"car ca faisait longtemps qui avait pas eu de chansons COURTES comme ca avec le même punch "
The Final Frontier (après l'intro), Different World, Wildest Dreams, The Wicker Man, Futureal
"-Le crie de Bruce au début je trouve ca INQUIÉTANT contrairement a ce qui a été dit précédemment car on sent énormément qu'il s'essouffle "
Je trouve qu'il s'essouffle moins que sur Mother of Mercy perso
"je dirais que c'est Dance Of Death l'album entier le dernier VRAI album de Maiden"
AMOLAD est excellent, Dance of Death est un cran en-dessous je trouve
Et TFF est pas si mal, j'aime bien The Final Frontier, Mother of Mercy, Coming Home, The Talisman (la version En Vivo est magistrale) et When The Wild Wind Blows. C'est loin d'être leur meilleur mais c'est pas leur pire
Le 21 août 2015 à 10:38:15 TresHombres a écrit :
Ah ils sont donc la les copains maiden
Pour ma part sur speed of Light-Pas convaincu par le clip qui se veut racoleur pour attirer le public,jeux video étant a la mode etc.. (le nier c'est de la mauvaise fois)
Après peut on leur en vouloir?Marketing ,tout ca tout ca..
Au pire tu t'en fous non?Puis y a plein de références sympas dedans.
-La music en elle même je la trouve super et ca me fait pensé a du NumberOfTheBest Ou Run to the hills car ca faisait longtemps qui avait pas eu de chansons COURTES comme ca avec le même punch que ce que j'ai cité avant,les chansons courtes ca me manquait car faut voir loin et en concert c'est très bien les chansons courtes et explosives
Oui bon,ils sont plus tout jeunes non plus,en tout cas la chanson est pas vraiment comparable à Run To The Hills ![]()
-Le crie de Bruce au début je trouve ca INQUIÉTANT contrairement a ce qui a été dit précédemment car on sent énormément qu'il s'essouffle rien de grave encore pour l'instant mais ca commence
Bah il sort d'un cancer aussi,après c'est vrai que ce cri était pas nécessaire.
-J'ai vu que ca parlait des "dernières vrais bonne music de Maiden" je dirais que c'est Dance Of Death l'album entier le dernier VRAI album de Maiden (et le Meilleur Seventh son mais ca c'est EVIDENT)
Final Frontier pour ma part
C'est marrant parce qu'il y a de très bonnes pistes dans Dance of Death mais justement,c'est pas du tout du Maiden ![]()
J'ai l'impression d'écouter tout sauf du maiden quand j'écoute FinalFrontier et heureusement qu'ils ressortent un album ca pouvait pas finir comme ca,Si judasPriest a réussis a ressortir un nouvel albums DIGNE de painkiller je vois pas pourquoi Maiden ne pourrait pas
J'espère que tu parles pas de Redeemer of Souls quand tu patrles d'un album digne de Painkiller.
C'est marrant parce qu'il y a de très bonnes pistes dans Dance of Death mais justement,c'est pas du tout du Maiden
Ouais, genre No More Lies. ![]()
Le 21 août 2015 à 15:06:25 TresHombres a écrit :
J'espère que tu parles pas de Redeemer of Souls quand tu patrles d'un album digne de Painkiller.
Tu l'as écouté?
Oui,y a de bonnes pistes mais il est trop long et globalement assez chiant
C'est marrant parce qu'il y a de très bonnes pistes dans Dance of Death mais justement,c'est pas du tout du Maiden
Les solos dedans sont signés sans te dire l'artiste tu reconnais direct qui c'est
(outre la voix de Bruce mais ca c'est tellement obvious )
Reste qu'une chanson full acoustique comme Journeyman,t'en trouveras pas dans leurs albums des années 80
Bah il sort d'un cancer aussi,après c'est vrai que ce cri était pas nécessaire.
L'album a été enregistré AVANT la chimio et toutes les misères qui lui sont tombé
Le cancer a juste RETARDE la sortie
Ouais fin techniquement il a le cancer AVANT qu'on utilise la chimio
Le 21 août 2015 à 15:08:54 TresHombres a écrit :
Oui mais tu sais c'était juste une remarque faut pas se sentir agressé
J'me sens pas agressé ![]()
Mais c'est obvious quand même qu'ils surf sur la mode a la con du "geek c'est cool"
Ca sent le Gamer qui se sent offensé j'me trompe
Oui,tu te trompes
De plus je trouve ca doublement "con" comme plan marketing car Maiden a surement pas Besoin d'un coup comme ca pour exister la commu de fan est la depuis des lustres et perdure a travers le temps sans difficulté
Ratisser Large
Ca a du être le mot d'ordre.
Mais mec c'est juste un clip putain.
Le 21 août 2015 à 15:08:54 TresHombres a écrit :
Oui mais tu sais c'était juste une remarque faut pas se sentir agressé
Mais c'est obvious quand même qu'ils surf sur la mode a la con du "geek c'est cool"
Ca sent le Gamer qui se sent offensé j'me trompe
De plus je trouve ca doublement "con" comme plan marketing car Maiden a surement pas Besoin d'un coup comme ca pour exister la commu de fan est la depuis des lustres et perdure a travers le temps sans difficultéRatisser Large
Ca a du être le mot d'ordre.
Faut pas oublier qu'il y a deja 15 ans, Maiden nous sortait la compil/jeux video "Ed Hunter". et que les clip de wildest dreams/final frontier/angel & gambler en image de synthèse étaient déja très typées JV. Donc c'est pas vraiment nouveau pour eux. Mais pour une fois, je trouve que c'est pas mal fait avec ce speed of light.
Sinon, X Factor est dans mon top 5 de Maiden et reedemer of suls dans mon worst 5 du Priest ![]()
Nostradamus était tellement plus inspiré......
Le 21 août 2015 à 10:38:15 TresHombres a écrit :
Ah ils sont donc la les copains maiden
Pour ma part sur speed of Light-Pas convaincu par le clip qui se veut racoleur pour attirer le public,jeux video étant a la mode etc.. (le nier c'est de la mauvaise fois)
Après peut on leur en vouloir?Marketing ,tout ca tout ca..
J'aurais été d'accord si ça avait été mal fait, hors là en l'occurrence c'est agréable comme parti pris mais sans être poussif ni insultant. En plus le clip est bourré de référence à Iron Maiden (The Number of the Beast, Powerslave, Somewhere in time, Killer ...) en sois et au jeu vidéo "Donkey Kong, les beat'em all, les FPS, Mortal Kombat ...)
-La music en elle même je la trouve super et ca me fait pensé a du NumberOfTheBest Ou Run to the hills car ca faisait longtemps qui avait pas eu de chansons COURTES comme ca avec le même punch que ce que j'ai cité avant,les chansons courtes ca me manquait car faut voir loin et en concert c'est très bien les chansons courtes et explosives
-Le crie de Bruce au début je trouve ca INQUIÉTANT contrairement a ce qui a été dit précédemment car on sent énormément qu'il s'essouffle rien de grave encore pour l'instant mais ca commence
Il sort d'un foutu cancer de la langue, et honnêtement, c'est au contraire rassurant de voir qu'il est encore capable de donner de la voix comme ça. Il faudra voir avec le temps ce que ça donne, mais ça me rassure de savoir que Bruce a encore quelques cris épiques à nous offrir. ![]()
-J'ai vu que ca parlait des "dernières vrais bonne music de Maiden" je dirais que c'est Dance Of Death l'album entier le dernier VRAI album de Maiden (et le Meilleur Seventh son mais ca c'est EVIDENT)
Final Frontier pour ma part
AMOLAD t'emmerde très fort. ![]()
J'ai l'impression d'écouter tout sauf du maiden quand j'écoute FinalFrontier et heureusement qu'ils ressortent un album ca pouvait pas finir comme ca,Si judasPriest a réussis a ressortir un nouvel albums DIGNE de painkiller je vois pas pourquoi Maiden ne pourrait pas
Ola doucement, Redeemer of Souls est pas une merde, mais digne de Painkiller faut pas abuser non plus.
Et sinon pour continuer dans le HS avec Judas Priest, ouais, Rob a énormément perdu malheureusement, mais bon c'était prévisible, je connais pas beaucoup d'artiste qui ont réussi à conserver leur voix intacte pendant toute leur carrière, et dans le cas de Rob je pense pas que ce soit dû à un manque de pratique.
Bah c'est simple, t'enlève snakebite, tu rajoute dragonaut et ça fait 5 très bon titres sur 18.... pas un gros ratio. M'enfin, l'album s'écoute bien (malgré la prod ultra faiblarde) mais on est loin d'un Defenders, d'un sad wings, d'un screaming; d'un nostra ou d'un painkiller. Pour dire, je préfère même Jugulator que je trouve bien plus couillu
Je parlais surtout de la partie JV d'Ed hunter qui est juste IMMONDE, une sorte de Duck Hunt du pauvre. La compil est sympa mais n'apporte rien quand on a déja toute la disco et fait vraiment pale figure face à Best of the beast et ses inédits
Et sinon pour continuer dans le HS avec Judas Priest, ouais, Rob a énormément perdu malheureusement, mais bon c'était prévisible, je connais pas beaucoup d'artiste qui ont réussi à conserver leur voix intacte pendant toute leur carrière, et dans le cas de Rob je pense pas que ce soit dû à un manque de pratique.
D'autant plus dommage que son chant plus profond et maitrisé sur Nostradamus faisait des merveilles
Dance of Death est un des pires albums du groupe pour moi, à part Paschendale et Dance Of Death, le reste, je trouve que c'est vraiment mauvais. AMOLAD est très largement au-dessus je trouve. TFF est moyen mais sur En Vivo, El Dorado et The Talisman prennent une toute autre dimension et sont excellentissimes, When The Wild Wind Blows est un très bon morceau aussi et j'aime Bien The Man Would Be King.
http://www.ironmaiden.com/iron-maiden-and-the-book-of-souls-go-jumbo-on-massive-2016-world-tour.html
Tournée géante annoncée pour 2016, 35 pays sur 6 continents. Ils ont maintenant un putain d'avion deux fois plus grand que le précédent (Boeing 747
). Les dates précises seront annoncées dans les semaines qui suivent, mais ils passeront en Europe de fin mai à début Août (donc très longtemps, peut-être des dates en province ?).
Je suis impatient
Si ils passent en France, omagad je fonce. ![]()
Ils vont très probablement passer en France, ils le font toujours et ils aiment venir ici (c'est pas pour rien qu'ils ont enregistré au studio Guillaume Tell à Paris
). La question c'est pas si ils vont passer, mais combien de dates ils vont faire ici. ![]()
Magnifique groupe de Heavy Metal
!
Le 26 août 2015 à 11:12:37 AncientMariner a écrit :
Ils vont très probablement passer en France, ils le font toujours et ils aiment venir ici (c'est pas pour rien qu'ils ont enregistré au studio Guillaume Tell à Paris). La question c'est pas si ils vont passer, mais combien de dates ils vont faire ici.
Si ça tombe sur une période d'exam je me pends avec mes propres intestins. ![]()
Quand je suis allé les voir à Bercy en 2013 c'était 10 jours avant le bac. J'ai eu de la chance. ![]()
Iron Maiden, c’est l’incontournable groupe de rock, un groupe mythique, j’ai tous leurs albums. Ils sont tous bourrés de talents. La voix de Bruce est mélodieuse, mais je trouve que celle de Blaze aussi est géniale. Je suis tout à fait d’accord avec toi, ils méritent parfaitement ce petit clin d’œil.
Ho yeah! Ça parle de Blaze! T'as écouté ses albums solo?
Juste pour info, l'album a fuite et est facilement trouvable sur internet. Fait chier, je sais pas quoi faire maintenant
C'est à ce moment-là que j'encule Hadopi. ![]()
Le 28 août 2015 à 23:51:46 AncientMariner a écrit :
Juste pour info, l'album a fuite et est facilement trouvable sur internet. Fait chier, je sais pas quoi faire maintenant
![]()
Mais j'ai pas envie de vous spoil ![]()
Pour ceux qui sont patient vous attendrez, moi j'ai pas pu résister.