CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

motorhead_08110
motorhead_08110
Niveau 7
17 août 2010 à 14:39:25

Les t-shirts Iron Maiden du marché :malade:

En revanche celui de l'album A Matter Of Life And Death et The Trooper :bave:

Celui de The Final Frontier a l'air potable !!!

Quand à l'album au bout de plusieurs écoute il est vraiment sympa à écouter meme si j'ai aimé dés la premmière écoute malgré que je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre ( et sa n'en ai pas un ) mais sa reste du très bon Maiden , bien meilleur que la période Blaze Bayley !!!

lechucky
lechucky
Niveau 10
17 août 2010 à 18:16:57

je viens de recevoir le dernier album ce matin, c'est pas le meilleur c'est sûr. Je le trouve pas super inspiré (parfois on a l'impression de reconnaitre des accord d'autre morceau).
s'il y a une chose de sûr c'est que c'est du 100% iron maiden, pour ceux qui aiment pas etre dépayser ils seront ravis.

OnlyTheGood
OnlyTheGood
Niveau 10
17 août 2010 à 21:37:15

Franchement, étant un TRES grand fan d'Iron Maiden (j'insiste le le "très"), je trouve ce dernier album franchement moyen... :(
Les morceaux sont beaucoup moins accrocheurs qu'avant... Il y a quelque chose qui manque au niveau des riffs, la petite "touche" qui fessait que le morceau était tout de suite exceptionnel et unique (à mes yeux) :bave:
Mais là nan... :(
Même le son des guitares je trouve qu'il est trop "électronique" (mais ça depuis Brave New wolrd), je ne sais pas comment expliquer ça; Mais écouter le son d'un Piece of Mind, et ensuite celui de cette album, vous verrez la différence dont je vous parle :ok:

Bref, ça me fait vraiment chié de dire ça de mon groupe préféré, mais je pense que ils se sont trop éloigner des sources, et ce qui fait que je trouve cette album vraiment moyen comparé à ce qu'ils ont fait au par-avant :snif:
Du coup, cette après midi j'ai préféré me prendre leur premier album (que je ne possédais pas encore en version cd), plutôt que ce dernier (un manque d'inspiration peut être ?) :(

Mais bon, qu'importe, je suis sur que beaucoup d'entre vous trouves leur bonheur dans cette album. Et de toutes façons, ce n'est pas un album qui me fera changer d'avis sur ce groupe, qui est pour moi le meilleur ! (Surtout du début jusqu'à Powerslave, qui est pour moi le nirvana musical ! :p) )

Vive Iron Maiden ! :coeur: :bave:

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
17 août 2010 à 21:54:38

Je vais à la fnac aujourd'hui même , et je me balade dans la section metal .
Je me dit Tiens et si je prenais du Iron Maiden ? Tous les albums étaient à 7 euros , occasion à saisir . M'y connaissant moyen je demande conseil à un pote qui me dit de foncer sur The Number of the beast .
Et alors que je vais à la caisse , je vois qu'un nouvel album du groupe est sorti :noel:
Mon choix reste inchangé bien sur ( et j'ai bien fait je crois ) , et je ne regrette pas :bave:

SaleWasiste
SaleWasiste
Niveau 4
17 août 2010 à 23:45:27

Mon Tonton est Fan il a une sale que pour ce groupe. :)

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
18 août 2010 à 00:26:44

(Seventh son of a Seventh Son.... Toujours aussi bon :bave: Je l'écoute là (la chanson et l'album))

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
18 août 2010 à 00:48:41

C'est vrai que l'album est peut-être moins accessible que BNW, et au final moins accrocheur... J'attends plusieurs écoutes avant d'en juger définitivement.

Bejita_cool
Bejita_cool
Niveau 10
18 août 2010 à 07:31:34
  1. devilmitsu Voir le profil de devilmitsu
  2. Posté le 16 août 2010 à 22:33:13 Avertir un administrateur
  3. je viens de l'écouter et il est vraiment bien surtout la numéro 6 " Isle of Avalon " c'est un pure bonheur elle ma donné de l'émotion grave :snif:

ouais elle juste magique celle là c'est aussi ma préféré d'ailleurs de cette album grandiose :bave: bien que quand même un peu triste, enfin c'est juste mon avis

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
18 août 2010 à 16:03:32

après 3 écoutes, pour l'instant c'est "The talisman" qui me fout des frissons, l'intro est beaucoup trop longue à mon gout mais les riffs à 3 guitares sont vraiment énormes :bave:

Sinon le refrain de "Mother of Mercy" est vraiment superbe, ça me fait beaucoup plus penser à du BNW, en fait je ressent dans tout l'album toutes les inspirations des derniers albums de X Factor (avec the alchemist, satellite 15), jusqu'à AMLAD.

Sinon la dernière oeuvre de Harris : "When the wild wind blows" est vraiment épique, mais je trouve qu'il manque un bon changement de rythme, parce que j'ai l'impression de reconnaitre des airs de Fear of the Darl dedans :bave: , mais le chanson, le chant suit trop la mélodie de base, dommage ça aurait pu etre un chef d'oeuvre digne des Fear of the dark, etc...

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
18 août 2010 à 16:08:54

L'album est disponible en entier chanson par chanson sur Youtube.

VictimOfChanges
VictimOfChanges
Niveau 8
18 août 2010 à 17:02:44

Je trouve que ça manque de chansons comme When the Wild Wind Blows (WWWB :-) ), où justement, t'as une petite mélodie, et la voix qui se calque dessus (sans être à 100% la même). Et puis justement, en parlant de mélodie, elles sont où les mélodies entrainantes épiques qui font la patte Maiden ? Ca manque, on n'en retrouve pas, et si il y en a, alors on ne les retient pas !

Les vraies gros "tubes" que je vois sur cet album sont The Alchemist et WWWB, et peut-être The Final Frontier (qui fera surement officiel de "single")...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 août 2010 à 17:56:26

Je le trouve énorme! :ouch:
J'avais beaucoup apprécié BNW, DOD et AMOLAD mais avec quand même la conviction que les opus devenaient de moins en moins bons (tout est relatif hein!).
Mais là j'ai vraiment flashé, l'album est juste superbe. Il n'y a guère que les deux titres qui avaient été révélés en avance (El dorado et The final frontier) que je trouve juste moyens (encore qu'ils sont quand même pas mal). Par contre les autres!!! :-)

Je cautionne a 117%

OnlyTheGood
OnlyTheGood
Niveau 10
18 août 2010 à 20:31:10

En tout cas, moi je dit : http://www.youtube.com/watch?v=6PHAwWUx21U :hap: :bave: :bave:

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
18 août 2010 à 20:32:31

Oh oui :bave:

Quand j'ai écouté Killers (je ne l'ai écouté qu'une fois) c'était une de mes préférés :bave:

OnlyTheGood
OnlyTheGood
Niveau 10
18 août 2010 à 20:41:55

Cette chanson est pour moi l'idéal d'une chanson. Elle est tout ce qu'il y a de plus fabuleux dans la musique :bave:
A chaque fois que je l'écoute, une tel énergie se repends en moi... :bave: C'est inexpliquable... J'ai le sentiment que Iron Maiden doit être la chose de ce qui se raprocherait le plus d'un "Dieu" :bave:
Je me demande "Mais comment ont-ils fait pour sortir cette chanson bordel ?? Comment ils ont trouvés une telle inspirations ?? :ouch: "... :coeur:
Et c'est là que je ressent vraiment que Iron Maiden est vraiment un groupe unique, et sans aucun doute le meilleurs :bave: (je n'exagère pas du tout dans ce que je vous dit)
ça me fait ça aussi quand j'écoute The trooper, et toutes les chansons de la période jusqu'à Powerslave; et surtout avec les chansons des deux premiers albums :bave:

Peut être qu'il y a d'autres personnes qui ressentes ça quand elles écoutent ces chansons...

Ps: Non je ne suis pas un psychopathe :hap:

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
19 août 2010 à 13:15:33

Ca me le fait quand j'écoute Caught Somewhere in Time, Killers, TNOTB et les albums Iron Maiden et Powerslave :bave:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
19 août 2010 à 13:52:37

Suffit d'écouter l'intégralité de l'album Seventh Son of a Seventh où Tout est parfait (!!!!) pour dire que Maiden est l'un des meilleurs groupe de Heavy jamais vu, si ce n'est le meilleur !

Et aussi de voir qu'après 30 ans ils nous sortent des albums aussi bons qu'innovants. Quel groupe a fait ça en 30 ans de carrière ? ACDC :rire: ? Metallica :rire: ? Judas ? Led Zeppelin ? J'en compte pas beaucoup

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
19 août 2010 à 13:55:33

Scorpions? :hap:

Bon ok, leur derniers albums sont pas du niveau de tous leurs premiers, mais ils restent bons,et innovants par rapport à leurs premiers ils le sont je pense.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
19 août 2010 à 16:21:14

Bah si, Judas, justement, qui continue à varier les choses et à prendre des risques 40 ans plus tard, comme ils l'ont toujours fait, d'ailleurs, avec une certaine qualité toujours au rendez-vous.

Quant à Iron Maiden, j'aurais l'avis contraire: c'est sans doute l'un des "gros" groupes anglais de HM qui a évolué le moins. Enfin, pour la période Dickinson.
Pour leur caractère "innovant", on repassera. Tout avait pratiquement déjà été dit en HM à la fin des 70's. Néanmoins, ce groupe a excellé dans ces éléments, ce qui explique son succès, voilà tout.

Sinon, bien sûr que non, ce groupe n'a rien de progressif, y compris dans ses morceaux dits "épiques" (sauf peut-être SSOASS, à la rigueur). Mettre une intro, un passage calmes, une longue partie solo, rallonger les structures, le tout sur un morceau standard couplet/refrain n'est pas progressif; ça y ressemble, mais cela ne l'est pas.
Autrement dit, le heavy joué par Maiden à l'heure actuelle est au progressif ce que le Canada Dry est à toute boisson alcoolisée qui se respecte.

Au sujet de l'album à présent: il me semble jusqu'à maintenant meilleur qu'AMOLAD, sans être exceptionnel non plus.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
19 août 2010 à 19:31:55

Bah ça fait 15 ans que Maiden a des influences progressif, X factor a été le premier. ça n'est pas un groupe progressif ça c'est sur, mais ils fleurtent depuis des années entre le heavy et le progressif, parce que ça n'est pas(plus) du heavy non plus.

Sinon pour l'évolution de maiden avec Bruce, y en a bien eu. Après je sais pas je suis pas connaisseur des autres grands groupes de la NWOBHM donc je peux pas comparer. Mais je vois quand même une réelle évolution rien que pendant leur âge d'or : Number of the beast n'a rien en commun avec Somewhere un time, et encore moins avec SSOASS. Etc.... Jusqu'aux années 2000

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment