
14 août 2015 à 12:41:51

Bon le riff principal j'aime pas trop,ça fait un peu générique de dessin animé moderne,même si je pense qu'il serait bien passé sur Killers.Par contre le solo est vraiment cool,et le reste du guitarwork est assez bien branlé.Le clip est sympa aussi,j'aime bien les références aux covers des anciens albums.Par contre la prod est vraiment chelou en effet,dommage :(

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
14 août 2015 à 13:30:52

Après ça reste leur single, qui est en général assez dissocié du reste de l'album en termes d'inspiration.
Mais justement je trouve que c'est leur meilleure première chanson depuis Wicker Man de Brave New World. El Dorado, Different World et Rainmaker (plus tres sur pour le dernier) étaient assez poussifs. Speed of Light à la première écoute me semble bien plus aboutie.

Et Bruce qui se défonce, c'est une magnifique revanche :bave:

J'attends avec impatience à quoi va bien ressembler leur morceau de 18 minutes, Speed of Light me rend énormément optimiste.

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
14 août 2015 à 13:41:28

Le 14 août 2015 à 13:30:52 jejeninjaki__ a écrit :
Après ça reste leur single, qui est en général assez dissocié du reste de l'album en termes d'inspiration.

Surtout que c'est la 2ème chanson la plus courte de l'album.

Mais justement je trouve que c'est leur meilleure première chanson depuis Wicker Man de Brave New World. El Dorado, Different World et Rainmaker (plus tres sur pour le dernier) étaient assez poussifs. Speed of Light à la première écoute me semble bien plus aboutie.

Pas d'accord,Rainmaker est une très bonne chanson (peut-être meilleure que Speed of Light d'ailleurs)

Et Bruce qui se défonce, c'est une magnifique revanche :bave:
J'attends avec impatience à quoi va bien ressembler leur morceau de 18 minutes, Speed of Light me rend énormément optimiste.

Si y a pas de break à la Rime of The Ancient Mariner ou de long solo à la Hallowed Be Thy Name/7th Son of A 7th Son on va se faire chier
Mais clairement,on pourra pas juger avant d'avoir écouté tout l'album

Message édité le 14 août 2015 à 13:42:11 par PaulDAmour
VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
14 août 2015 à 13:54:30

La voix de Bruce sonne très abîmée je trouve et il y a des passages de la chanson ou il est très limite. Le riff est pompé sur Enter Sandman aussi.

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
14 août 2015 à 14:02:26

Le riff est pompé sur Enter Sandman aussi.

Y'a un air ouais mais c'est une progression très simple, je pense pas que ce soit volontaire

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
14 août 2015 à 14:03:01

Le 14 août 2015 à 13:54:30 VinceBiancoNer0 a écrit :
Le riff est pompé sur Enter Sandman aussi.

C'est marrant que tu dises ça,ça me rappelle que Black Flag a pompé Maiden
https://www.youtube.com/watch?v=QdjlbJjPlrM 1985
https://youtu.be/neZKcHg4HyQ?t=5s 1981

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
14 août 2015 à 14:04:26

Bon, l'intro est plutôt sympa, le cri de Bruce au début est épique.

Le couplet est assez anecdotique, mais le refrain me plaît bien.

Le solo je le trouve très bon, mais j'en attendais pas moins d'Iron Maiden d'un autre côté, si avec 3 putains de guitaristes ils pondaient des solos de merde, on aurait de quoi gueuler.

Bref, c'est du bon pour le moment, quand je disais qu'Iron Maiden avait jamais pondu de merde absolue, c'est bien parti pour que ça ne reste pas le cas. :oui:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
14 août 2015 à 14:07:26

Le 14 août 2015 à 13:54:30 VinceBiancoNer0 a écrit :
La voix de Bruce sonne très abîmée je trouve et il y a des passages de la chanson ou il est très limite. Le riff est pompé sur Enter Sandman aussi.

J'ai absolument pas reconnu sur le coup, je pense pas que ce soit volontaire, et même maintenant que tu le dis j'ai un peu de mal à y voir du Metallica dans ce riff.

Quant à la voix, Bruce sort d'un cancer de la langue je rappelle, si tout les ex-cancéreux pouvait donner de la voix comme ça ... :hap:

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
14 août 2015 à 14:10:53

Le 14 août 2015 à 14:04:26 LaTriforce2 a écrit :
Bref, c'est du bon pour le moment, quand je disais qu'Iron Maiden avait jamais pondu de merde absolue, c'est bien parti pour que ça ne reste pas le cas. :oui:

On pourra pas juger avant d'avoir entendu l'album je pense,si ils avaient annoncé un album de la durée de Killers par exemple j'aurais été d'accord,mais 5 minutes dans un album d'une demi-heure c'est pas grand-chose.

Message édité le 14 août 2015 à 14:11:30 par PaulDAmour
LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
14 août 2015 à 14:15:24

Le 14 août 2015 à 14:10:53 PaulDAmour a écrit :

On pourra pas juger avant d'avoir entendu l'album je pense,si ils avaient annoncé un album de la durée de Killers par exemple j'aurais été d'accord,mais 5 minutes dans un album d'une demi-heure c'est pas grand-chose.

Une heure et demie plutôt non ? :hap:

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
14 août 2015 à 14:18:57

Le 14 août 2015 à 14:15:24 LaTriforce2 a écrit :

Le 14 août 2015 à 14:10:53 PaulDAmour a écrit :

Une heure et demie plutôt non ? :hap:

Oui,my bad :hap:
Mais

Pour que ça reste le cas plutôt non? :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
14 août 2015 à 14:23:21

Pour que ça reste le cas plutôt non? :hap:

My bad en effet. :hap:

floflo144
floflo144
Niveau 50
14 août 2015 à 15:03:40

Bon on voit que bruce à l'air de pousser plus que dans TFF, c'est tant mieux et après réécoute franchement j'aime bien speed of light
Le solo est très bien, le refrain aussi, l'intro est vraiment pas mal aussi

Bon les couplets c'est moyen, mais ce n'est que mon avis.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
14 août 2015 à 15:22:44

Les couplets sont assez moyens ouais, mais le lead guitar qui apparait à la fin de ceux-ci, et après les solos qui rappellent bien le début d'ailleurs, sont très bien inspirés :oui:

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
16 août 2015 à 14:32:52

Iron maiden pourrait sortir Number of the beast aujourd'hui que certains feraient des commentaires très négatifs. Ce titre a la patate, il part d'un bon riff et ce titre sonne années 80. C'est du bon Maiden.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
16 août 2015 à 14:34:34

Le 16 août 2015 à 14:32:52 [-nevermind-] a écrit :
Iron maiden pourrait sortir Number of the beast aujourd'hui que certains feraient des commentaires très négatifs

L'utilité de cette phrase m'échappe totalement dans le contexte là.

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
16 août 2015 à 17:23:44

Ce morceau est moyen mais après ça ne veut pas dire que l'album sera mauvais, Il ne représente que 5 minutes sur 1h30. Je trouve Different World à chier et pourtant, j'aime bien A Matter of Life And Death. Et pour moi, Maiden n'a pas sorti un seul bon morceau court depuis The Wicker Man.

Et puis même sur les meilleurs album du groupe il y a des titres faibles, TNOTB a Invaders et Gangland, Piece Of Mind a Quest For Fire et Sun And Steel, Somewhere a Déjà Vu et Seventh Son a Can I Play With Madness et Only The Good Die Young. Seul Powerslave n'a pas de réel temps faible selon moi, et peut être le premier (L'éponyme) aussi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment