CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Endless_
Endless_
Niveau 10
06 février 2010 à 21:14:43

Pour moi Kénôse est le plus ultime de DSO. Si Monumentum [...] m'avait moins convaincu.

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
06 février 2010 à 21:34:38

Y en a qui se sont penchés sur le split "Dissociated Human Junctions" de Reverence/Karras/BaN/Bloodoline? j'en suis a ma premiere ecoute et je trouve ca pas mal du tout :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 février 2010 à 11:48:06

Ca parle ENCORE de DSO... Vous savez qu'il existe d'autres groupes de metal tout aussi intéressants ? :peur:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 février 2010 à 12:11:56

Ouais, le dernier Savnock est très bon, malgré quelques fautes techniques un peu connes. Y a Faülnis également, Prevalent Resistance (alleluia, enfin du BM finlandais qui tienne divinement bien la route) Nacht, Smorzando (bonne surprise), après tout ce qui est hard/thrash me gonfle au plus haut point.
Et peut être le prochain Paysage d'Hiver ... "ronge son frein"

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 février 2010 à 12:19:03

En black finlandais y'a TotalSelfHatred qui est vraiment sympa aussi (très mélodique certes, mais j'aime beaucoup).

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 février 2010 à 12:23:26

Très juste, Totalselfhatred est également à ranger auprès des grandes réussites BM. Le dernier Rotting Christ, je l'attends au tournant.

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 février 2010 à 13:13:31

Oui enfin ça n'aura rien de très black puisqu'ils continuent sur la lancée de Theogonia "mais en pas pareil". C'est d'ailleurs le crédo de RC depuis toujours en fait, généralement leurs albums marchent par paire : un premier amorce un changement de style et un deuxième accentue ce changement et va encore plus loin :

-Non Serviam/Triarchy of the Lost Lovers : le groupe abandonne sont côté bourrin et un peu crado de Satanas Tedeum, Passage to Arcturo voir Thy Mighty Contract pour jouer un black grecque plus mélodique.

-A Dead Poem/Sleep of the Angels : le groupe passe au metal gothique mâtiné de death mélodique.

-Khronos : Bon lui il a un peu le cul entre deux chaise. C'est un retour brutal aux sources : il est froid, nettement plus brutal que les deux précédents et surtout y'a un gros feeling black sur certains morceaux (les derniers surtout).

-Genesis/Sanctus Diavolos : Tout ce qui est sample, coeur et orchestration prend une part très importante dans la musique de RC, c'était très léger sur Khronos, sur Sanctus Diavolos ça en devient aussi important que les guitares (sans pour autant sombrer dans le black sympho grand-guignolesque à la Dimmu).

-Theogonia/Aealo : Passage à une sorte de black/death très empreint de musique folklorique grecque.

Bref, tout ça pour dire que RC faisait vraiment du black jusqu'à leur premier album, voir Non Serviam à la rigueur, ensuite c'est autre chose (mais c'est pour ça que j'aime ce groupe : ils ont beaucoup changés de style, tout en faisant de chaque album un album unique... Mais quelque soit l'album ou le style ça sonne toujours comme du Rotting Christ et ça c'est TRES fort et c'est clairement la marque d'un grand groupe).

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 février 2010 à 13:14:33

Oups...

Il fallait lire *chœurs et non cœur. :rire:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
07 février 2010 à 15:17:27

Passage to Arcturo mélodique ? ouais, si on veux, atmosphérique même (sur Forest of N'Gai, objectivement c'est sans doute très moyen mais j'arrive vraiment pas à me faire chier en l'écoutant), mais faudrait surtout souligner que c'est un témoin de la génèse du black, moment précis de la transfiguration d'un death/thrash crado en un nouveau style, figé pour les générations de blackeux suivantes... la perfection de ce style, sans tomber dans les excès War metal... Bathory n'est pas forcément très loin. The Old coffin Spirit :bave:

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 février 2010 à 16:06:54

Perso j'aime pas trop Passage to Arcturo. Je lui préfère très nettement Satanas Tedeum qui avait ce côté death/black old-school primaire et crado (The Sixth Communion et The Hill of Crucifixion :diable: ).
Ensuite y'a Thy Mighty... qui est bien plus mélodique mais qui reste un de mes albums préféré de Rotting Christ voir de black metal tout court, parce qu'il mélange parfaitement mélodie, efficacité et ce côté black cracra (il faut dire que je l'ai en K7, donc ça ajoute un côté dégueulasse assez sympathique).

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
07 février 2010 à 16:40:37

faut que je m'écoute le Sathanas Te deum et Thy mighty contract. faut dire que les prermières démos de RC étaient du grind, ça a du laisser des marques.

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 février 2010 à 17:20:58

Si tu veux un (très) petit aperçu des deux :

Thy Mighty Contract :
http://www.youtube.com/watch?v=A3kZI7b7wJA
http://www.youtube.com/watch?v=RCewj2VcYzc&feature=related

Satanas Tedeum :
http://www.youtube.com/watch?v=6ezmNKm5thw
http://www.youtube.com/watch?v=ROEskPPw-58

douglust2a
douglust2a
Niveau 9
07 février 2010 à 17:30:34

Je préfère le death métal.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
07 février 2010 à 18:12:08

douglust2a :d) Intéréssant :hap:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
07 février 2010 à 18:19:04

merci de ta sollicitude Drac' mais si ma vie dépendait de l'écoute de ça j'aurais bien su en trouver gratis :)
pis bon, j'attends quand même leur prochain avec intérêt.

1. douglust2a Voir le profil de douglust2a
  2. Posté le 7 février 2010 à 17:30:34 Avertir un administrateur
  3. Je préfère le death métal.

:d) oui, eh bien tu dois être à fond dans le deathcore aseptisé si tu n'aimes pas les prémisses cradingues du thrash/death qu'on évoquait ici avec les débuts de RC (early Death, Morbid Angel, Nunslaughter...). therefore, GTFO.

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 février 2010 à 19:13:44

D'accord avec citizen_one sur ce coup... Etant moi même fan de death, mais plutôt old-school à tendance cradingue (même si des groupes techniques bien propre des années 90 ou 2000 ça fait aussi du bien par là où ça passe).

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
07 février 2010 à 21:44:38

M'écoute le "Traitors to Mankind" de Temple of Baal. acheté pour leur prestation assez énorme vendredi soir. j'ai encore du mal à comprendre pourquoi j'accroche, ça tabasse bien mais ça paye pourtant pas de mine. d'autant que j'ai d'habitude horreur de la façon dont jouent les groupes libellés black/death français (très différent et moins crade que leurs équivalents canadiens et australiens). faudra peut-être alors que je redonne leur chance à Crystalium et Arkhon Infaustus. Feels good, man.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 février 2010 à 22:59:12
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 7 février 2010 à 12:19:03 Avertir un administrateur
  3. En black finlandais y'a TotalSelfHatred qui est vraiment sympa aussi (très mélodique certes, mais j'aime beaucoup).

-Effectivement, on en parle pas assez.

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
07 février 2010 à 23:02:09

M'ouais Totalmachin j'ai trouvé ça hyper indigeste.

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 février 2010 à 23:46:30

Indigeste ? :ouch:
Toujours plus digeste que DSO ou des groupes de black brutal.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment