CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

emthree
emthree
Niveau 9
06 avril 2010 à 18:12:22

Tiens, coïncidence, je me suis mis à Voivod hier avec Katorz :noel: . J'ai bien aimé le côté très old-school mélangé à des choses beaucoup plus "prospectives". Il faudra que je jette une oreille au reste de leur discographie.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:39:37

Ben, go écouter Dimension Hatröss :ok:

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:40:23

Putain de bordel de chiotte de merde, je surkiffe cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=dyLEhbzX-tQ

Ce riff d'intro accompagné par cette batterie démentielle est complètement... wow, énorme :-(

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
06 avril 2010 à 22:57:20

C'est assez marrant, ce groupe semble venir assez tard dans ton épluchage du BM, c'est pourtant un groupe très populaire. La flute sur le morceau-titre... je me pâme :-d
là j'écoute Diocletian, c'est presque audible pour du black/death (j'ai été échaudé par Teitanblood, overdose).

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
06 avril 2010 à 23:11:52

Naaan, je connais depuis longtemps, mais voilà, je l'ai réécoutée récemment et... :cool:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
07 avril 2010 à 15:32:22

OMG, un nouveau morceau de Moevot leaké :ouch:
http://www.youtube.com/watch?v=JNJJ-QkZ8cM&feature=related

( :noel: )

emthree
emthree
Niveau 9
07 avril 2010 à 15:47:33

Tiens, je viens de m'intéresser un tant soit peu au groupe originaire du "nouveau" guitariste de Mayhem :
http://www.myspace.com/vorkreist
Ben s'ils se mettent à composer avec lui il peut en sortir des bonnes choses. Il y a un petit côté DMDS qui donne un goût de reviens-y !

emthree
emthree
Niveau 9
07 avril 2010 à 15:51:08

Ah, je retire peut-être. J'écoutais un morceau du dernier album, postérieur au départ du bonhomme.
Cela dit, l'album en question a l'air bien rigolo quand même.

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
07 avril 2010 à 16:30:14

citizen_one : :rire:

La prod est quand même un poil trop claire là :noel:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
07 avril 2010 à 16:36:36

je prends une photo de moi en warpaint drappé dans mes rideaux, je fous en noir et blanc bien dégoulinant, je fous sur tape et je vends sur ebay >>> plein de $$$ à réinvestir dans des cds et je relance la légende urbaine des LLN. qui dit mieux :noel:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:57:37

mieux

(suis-je drôle)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 avril 2010 à 00:29:26

http://www.youtube.com/watch?v=kZR2NA8lmB0

MrSagremor
MrSagremor
Niveau 1
09 avril 2010 à 20:03:27

Bonjour à tous

Je viens solliciter votre attention sur le travail musical que j'ai achevé depuis le mois de janvier dernier (ça a pris du temps, mais ENFIN je me décide à m'auto-diffuser). Mon projet, entièrement solo, se nomme Loci Mysterii. Il s'agit là de ma seconde démo, De Colère et de Beauté (j'ai commis en 2006 un premier travail, Catharsis, mais, magnanime que je suis pour vos oreilles, je vous en fais grâce).

Je vous entend d'ici : "pffffff ! encore un type qui vient poster sa démo, qui débarque et se présente même pas, c'est le dixième de la semaine !". Cela dit, le temps d'attention que je sollicite n'est pas long : 4 minutes, 37 secondes, très précisément. Je m'explique : vous trouverez ci-dessous un lien youtube, qui mène vers un modeste condensé de me demo (qui dure normalement plus de 30 minutes). Petite présentation, donc, façon Powerpoint, ou Loci Mysterii pour les Nuls (pour tous les amateurs de gros livres jaunes et noirs...). Loci Mysterii pour gens pressés, donc. Pour les motivés, le lien Myspace ci-dessous donne accès à un morceau complet, ainsi qu'à la seconde demo (la vidéo ne contenant que des extraits).

Toute critique et toute remarque sont les bienvenues. Si vous trouvez cela chiant, inaudible, merdique, soporifique (quoi que je suis du genre bourrin), cela ne me dérangera pas outre mesure. Loci Mysterii est avant tout pour moi un plaisir, ce n'est pas toute ma vie. Loci Mysterii est ma tentative de témoigner d'un amour pour le pouvoir de la musique, et ici, en l'occurence, du Black Metal. De sa capacité à glacer le sang, à terrifier, à dire et à faire
ressentir la colère, la terreur, l'extase, la dépression, la mélancolie, et j'en oublie. En somme, toute réaction de votre part sera appréciée. Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=69gTnBhOvqM
www.myspace.com/locimysterii

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 avril 2010 à 20:09:37

Votre demande a bien été prise en compte. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais (analogiques ou non :gni: ).

MrSagremor
MrSagremor
Niveau 1
09 avril 2010 à 20:38:34

Impressionnant de professionnalisme !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:13:34

Alors voilà, on va faire simple (et manichéen).

Les bon points :
-Un certain sens de la mélodie : assez bien foutu, plutôt varié à ce niveau. Je sens pour ma part une certaine influence du Bergtatt de Ulver.
-Un son équilibré : sali mais suffisamment net (c'est plutôt bien en complément des mélodies sus-citées). Le son de batterie est bien, considérant le fait qu'il semble s'agir d'une boîte à rythme (si on en croit ton MS). Mais je reviendrai sur le son dans la seconde partie...

...que voici :
Les mauvais points :
-Ça ne loupe pas, nous sommes devant un authentique enregistrement de black metal : c'est bien composé, bien mis en forme, mais tout cela manque cruellement de mystère, d'occulte, d'hermétique, bref de tout ce qui fait le sel d'un bon enregistrement de BM. Tout ça est trop évident. Un des responsable est...
-Le son : les mélodies sont variées, mais le son est toujours le même... ici nous avons une mélodie lente, un mid tempo ; ici un riff plus épique et un blast beat ? Les deux seront traités de la même manière ! Imagine un compositeur qui écrit une symphonie : suivant le caractère qu'il veut donner à tel ou tel passage, l'orchestration sera différente. Il en est de même avec ton black metal. Je comprends tout à fait la volonté d'avoir une unité de son et le côté raw, sans concessions propre au BM ; cependant, tu as opté pour une musique plutôt axée sur la mélodie et assez variée dans ce sens ; il est dommage que les différents bouts s'enchaînent sans former entre eux une sorte de "mélodie générale". NB : je suis certainement influencé par le fait que j'ai écouté un medley. Cela ne m'a cependant pas semblé décousu, mais plutôt pas toujours très "pensé".

Je suis aussi influencé par le fait que je suis encore dans les vapes du concert de Nadja hier soir et que j'ai écouté Coil toute la semaine ; ainsi, n'importe quel album de black doit me sembler affreusement évident. :p)

MrSagremor
MrSagremor
Niveau 1
09 avril 2010 à 21:26:04

Eh bien, je ne peux que te remercier pour avoir fourni une réponse aussi développée (je dois admettre que je n'en attendais pas tant).
Pour ce qui est des remarques négatives, crois-moi ou ne me crois pas, mais je me suis fait récemment, avec un peu de recul, exactement la même réflexion. Pour ce qui concerne le son, je suis d'accord pour dire qu'il y a un côté "plat", sans doute du à une faible exploitation des possibilités rythmiques des guitares. Quand au côté "mystique" (n'ayons pas peur des mots), je le cherche, je le cherche... mais ma foi, il ne se laisse pas capter comme ça, d'autant plus que ce ne sont pas seulement les compositions qui sont en jeu, mais aussi l'exécution (ainsi que, peut-être dans une certaine mesure, une sorte de "mythologie" tournant autour des musiciens.)

MrSagremor
MrSagremor
Niveau 1
09 avril 2010 à 21:28:18

Ah, et par contre, honte sur moi, je n'ai jamais écouté Bergtatt. Mais comme je suis un gros fan de Nattens Madrigal, je te pardonne.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:32:59

C'est le côté assez "posé" qui m'a plus fait penser à Bergtatt qu'à Nattens Madrigal.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
11 avril 2010 à 21:46:51

Hey les filles, ce message ne s'adresse qu'à ceux d'entre vous qui habitent dans des grottes vraiment trèèèès profondes, mais le dakrthrone cuvée 2010 est disponible chez tous les oenologues... je m'égare, goutez plutôt : http://www.youtube.com/watch?v=kEAsb4QN6CM&feature=PlayList&p=610AB64E02BBFCF1&playnext_from=PL&index=46&playnext=1
:bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment