CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 21:11:52

La pochette à Powerslave me fait systématiquement penser à des Lego´s. Et je sais pas pourquoi ! :snif2:

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
09 décembre 2006 à 21:22:19

Je crois que je sais pourquoi, car moi aussi ça me le fait! Quand on était petit il y avait une collection de lego qui était sortie sur l´égypte, avec le sphnix et un grand temple entre autre, et notamment le même scarabée qu´on peut voir sur la pochette. Je suis juste? :o))

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 21:35:09

P´tête bien :)

´Tout cas, Dark_Boboss, tu fais chier ton monde ! :-((

J´avais réussi à me seuvrer de Maiden, à arr^ter de m´acheter un album à chaque fois que j´allais à la Fnac, et main´nant, j´ai envie de m´essayer à Somewhere in Time" ! :snif2:

Tout mon bel argent, durement gagné en faisant des ménages ! :snif2:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:03:23

Somewhere In Time est superbe, incontournable, mythique, beau à en chialer ... Avec tout ça, si la tentation est pas grande :rire:

Sinon la pochette de Powerslave est une de mes préférées (et moi aussi j´avais eu le truc Lego du Sphynx à Nouel, c´était trop fun :noel: ).

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:04:31

´Vec le pot qu´j´ai, les Fnac & Cie en auront plus...

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:15:15

Bien sûr, j´exagère un peu, mais Somewhere In Time est un de mes albums préférés de la Vierge de Fer ; c´est la galette la plus aboutie de l´époque "expérimentale" de Maiden (meilleure que l´incontournable SSOASS pour moi), et certaines chansons sont franchement magnifiques, avec une ambiance assez indescriptible (un espèce de rêve futuriste). Certains fans le détestent, mais moi, j´adore :ok:

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:18:18

C´est tout à fait ça, des riffs venus du cosmos, un des premiers pour moi aussi :bave:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:30:07

L´expérimental, ça me dérange pas des masses. J´préfère un titre de 15 minutes 20 dont 12 de solos, qu´un single de 3 minutes 2 avec une partie guitare de 30 secondes, en général, même si y´a des exceptions :)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:39:48

Faut pas t´attendre à du Dream Theater ou à du Opeth non plus hein ! C´est pas de l´expérimental poussé à fond, mais suffisamment intéressant dans la carrière de Maiden pour être souligné ! Enfon bon, le meilleur moyen de se faire une idée c´est d´écouter l´album ; j´espère qu´il te plaira :-)))

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:21:10

j´ai un train de retard mais bon...

...techniquement, la pochette de powerslave est une des meilleurs (peut etre meme LA meilleure). il suffit d´observer la complexité du dessin, la finesse des détails.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
10 décembre 2006 à 09:16:23

La complexité ou la technique n´a rien avoir ave de la qualité d´un dessin...

Y´a des artistes qui te sortent des trucs plus interressant et plus fort en trois coups de crayons qu´un type qui passera 3 jours sur sa croûte.

Que le gars ait fait les grains de sables et les stries sur les pieres, c´est vraiment du détail... En attendant, Eddie à une drôle de tête, et le jaune éclatant ne sier pas vraiment à le Univers of Maiden (en même temps, c´était les années 80, les années fric, les années SIDA... tout le monde devenait un peu bizarre :o)) )...

Alex_Dragoon
Alex_Dragoon
Niveau 7
10 décembre 2006 à 18:59:31

Je suis d´accord ac Lando, la pochette de Killers et celle qui reprente le + le grp aprés au niveau de Eddy pour moi c celui de The Number Of The Beast qui représente le + l´ésprit de Maiden.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:03:33

Ben moi, je la trouve géniale la pochette de Powerslave ; très agréable à regarderet correspondant bien à la démarche de Maiden sur l´album, c´est-à-dire faire quelquechose de plus "grand", plus long, plus riche et plus développé. Non sérieusement, super pochette :ok:

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
10 décembre 2006 à 19:05:15

En plus la jaquette arrière de Somewhere In Time est terrible !

A ecouter attentivement : la piste 08, Alexander The Great. On sent vraiment une marche "impériale" dans le titre. On sent vraiment qu´on parle d´un grand homme.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:08:26

C´est vrai que ça fait plaisir de relever tous les petits clins d´oeil à la carrière de Maiden sur la jaquette arrière de Somewhere In Time ! :p)

Et toutes les chansons de SiT sont à écouter attentivement, tant elles sont pour la plupart abouties !

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
10 décembre 2006 à 19:39:55

Oh mais moi pour le moment c´est Infinite Dreams :coeur:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:43:45

The Loneliness Of The Long Distance Runner :coeur: :coeur:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:45:54

"# StateAlchemist_ profil

1. Posté le 10 décembre 2006 à 09:16:23 avertir modérateur
  2. La complexité ou la technique n´a rien avoir ave de la qualité d´un dessin...

Y´a des artistes qui te sortent des trucs plus interressant et plus fort en trois coups de crayons qu´un type qui passera 3 jours sur sa croûte. "

oui c´est vrai, mais il m´avait semblé que certains parlaient également de la technique en disant que celle de powerslave était pas top.
en dehors de la technique, de toute façon ça se discute difficilement.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:15:46

est-ce que toutes les chansons de The X-Factor et de Virtual XI sont aussi bien que "Sign Of The Cross" et "The Clansman" (j´ai rock in rio, vous l´avez sans doute compris) ? parceque si c´est le cas, je comprends pas la sale reputation de ces deux albums.

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
10 décembre 2006 à 22:11:10

Moi The X Factor est le premier Maiden que j´ai écouté, il a donc une valeur particulière :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment