CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

floflo144
floflo144
Niveau 50
29 août 2015 à 03:53:42

Bon ok J'ai la machoire décroché et mon écran clavier tout blanc tellement l'album est puissant, et je vous conseille d'écouter attentivement Empire of the Clouds

P.S : Il semblerait que je ne sois pas le seul a penser ça

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
29 août 2015 à 08:00:31

Comme pour le ghost. J'attends d'avoir le cd dans la chaîne pour me faire un avis. Ça sent le amolad ou le tff bis vu la longueur des titres mais ça ne me dérange pas spécialement.

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
29 août 2015 à 11:41:10

J'ai lu plein d'avis, apparemment c'est quasi-universel : c'est un excellent album, le meilleur de la période post-Blaze. Je l'ai toujours pas écouté et je compte bien tenir jusqu'à la réception de l'album la semaine prochaine.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
29 août 2015 à 12:28:34

Bon, bah rdv le 4 pour enfin se faire un avis.

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
29 août 2015 à 14:29:30

Après une première écoute, je suis pas franchement convaincu par l'album et j'ai même du du mal à comprendre les critiques unanimement positives de la presse pour l'instant. Je trouve que les musiciens n'éxploitent pas suffisamment leur talent et que Bruce est à l'agonie la plupart du temps. Je retiens deux morceaux, If Eternity Should Fail et Empire Of The Clouds, soit les deux composés par Dickinson seul, et c'est aussi les deux seuls ou sa voix sonne bien (Le reste, c'est du déjà entendu, du Maiden en pilotage automatique comme on en a sur The Final Frontier).

L'album est peut-être un peu meilleur que TFF toutefois mais bien en-dessous de Brave New World et AMOLAD pour moi.

floflo144
floflo144
Niveau 50
29 août 2015 à 14:59:47

Le 29 août 2015 à 14:29:30 VinceBiancoNer0 a écrit :
Après une première écoute, je suis pas franchement convaincu par l'album et j'ai même du du mal à comprendre les critiques unanimement positives de la presse pour l'instant. Je trouve que les musiciens n'éxploitent pas suffisamment leur talent et que Bruce est à l'agonie la plupart du temps. Je retiens deux morceaux, If Eternity Should Fail et Empire Of The Clouds, soit les deux composés par Dickinson seul, et c'est aussi les deux seuls ou sa voix sonne bien (Le reste, c'est du déjà entendu, du Maiden en pilotage automatique comme on en a sur The Final Frontier).

L'album est peut-être un peu meilleur que TFF toutefois mais bien en-dessous de Brave New World et AMOLAD pour moi.

Pas du tout d'accord, The Great Unknown sonne très bien, ça reste ultra classique mais ça fait bien longtemps qu'on en avait entendu, the Red and the Black et The Book of Souls sont 2 gros points fort de l'album.

De même pour Death and Glory, Bruce sonne extrèmement bien sur celle ci, Tears of the Clowns est rapide et efficace, et Empire of the Clouds est sûrement l'une des meilleures de Maiden
En soit la quasi-totalité de l'album est très bon, même Speed Of Light qui pas trop mal fait pâle figure a côté

Et je rappelle que ce leak est en 192kb/s et qu'en plus Bruce chantait avec un cancer (il disait ressentir un malaise à la gorge pendant l'enregistrement)

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
29 août 2015 à 16:05:54

Chacun son ressenti. Pour moi, The Red And The Black c'est 13 minutes ou il ne passe pas grand chose, le morceau qui m'a le plus déçu. La pièce titre en effet, je viens de la réécouter et c'est pas mal, ça me rappelle Losfer Words et j'adore ce morceau. Par contre les morceaux courts (Speed Of Light, When The River Runs Deep, Death Or Glory et Tears Of A Clown) Je suis désolé mais j'y arrive pas, et la ballade The Man Of Sorrows est insignifiante et ne décole jamais. Je reste sur mes positions, c'est à mes yeux un album moyen avec 2-3 morceaux qui sortent du lot (à l'image de TFF finalement, en légèrement mieux), en l'occurrence If Eternity Should Fail, Book Of Souls et Empire Of The Clouds.

floflo144
floflo144
Niveau 50
01 septembre 2015 à 16:45:04

Franchement au fur et a mesure que je l'écoute je le trouve juste génial
On sent bien les clins d'oeils a d'ancien albums
Pour moi l'un des seuls problème c'est que sur certaines chansons Bruce s'entends très mal, mais ça peut peut être venir du leak
L'album est trop long, surtout en mettant Empire of the Clouds en dernière musique on en profite pas vraiment vu la longueur de l'album

De même qu'il faut plusieurs écoutes avant de se faire un avis définitif.

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
01 septembre 2015 à 17:17:08

Personnellement plus je l'écoute, plus je le trouve plat et sans inspiration. Non vraiment, je n'aime pas cet album. Et puis Bruce chante vraiment mal dessus, c'est encore pire que sur TFF. Il a des circonstances atténuantes je sais m'enfin, à quoi bon enregistrer un album quand on est pas état de le faire...

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
01 septembre 2015 à 21:01:37

Ma commande Amazon vient d'être envoyée, je vais peut être le recevoir en avance :content:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:04:53

Je prie Dieu tout les soirs que cet album soit vraiment la bombe annoncée par les critiques putain. :peur:

Darderiste
Darderiste
Niveau 5
01 septembre 2015 à 23:30:53

Je connais ce groupe de nom vite fait.
Vous me conseillez d'écouter quels albums svp ? :)

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
01 septembre 2015 à 23:51:05

The Number of The Beast et Powerslave. Si t'aimes ces deux là tu peux écouter à peu près n'importe quoi :hap:
Par contre entre 1990 et 2000 c'est une période assez "controversée". Essaie d'abord la période 1980-1988 si tu débutes, puis 2000-aujourd'hui et enfin les années 90. Il y a quelques classiques (notamment la chanson Fear of the Dark) mais je pense pas que ce soit de bons albums pour un nouveau.

En gros :
Iron Maiden (1980), Killers (1981) : Premier chanteur, très bons albums mais avec encore des sonorités assez punk surtout pour le premier.

The Number of the Beast (1982), Piece of Mind (1983), Powerslave (1984) : Changement de chanteur, à la voix moins brute de décoffrage (et beaucoup plus doué :hap: ). Du Heavy Metal traditionnel de très haut niveau, le plus grand nombre de classiques se trouve sur ces trois albums.
Somewhere in Time (1986), Seventh Son of a Seventh Son (1988) : Expérimentations avec le prog qui atteint son apothéose sur Seventh Son, un chef d'oeuvre.
No Prayer for the Dying (1990) : Changement de style, ils ont voulu revenir à un son plus simple et rock. Malgré quelques bonnes chansons (Mother Russia est excellente) c'est un de leurs pires albums et très décrié par les fans.
Fear of the Dark (1992) : Retour au style classique mais ça reste un bon cran en-dessous. Fear of the Dark et Afraid To Shoot Strangers sont des excellents classiques, le reste un peu moins. Judas Be My Guide est très bonne aussi, assez oubliée je trouve.

The X Factor (1995) : Changement de chanteur. Ça marque la période controversée, mais la majorité des fans préfèrent oublier. Je trouve cet album très bon personnellement mais beaucoup plus sombre et difficile d'accès que le reste de la discographie.
Virtual XI (1998) : Considéré par beaucoup comme leur pire album. A part Futureal et The Clansman y'a pas grand chose à garder.

Brave New World (2000) : Retour triomphal de Bruce Dickinson, leur second chanteur. Un album excellent, qui marque un retour au son prog de Seventh Son/Somewhere in Time.
Dance of Death (2004), A Matter Of Life and Death (2006), The Final Frontier (2010) : Dans la lignée de Brave New World, des chansons progressives, assez longues et très travaillées. Certains trouvent ces albums médiocres, moi je les trouve très bons.
The Book of Souls (2015) : Sort vendredi prochain mais a déjà fuité sur internet. Je l'ai pas encore écouté mais apparemment c'est très bon, un mélange des sonorités traditionnelles des années 80 et des éléments prog des dernières années.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
02 septembre 2015 à 01:38:28

Le 01 septembre 2015 à 23:51:05 AncientMariner a écrit :
The Number of The Beast et Powerslave. Si t'aimes ces deux là tu peux écouter à peu près n'importe quoi :hap:
Par contre entre 1990 et 2000 c'est une période assez "controversée". Essaie d'abord la période 1980-1988 si tu débutes, puis 2000-aujourd'hui et enfin les années 90. Il y a quelques classiques (notamment la chanson Fear of the Dark) mais je pense pas que ce soit de bons albums pour un nouveau.

En gros :
Iron Maiden (1980), Killers (1981) : Premier chanteur, très bons albums mais avec encore des sonorités assez punk surtout pour le premier.

The Number of the Beast (1982), Piece of Mind (1983), Powerslave (1984) : Changement de chanteur, à la voix moins brute de décoffrage (et beaucoup plus doué :hap: ). Du Heavy Metal traditionnel de très haut niveau, le plus grand nombre de classiques se trouve sur ces trois albums.
Somewhere in Time (1986), Seventh Son of a Seventh Son (1988) : Expérimentations avec le prog qui atteint son apothéose sur Seventh Son, un chef d'oeuvre.
No Prayer for the Dying (1990) : Changement de style, ils ont voulu revenir à un son plus simple et rock. Malgré quelques bonnes chansons (Mother Russia est excellente) c'est un de leurs pires albums et très décrié par les fans.
Fear of the Dark (1992) : Retour au style classique mais ça reste un bon cran en-dessous. Fear of the Dark et Afraid To Shoot Strangers sont des excellents classiques, le reste un peu moins. Judas Be My Guide est très bonne aussi, assez oubliée je trouve.

The X Factor (1995) : Changement de chanteur. Ça marque la période controversée, mais la majorité des fans préfèrent oublier. Je trouve cet album très bon personnellement mais beaucoup plus sombre et difficile d'accès que le reste de la discographie.
Virtual XI (1998) : Considéré par beaucoup comme leur pire album. A part Futureal et The Clansman y'a pas grand chose à garder.

Brave New World (2000) : Retour triomphal de Bruce Dickinson, leur second chanteur. Un album excellent, qui marque un retour au son prog de Seventh Son/Somewhere in Time.
Dance of Death (2004), A Matter Of Life and Death (2006), The Final Frontier (2010) : Dans la lignée de Brave New World, des chansons progressives, assez longues et très travaillées. Certains trouvent ces albums médiocres, moi je les trouve très bons.
The Book of Souls (2015) : Sort vendredi prochain mais a déjà fuité sur internet. Je l'ai pas encore écouté mais apparemment c'est très bon, un mélange des sonorités traditionnelles des années 80 et des éléments prog des dernières années.

J'approuve l'entièreté de ce post.

floflo144
floflo144
Niveau 50
02 septembre 2015 à 10:07:10

Le 01 septembre 2015 à 23:51:05 AncientMariner a écrit :

En gros :

The Book of Souls est très prog aussi

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
02 septembre 2015 à 12:14:52

Ouais j'aurais dû dire ça autrement, mais j'ai lu dans beaucoup d'avis que certains moments faisaient penser à ce qu'ils auraient pu sortir dans les années 80. Peut-être pas assez pour parler d'un "mélange" cela dit :hap:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
02 septembre 2015 à 13:00:36

Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté les Irons... avec le temps, et pour avoir découvrir le groupe avec, je crois que Virtual XI reste mon préféré. J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour Blaze, pour sa voix, pour ses paroles... (et puis j'adore le duo de clown qu'il forme avec Di'Anno :hap: ).

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
02 septembre 2015 à 13:58:19

Pour avoir vu Blaze plusieurs fois en live et Di anno récemment. Ça n'a rien à voir. Blaze assure vocalement et sceniquement. Puise énormément dans son excellente carrière solo alors que Di anno est un épave qui puise essentiellement dans sa période Maiden.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:12:26

Di'anno a énormément perdu avec le temps surtout. On comprend mieux pourquoi Harris interdit la consommation de drogue aux membres de Maiden.

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
02 septembre 2015 à 14:29:03

Et puis honnêtement Paul est un énorme con

"[I smoked] cigarettes, [drank] Jack Daniel's and [took] cocaine. I don't fuck around. I hate pussies who say, 'Oh, you have to have voice lessons.' Sorry, Bruce. But, you know, it's, like, bullshit. If you can't sing, don't sing. For maybe opera, you become trained. But for heavy metal and rock and roll, to be trained by a teacher? Fuck off."

"lol je prends pas de leçons bruce sait chanter c'est une grosse pédale moi je suis un mec je me drogue"
Heureusement que cette grosse épave s'est faite virer à temps de Maiden. J'ai aucune sympathie pour lui.

Message édité le 02 septembre 2015 à 14:29:32 par AncientMariner
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment